Cover

TABLE DES MATIÈRES

Chapitre 1: « Une Fois Sauvé, Toujours Sauvé» N'est Pas Biblique

Chapitre 2: Nous Sommes Tenus D'avertir

Chapitre 3: Etre Incrédule Face À La Parole De Dieu Est Fatal À L'âme

Chapitre 4: La Crainte De L'éternel

Chapitre 5: Le Jugement Pour Un «Croyant» Qui Continue Volontairement Dans Le Péché C’est L’enfer

Chapitre 6: Les Tourments En Enfer Pour Les Chrétiens Rétrogrades Sont Pires Que Pour Les Non Croyants

Chapitre 7: Des Noms Peuvent Être Effacés Du Livre De Vie De L'agneau

Chapitre 8: L’enfer, La Convoitise Sexuelle Et La Pornographie

Chapitre 9: Revenez Au Père De Tout Votre Cœur

Chapitre 10: Comment Vaincre Le Péché

INTRODUCTION

Rétrograder mène en Enfer

Un message à ceux qui n’arrêtent pas de pécher.

Ne me craindrez-vous pas, dit l'Éternel, ne tremblerez-vous pas devant moi? - Jérémie 5:22

Dieu doit être redouté. L'Évangile n'est pas une chose douce et creuse. C’est une question solennelle qui s’agit du temps et de l'éternité, de la vie et la mort, de la miséricorde éternelle et du jugement éternel, du salut et de la perdition, du Ciel et de l'Enfer.

Jésus a dit à Ses amis, Ses disciples: «Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.» - Luc 12:4-5.

Si Ses disciples étaient déjà surs en Lui, pourquoi Jésus leur a donnés cet avertissement ? Je suppose que vous pouvez présumer que Jésus voulait juste être poli quand Il a utilisé le terme « Mes amis». Mais Jésus était, et est toujours, très prudent avec son choix de mots. En fait, dans John 15:14-15 Jésus réserve le terme «amis» à ceux qui sont obéissants et qui ont longuement été formés à être disciple par Lui. Considérant que Jésus, quand Il était sur la terre, enseignait et donnait cet avertissement à Ses premiers disciples en face à face, combien plus devons-nous prendre cela comme un avertissement très sérieux de Jésus. En effet, Jésus ne dit jamais des paroles vaines ou inexactes.

La polémique sur la doctrine de "Une fois sauvé, toujours sauvé" est là depuis de nombreuses années. Je ne vais pas aborder son histoire. Ce n'est pas le but de ce livre. Le but de ce livre c’est de faire appel à vous qui, dans le passé, vous êtes vraiment repenti et avez reçu Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, mais avec le temps, êtes désormais retourné dans une vie de péché.

Pour ceux qui sont de retour dans la boue du péché, je souhaite pouvoir vous faire comprendre le danger extrême et éternel que vous courrez. Au moment où j'écris ceci, je suis en larmes à votre sujet et au sujet des autres personnes qui sont en train d’être damnés à une éternité en Enfer à cause de la doctrine de "Une fois sauvé, toujours sauvé". Je sais que vous êtes actuellement dans vos péchés parce que vous ne croyez pas cela. Mais j'espère que vous lirez tout ce livre avant de porter un jugement sur ce que j'ai à dire. Il faut le préciser encore, le but ici n’est pas de gagner un argument, mais plutôt de vous aider à comprendre et à vous détourner du péché. Peut-être que vous n'y avez pas beaucoup réfléchi, mais votre péché, même vos péchés secrets, ont des répercussions sur ceux qui n’ont jamais connu le Christ - votre famille et vos amis en particulier. Ils voient votre vie de péché et sont donc tenus à l'écart du royaume de Dieu par votre péché. Beaucoup de ces gens seront damnés éternellement en Enfer à cause de votre vie de péché. Si votre vie doit être une lumière, mais ta lumière est plutôt ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres. Matthieu 6:23.

 

 

CHAPITRE 1: «UNE FOIS SAUVE, TOUJOURS SAUVE» N’EST PAS BIBLIQUE

Une fois sauvé, toujours sauvé:

Une doctrine qui envoie des gens en Enfer.

En dépit d’écritures très fortement contre elle, la prétention de la doctrine de "Une fois sauvé, toujours sauvé" est la croyance selon laquelle: «Une fois sauvé par un premier engagement à Jésus, une personne ne peut jamais perdre le salut quel que soit la vie de péché qu'elle mène après ce premier engagement.» En regardant attentivement la Bible, et si l'on en croit les écritures, on sera en mesure de voir que cette croyance est fausse.

Les mots «Une fois sauvé, toujours sauvé» ne figurent pas dans la Bible. Et il n’y a rien de semblable non plus. En fait, il y a beaucoup de passages de la Bible qui s'opposent fortement à la notion de "Une fois sauvé, toujours sauvé". Hébreux 10:26-31 , 2 Pierre 2:20- 21 , Ezéchiel 18:24-32 , Ézéchiel 33:12-13 , Jean 15:6 , Apocalypse 3:5, Exode 32:30-31 , Genèse 3:1-6 , 1 Jean 2:3-4 , 1 Jean 3:7-8 , 1 Jean 3:10 , Luc 15:11 -32, Luc 12:42-46 , Tite 1:16 et bien d'autres.

Je me rends compte aussi qu'il ya beaucoup de passages de la Bible qui donnent une assurance du salut à ceux qui sont EN Jésus Christ. Ces passages sont vraies aussi et doivent être crues et chéries. Maintenant, j'espère que vous remarquez comment j'ai mis en majuscules le mot EN. Car ce n'est que ceux qui restent EN Jésus Christ qui ont l'assurance du salut. Comme je l’expliquerai plus tard, ceux qui perdent leur salut le perdent parce que, par leur façon de vivre volontairement dans le péché, ils se sont séparés de Jésus et donc ne peuvent plus être considérés comme étant EN Jésus Christ. Jésus Lui-même dit dans Jean 15:6 que: «Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.»

S’il vous plait, notez ici que Jésus fait référence à des branches qui n'ont pas demeuré EN Lui et donc les branches correspondent aux vrais croyants qui étaient autrefois EN Lui, mais qui se sont séparés de Jésus plus tard. Rappelez-vous que le péché vous sépare toujours de Dieu. Depuis l’époque d’Adam et Eve et nous le savons. Le péché vous sépare de Dieu. Toute la Bible, de Genèse à Apocalypse le révèle. Esaïe 59:2 exprime cette même chose:

«Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, et l’empêchent de vous écouter.» Esaïe 59:2.

Remarquez aussi 1 Jean 2:5b - 6 qui stipule que: «par là nous savons que nous sommes EN lui: Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.» et 1 Jean 3:24a «Celui qui garde ses commandements demeure EN Dieu, et Dieu EN lui.» Remarquez aussi 1 Jean 3:10 qui stipule que: «C'est par là que se font reconnaitre les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu.»

En d'autres termes, selon la Bible, vous ne pouvez pas être considéré comme étant EN Jésus-Christ ou un enfant de Dieu si vous êtes désobéissant et vivez volontairement dans le péché. «Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu.» 1 Jean 3:10b.

En gardant cela à l’esprit, je prie que ceux qui croient la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» lisent ce livre complètement et attentivement avec un cœur ouvert et un esprit ouvert. Surtout, j'exhorte chaque lecteur à vérifier et à croire sincèrement chaque écriture présentée comme elle est écrite – et puis à regarder le contexte dans lequel les écritures sont indiquées en lisant, tout en priant là-dessus, au moins dix versets avant et dix versets après. Et s'il vous plaît prier Dieu d'ouvrir vos yeux pour voir la vérité sur ce sujet. Les conséquences de se tromper sur ce sujet sont éternelles. Je me rends compte que si vous êtes dans le péché, que votre chair n’aimera pas prier – car vous savez dans votre cœur que vous êtes coupable. Demandez au Seigneur de vous montrer la bassesse et la laideur de vos péchés. Demandez-Lui de répandre la crainte de Dieu dans votre cœur.

En dépit de vos péchés, Dieu veut que vous reveniez à Lui, mais Il ne peut pas vous recevoir à nouveau à moins que vous vous repentiez, y renonciez et arrêtiez de pécher. Si vous vous repentez, Dieu le Père vous recevra joyeusement et avec plaisir tout comme dans l'histoire du fils prodigue. Mais vous devez vous repentir. Rappelez-vous, dans l'histoire de l'enfant prodigue le père attendait patiemment et avec compassion que son fils revienne. Je suis sûr qu'il a probablement regardé plusieurs fois par jour pour voir si son fils revenait. C’est pourquoi il a vu son fils quand il rentrait même quand son fils était loin. Oh, comment Dieu le Père vous aime et désire si fort que vous retourniez à Lui. Pourquoi continuer à Lui faire mal comme ça? S'il vous plaît revenez à Lui de tout votre cœur. Si vous voulez vraiment vous détourner de tous vos péchés et revenir au Père s'il vous plaît lire tout ce livre avec un cœur croyant.

J'ai beaucoup prié en écrivant ce livre afin que chaque mot et phrase soient inspirés du Saint-Esprit. L'intention globale c'est que vous soyez réconcilié avec le Père et béni encore avec la joie de Son salut. La même joie que vous avez ressentie lorsque vous êtes venu au Christ pour la première fois. Si vous croyez, vous serez en mesure de vous repentir et surmonter tout péché et puis, vous aurez vraiment l’assurance dans votre cœur parce que vous allez vraiment sentir la présence de Dieu dans votre vie à nouveau.

Rappelez-vous: «Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu.» Matthieu 5:8. Je sais que le péché a eu une manière très destructrice dans votre vie par rapport à votre marche avec Dieu. Vous ne Le ressentez plus. Vous n'avez plus Sa présence. La raison c’est parce que votre péché vous a séparé de votre Dieu, Esaïe 59:2. Votre péché a attristé le Saint-Esprit. Je sais que le Saint-Esprit vous a parlé, en vous disant: «Je t'aime, reviens à Moi, comme Mon enfant. Abandonne tes péchés.» Sa voix est si douce. Il ne vous forcera pas de vous repentir, car Il vous a donné un libre arbitre.

 

 

CHAPITRE 2: NOUS SOMMES TENUS D’AVERTIR

Message aux apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants.

Même si ce sujet semblerait être un sujet à éviter, en raison de sa nature controversée, il est absolument essentiel de le traiter avec passion et gravité. Pourquoi? Parce que le sort de précieuses âmes éternelles est en jeu. Si les gens croient et vivent selon une fausse doctrine concernant le salut ou la perte possible de celle-ci, ils pourraient finir dans un Enfer plein de feu, de soufre et de tourments.

A certains apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants qui préfèreraient carrément éviter ce sujet, considérez 1 Timothée 4:16 qui stipule que: «Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.» Rappelons aussi ce que le Seigneur a dit à travers Paul, 2 Corinthiens 10:5, nous «amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.» Même si les dirigeants du vrai corps du Christ évitent ce sujet par crainte de la polémique, qui est en réalité la crainte de l'homme simplement, les démons de tromperie ne baisseront pas les bras dans leur travail de tromper des dizaines de croyants.

Même si de nombreux pasteurs et enseignants savent dans leur cœur que la doctrine de "une fois sauvé, toujours sauvé" n'est pas vraie, ils évitent de prêcher contre elle au nom de l'unité. Ils ne veulent pas offenser d'autres dirigeants de l'église qui, à tort, croient en la doctrine de "une fois sauvé, toujours sauvé". Mais vous devez vous rendre compte qu'il n'y a pas de véritable unité à moins que l'unité soit avec Jésus et la vérité. L’unité à part Jésus et Sa Parole s’appelle la rébellion. Par exemple, lorsque Jésus était sur la terre, ceux qui étaient assis dans la chaire de Moïse - les pharisiens et les experts de la loi - étaient tous unis contre Jésus. Ainsi, nous voyons que l'unité pour l’amour de l’unité est dangereuse et en fait détestable si elle n’est pas l'unité avec et en Jésus. Rappelez-vous aussi de l'unité que l'homme a essayé d’accomplir, séparé de Dieu, dans la tour de Babel.

Le type d'unité que Dieu veut que nous adoptions est celui où nous croyons tous en Jésus et Lui obéissons, en enseignant la vérité de la Parole de Dieu avec amour. Et rappelez-vous que l’action de donner un avertissement devrait toujours être faite par amour pour les personnes en danger. Si vous aimez vraiment ceux qui sont rétrogrades, vous les avertirez en conformité avec la Parole de Dieu.

Certains frères et sœurs dans le Seigneur peuvent être en grand désaccord avec vous, mais vous ne devez pas renoncer à la vérité de la Parole de Dieu. Cela ne veut pas dire que l'on doit citer des noms et condamner publiquement les autres qui sont en désaccord avec la vérité que vous avez apprise. Plutôt, comme un bon et fidèle ambassadeur du Christ, présentez la vérité que Jésus vous a apprise sans malice ou rancœur. Les gens peuvent s’opposer à vous, mais soyez fidèle à Jésus. A la fin, beaucoup de ceux qui s'opposent à vous seront conquis à cause de votre obéissance et votre fidélité au Christ.

La destruction que la doctrine de "une fois sauvé, toujours sauvé " a accomplie sur les croyants faibles – en les amenant à tomber et les gardant séparés de Christ est plus urgente. Il s'agit de la raison la plus urgente, pour laquelle, en tant que responsable, vous devez avertir et corriger le peuple de Dieu sur la fausseté de la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» et sur la destruction éternelle du péché.

Pour voir à quel point cette doctrine est destructrice, réfléchissez sur le témoignage suivant d’une mère concernée par la dévastation faite par la doctrine de "une fois sauvé, toujours sauvé" sur ses quatre enfants les plus âgés.

«Quand je suis venue au Seigneur pour la première fois il ya 30 ans, nous sommes entrés dans une église baptiste indépendante qui, bien sûr, enseignait la sécurité éternelle, une fois sauvé, toujours sauvé. Maintenant, mes quatre enfants les plus âgés croient que leur façon de vivre n'a pas d'importance. Ils semblent ne pas voir rien de mal dans l'ivresse, l’impudicité, etc. Ma fille aînée, qui a 31 ans, me dit que je ne peux pas leur dire, ou dire à quelqu’un d’autre qu'ils agissent mal parce que je n’ai pas à juger. Je sais que je dois les avertir et comment un parent qui aime ses enfants et se soucie d’eux évitera d’avertir ses rejetons sur les vies dangereuses que je les voir mener?» Témoignage venant de: Evangelical Outreach P.O. Box 265, Washington, PA 15301

Ses quatre enfants les plus âgés ne sont que quatre personnes parmi des multitudes qui ont été atteintes spirituellement, et même éternellement damnées, par le venimeux enseignement de la doctrine de "une fois sauvé, toujours sauvé". Il y a un mal extrême et éternel dans cette doctrine. Il ne s’agit pas de discuter de points raffinés de théologie. De vraies personnes vont à l’Enfer réel en tant que conséquence directe de cette doctrine trompeuse. Vraiment, cet enseignement doit être ouvertement réfutée comme jamais auparavant. S'il vous plaît priez pour que ces personnes trompées se repentent avant qu'il ne soit trop tard.

Selon Ezéchiel 3:17-20, le Seigneur nous tiendra, les dirigeants et les laïcs également, responsables pour le sang de ces croyants déchus que nous avions la possibilité d’avertir mais ne l’avons pas fait. Pour cette raison, aux responsables de l'église, je soumets l’ordre biblique suivant de la part du Seigneur:

«Fils de l'homme, Je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part. Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, Je mettrai un piège devant lui, et il mourra; PARCE QUE TU NE L’AS PAS AVERTI, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu’il a pratiquée, ET JE TE REDEMANDERAI SON SANG.» Ezéchiel 3:17 et 20 Louis Segond.

Chers dirigeants de l'église. Dieu vous a donné beaucoup d'influence parmi les croyants. Il l'a fait expressément et principalement, pour que vous puissiez avertir et protéger le peuple de Dieu. Non seulement je vous exhorte, mais je vous supplie, par amour pour nos frères et sœurs faibles et prodigues, d’étudier et prier et jeûner concernant ce sujet jusqu'à ce que vous obteniez une révélation et receviez du Saint-Esprit là-dessus. Après cela, quand le Seigneur vous demande de vous consacrer à prêcher la vérité sur ce sujet, reconnaissez que Satan vous attaquera, même à travers les croyants autour de vous. Souvenez-vous de comment Pierre en personne, l’apôtre choisi par le Seigneur, a tenté de dissuader Jésus du sacrifice que le Père avait prévu pour Lui.

Il est sur que vous souffrirez des reproches. Comme 1 Timothée 4:10, LSG, déclare: «Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant.»

Lorsque vous commencez de façon zélée à faire confiance à la Parole de Dieu seul et non à ces doctrines contemporaines qui ne sont pas basées sur le plein conseil de la Parole de Dieu, alors vous pouvez attendre beaucoup d'opposition. Et l'opposition viendra de gens et de dirigeants au sein de l'église. Même certains de vos plus proches amis et membres de famille finiront par s’opposer à vous. Lorsque cela arrive, ce n’est pas si ça arrive, il arrivera, ne tombez pas dans la haine, le ressentiment, l'amertume, etc. avec eux. Plutôt priez, aimez et enseignez la vérité - ne cédez pas à la peur de l'homme. Ce sera un chemin difficile mais qui en vaudra la peine. Et comme le Seigneur vous demande de le faire, vous finirez par sauver «toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent» 1 Timothée 4:16.

 

CHAPITRE 3: ETRE INCREDULE FACE A LA PAROLE DE DIEU EST FATAL A L’AME

C'était un manque de foi qui était la première étape qu’Eve a prise quand elle a décidé de douter Dieu, puis, par la suite, Lui désobéir en mangeant du fruit défendu. Rappelons que Satan a dit à Eve qu'elle ne mourrait pas si elle mangeait du fruit, alors que Dieu lui a dit qu'elle mourrait. Remarquez qu’Eve a choisi de mettre en doute la Parole explicite de Dieu et a plutôt choisi de croire Satan. Lisons ce que Dieu a dit à Adam et Eve:

Genèse 2:15-17 «L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.»

S'il vous plaît notez bien la phrase que Dieu a donnée à Adam,

«mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» Notez bien que le mot «mourir» signifiait la mort spirituelle et pas seulement la mort physique, qui faisait partie de l'avertissement, mais n’en était pas la partie principale. Même s'il est vrai qu'une partie de la conséquence de la désobéissance d'Adam et Eve était leur mort physique, la plus grave conséquence était leur mort spirituelle qui a provoqué une séparation entre Dieu et Adam et Eve, et l'humanité tout entière par la suite.

Lisons maintenant là où Satan, le serpent, entre pour tromper Eve:

Genèse 3:1-6 «Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu at-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.»

La chute de l'humanité tout entière, tous les péchés, les crimes, la méchanceté, les meurtres, les adultères, l'immoralité, la violence et toutes les formes du mal, sont le résultat du péché d'incrédulité qui a conduit à la désobéissance, que Adam et Eve ont commis contre Dieu. Encore une fois, par rapport à la mort que Dieu a mentionnée, cette mort s’agissait de leur mort spirituelle. Qui, avec le temps a eu des conséquences sur le corps physique sous forme de la mort physique.

Comme vous pouvez le voir, la ruse de Satan a marché sur Eve pour trois raisons essentiellement:

1. Eve était disposée à accepter le mensonge de Satan par la convoitise de ses yeux «La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue»,

2. Elle cherchait à dépendre de sa propre pensée à la place de la foi en la Parole de Dieu, «il était précieux pour ouvrir l'intelligence» et

3. Satan a réussi à convaincre Eve qu'elle ne mourrait point si elle mangeait de l'arbre, «Vous ne mourrez point,» le serpent a dit à la femme.

C'est bizarre comment la ruse de Satan sur Eve ressemble à la doctrine contemporaine de «une fois sauvé, toujours sauvé». A travers la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé », Satan a réussi à convaincre beaucoup parmi le peuple de Dieu que: «Vous ne mourrez point si vous vous livrez à votre péché», ou «En tant que ‘croyant’ vous ne perdrez pas votre salut si vous vivez dans le péché.»

J'espère vivement que vous voyez le parallèle. Les mêmes stratégies que Satan a utilisées pour tromper Eve vers le péché sont les mêmes qu'il utilise sur les chrétiens aujourd'hui sous forme de la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé». Satan a dit à Eve, en autant de mots: «Dieu est facile à vivre- il ne vous punira pas pour avoir désobéi. Vous pouvez manger le fruit et vous adonner à votre convoitise. Vous n'aurez pas à payer pour ça!»

C'était un mensonge mortel de l'Enfer. Et satan utilise le même mensonge sur les chrétiens d'aujourd'hui pour faire avancer l'anarchie de plus en plus même parmi les gens qui se disent croyants. Jour après jour, il convainc des multitudes de croyants qu'ils peuvent se livrer à leurs péchés sans payer aucune grande peine – s’il y en a une. C'est un système démoniaque visant à pervertir l'évangile de grâce du Christ, le transformant en permis pour l’immoralité. La situation est exactement comme dit Jude 1:4 «…des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renient notre seul maitre et Seigneur Jésus -Christ.» Jude 1:4

Malheureusement, aujourd'hui beaucoup de ceux qui font profession de suivre le Christ, mais qui aiment commettre le péché, utilisent la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» comme un permis de péché. Comment pouvons-nous nier cela? Je suis sûr que vous avez vu ou entendu à propos de croyants rétrogrades, commettant l’adultère et restant dans cette situation , sans se repentir, ou ceux qui persistent à coucher et même à vivre avec leurs copines ou copains. Et le pire, c'est que ceux qui commettent de telles choses continuent de penser qu'ils sont en règle avec Jésus. Tout ça parce qu'ils ont été amenés à croire qu'ils ne peuvent pas perdre leur salut par aucun moyen, même si de nombreux versets de la Bible leur disent qu'ils ne sont pas en règle avec Jésus en vivant dans une telle vie de péché. Hébreux 10:26- 31, 2 Pierre 2:20-21, Ezéchiel 18:24-32, Ezéchiel 33:12-13, Jean 15:6, Apocalypse 3:5, Exode 32:30-31, Genèse 3:1-6 , Jude 1:4-5, 1 Jean 2:3-4 , 1 Jean 3:7-8, 1 Jean 3:10 Luc 15:11-32, Luc 12:42- 46, Tite 1:16 et bien d'autres.

Jude 1:4 décrit parfaitement la situation. Le Seigneur nous a donné écriture après écriture nous mettant en garde contre l'apostasie à cause du péché. Nous savons très bien que les gens utilisent la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» comme un permis pour l'immoralité mais nous refusons encore de croire que Jude 1:4 et d’autres écritures sur l'apostasie parlent de la perte du salut. Que faut-il encore pour nous faire croire la Parole de Dieu comme elle est écrite?

Le témoignage qui suit, donné par un ancien combattant de la guerre du Vietnam, révèle vraiment à quel point la doctrine de « une fois sauvé, toujours sauvé » est trompeuse et destructrice.

La personne qui donne ce témoignage a carrément mentionné le nom de l’enseignant de «une fois sauvé toujours sauvé». J'ai changé le nom de l'enseignant à CTA – qui n’est pas la véritable abréviation de son nom. Je ne vais pas citer son nom parce que j’espère qu'un jour, il réalisera sa folie et se tournera vers la vérité de la Parole de Dieu. Avant d'entrer dans le témoignage, je veux préciser certaines choses sur CTA. Bien qu'il existe plusieurs partisans de «une fois sauvé, toujours sauvé», CTA est l'un de ses enseignants clés et l’un des plus connus. Il est enseignant à la radio et à la télévision et il est très connu. Si je citais son nom vous le reconnaitriez probablement tout de suite. Il a un très large public et il est un dirigeant très bien connu dans une des principales confessions chrétiennes. Cet enseignant-là tient, pour la plupart de ses enseignements, de nombreux enseignements bibliques corrects, c'est pourquoi il attire un si grand public. Mais le domaine où il a certainement tort c’est sur sa doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé.»

En raison de sa popularité et de sa position autrement respectable, il entraine des dommages immenses à la communauté chrétienne. En raison de ses enseignements, des millions vont être damnés en Enfer. Même s’il ne s’en rendrait pas compte maintenant, CTA aura le sang de millions de personnes entre ses mains et il regrettera avoir propagé la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» pour l'éternité. Je limiterai la plus grande partie de l'exposé ici aux enseignements «une fois sauvé, toujours sauvé» de CTA - parce que ses enseignements représentent avec précision l'ensemble du camp de «une fois sauvé, toujours sauvé». Les autres enseignants de cette fausse doctrine semblent, pour la plupart, s’aligner au point de vue de CTA.

Témoignage de l’ancien combattant de la guerre du Vietnam:

«Je n'ai jamais cru à la doctrine de la sécurité éternelle, une fois sauvé, toujours sauvé, qui est enseignée aujourd'hui. Je pense que c’est l'une des doctrines les plus dangereuses sur la terre. Je suis un vétéran de la guerre du Vietnam et croyez-moi quand je dis que j'ai vécu la vie au maximum et que j'étais un croyant ferme dans le dicton: «Si ça te rend heureux, fais-le». Mais quand Jésus est entré, toutes les autres choses, le péché, devaient s’en aller. Je ne comprends pas comment les gens peuvent dire qu’ils sont sauvés et font toujours ce qu'ils faisaient avant. Je ne pouvais pas, ni ne voulais pas le faire. Je crois en effet que vous perdez votre temps en essayant d'expliquer votre position aux croyants de la sécurité éternelle, leur désir et soif pour les choses de ce monde ont endurci leurs cœurs à la vérité. Ils croient vraiment qu'ils peuvent profiter des deux cotés- de la justice et du péché.

Je donne cet exemple. J'ai un ami au travail qui croit aux enseignements de CTA à 100%. Il m'a aussi prêté une copie du livre de CTA, lequel j'ai lu et après la lecture, je suis totalement convaincu qu'il a tort. Comme je l'ai dit plus tôt, je pense que cette doctrine est extrêmement dangereuse. Cet ami-là est marié, a un fils, un autre enfant qui arrive et une petite amie à côté qu'il voit plusieurs fois par semaine. Il fume, boit et utilise des gros mots. Il est également l'un des plus grands utilisateurs et dealers de drogues dans notre quartier. Ce type me dit toujours qu'il est prêt à partir, prêt à rencontrer le Seigneur. Il tente même de prêcher à d'autres personnes quand il n'a pas une transaction de drogue ou une soirée ou une copine à fréquenter. J'ai vu avec mes propres yeux les dommages que cette personne est en train de faire et ça me dégoute, tout ça à cause de la doctrine de la sécurité éternelle. Peu importe ce que je dis ou les écritures que je lui donne. Il pense qu'il est bon. Ces gens-là aiment tellement le monde qu’ils ne veulent pas écouter la voix de la raison.» Témoignage de: Evangelical Outreach P.O Box 265, Washington, PA 15301.

Malheureusement, beaucoup de ceux qui ont connu le Christ - qui à un moment donné menaient une vie juste - cèdent à cet esprit d'anarchie. Ils ont été pris au piège par cette tromperie de Satan. Ils ont été convaincus par le mensonge subtil mais puissant de Satan - que «Dieu ne punit pas le péché!»

En 2 Thessaloniciens 2:9-10 Paul dit que la tromperie et les trompeurs monteront en puissance parce que les gens seront aveuglés et trompés par leur propre péché: «et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés», 2 Thessaloniciens 2:9-10. Je réalise que ce verset s'applique précisément aux noncroyants, mais les mêmes principes s'appliquent aux croyants.

Quand il s'agit du péché, Dieu n'a pas deux poids deux mesures - une pour les non- croyants et l'autre pour les croyants.

On peut même considérer que Dieu a un niveau plus élevé pour les croyants.

L'apôtre est en train de dire: «Ceux qui refusent d'obéir à ou de respecter la Parole de Dieu tomberont sous un égarement puissant. Au début, ils fermeront leurs yeux et justifieront leur péché. Mais bientôt ils rechercheront un message de grâce facile. Ils inventeront la grâce qui est bien au-delà de ce que Dieu a voulu. Sa grâce ne conduit jamais au dérèglement. Elle conduit toujours à la repentance!

Beaucoup, même ceux qui se disent croyants sont sous le pouvoir séducteur d'un mensonge satanique. Le mensonge démoniaque qui les couvre est une fausse assurance. C'est l'idée qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans aucune crainte des conséquences. Comment peut-on dire qu'on suit et désire Jésus et qu’on suit et désire le péché en même temps?

Il est étonnant à considérer, mais il y a des dizaines de personnes qui se disent croyants qui sont dans des relations immorales, couchant avec leurs copines ou copains et réfléchissant très peu à si ou comment ça brise le cœur de Dieu. Beaucoup d'autres sont en train de détruire, avec négligence, leurs vies et celles de leurs familles par la drogue et l’alcool. Les gens de tous âges qui professent Christ, et sont vraiment venus à Christ une fois, traitent maintenant les lois de Dieu avec désinvolture, en pensant, «ce que je fais doit être corrects, parce que je suis en train de le faire sans être inquiété.»

Paul avertit: «Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.» 2 Timothée 4:3-4.

Qui sont ces gens trompés dont Paul parle? Ils sont des chrétiens trompés! Paul a écrit cette lettre à l'église de Thessalonique - aux croyants nés de nouveau! Il s'adressait à des gens qui avaient vraiment reçu Jésus- Christ comme leur Seigneur et Sauveur et avaient connu la vérité de Dieu. Pourtant, ils sont retournés à leurs convoitises - et ils recherchaient maintenant des hérésies qui les réconforteront dans leurs péchés ! Ceux qui sont en esclavage à leurs plaisirs et convoitises, se sont tournés vers des faux enseignants et des fausses doctrines pour tenter de trouver la paix. Ils ont fini par accepter des «sectes pernicieuses… plusieurs les suivront dans leurs dérèglements, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.», 2 Pierre 2:1-2. Notez que dans ce dernier verset ceux qui propageaient ces «sectes pernicieuses» se disaient chrétiens! C'est pourquoi Pierre a dit, «la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux».

Tous les messages de Paul sur le fait de rétrograder et la tromperie visaient des gens qui compromettaient leur foi dans la communauté chrétienne. Ils n'étaient pas destinés aux idolâtres de Rome, aux païens de la Grèce, ou aux tribus païennes dans des lieux éloignés. Le message de Paul était d'une importance capitale pour l’église - et il l'a écrit pour être lu dans les églises, directement aux croyants!

En plus des messages de Paul sur le retour en arrière, tout le livre de 2 Pierre, tout le livre de 1 Jean, et tout le livre de Jude sont des avertissements concernant le retour en arrière pour vivre dans le péché. Dans 2 Pierre 1:10 Pierre nous dit, «appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection.» En 1 Jean 2:1, Jean explique, «Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point.» Dans Jude 1:3-4, Jude a estimé qu'il était urgent de nous dire, «bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.» Notez très soigneusement que tous ces livres étaient destinés aux croyants – aux élus, aux enfants bien-aimés de Dieu, aux saints - et ils étaient tous des avertissements nous mettant en garde contre le retour en arrière pour retomber dans une vie de péché.

J'espère que vous commencez à comprendre que douter la Parole de Dieu sur les conséquences du péché est très certainement fatal à l'âme. Comment ça pourrait être quelque chose de juste que Dieu envoie un pécheur perdu, qui ne connaissait jamais le Christ, en Enfer pour l'éternité pour ses péchés, et ne pas envoyer quelqu'un qui est parvenu à connaître Jésus, mais est retourné pour pécher de la même manière détestable que le pécheur perdu? Pensezvous vraiment que Dieu a un double standard? Que pécher n'est pas acceptable pour le non croyant, mais il est admissible pour le peuple de Dieu? Que ceux qui sont censés être justes peuvent s'en tirer en menant une vie de péché, mais que le non croyant ne peut pas le faire? N'est-ce pas appeler le mal le bien et le bien le mal? N'est-ce pas appeler amer doux et doux amer? Paul s’adressant aux croyants dit:

«Mais par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité; mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! CAR DEVANT DIEU IL N’Y A POINT D’ACCEPTION DE PERSONNES.» Romains 2:5-11 .

Je sais que le sang de Jésus nous couvre quand nous nous repentons sincèrement et vivons la vie chrétienne vraiment du fond du cœur. C'est pourquoi Paul a dit dans Romains 2:7 que «réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent, l'honneur, la gloire et l'immortalité.» Croyez-moi, je sais que c'est seulement en étant couvert par le sang de Jésus que quelqu'un ira au Ciel, Eph 1:7. Mais comme on le verra plus tard, il y a des écritures très fortes qui nous disent que LE SANG DE JESUS NE COUVRE PAS QUELQU'UN QUAND IL PERSISTE VOLONTAIREMENT DANS LE PECHE. Hébreux 10:26-31, 2 Pierre 2:20-21, Jude 1:4-5, Romains 11:17-22 etc. J’admets que c’est quelque chose que nous n'entendons pas beaucoup, voire pas du tout, de la chaire. Mais il est extrêmement essentiel que vous croyiez la Parole de Dieu à ce sujet. Il peut vraiment faire la différence entre vous ou quelqu'un que vous connaissez allant au Ciel ou en Enfer. Le péché détruit toujours. Et quand vous continuez à pécher volontairement vous êtes en danger de l'Enfer, Hébreux 10:26-31.

La raison pour laquelle Eve a désobéi à Dieu, c'est parce qu'elle a choisi de DOUTER ET DE NE PAS CROIRE DIEU. Dieu lui a ditvous mourrez si vous mangez de l'arbre du bien et du mal. Pourtant, Eve a choisi de croire le mensonge de Satan selon lequel elle ne mourrait pas si elle mangeait de l'arbre du bien et du mal.

Comme Genèse 3:1 le montre, satan peut être très rusé. Et nous devons toujours être vigilants contre ses ruses et ses tromperies. C’est pourquoi Jésus nous a demandé d'être «prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.» Matthieu 10:16.

Il est également édifiant de comprendre pourquoi Eve était disposée à douter la Parole de Dieu - à cause de la convoitise des yeux. La séduction du péché et le doute fonctionnent très bien ensemble. C'est le cas pour ceux qui aiment leur péché et ont l’impression qu'ils peuvent s'en tirer avec lui, sans perdre leur salut, parce qu'ils ont été amenés à croire que «une fois sauvé, toujours sauvé.» Ne voyez-vous pas comment la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» est une attaque directe contre la Parole de Dieu – jetant le doute sur le premier avertissement de Dieu à l'homme que: «Si tu en mange, du péché, tu mourras certainement»?

Et ne voyez-vous pas que toute doctrine qui conduit à douter des avertissements de Dieu n'est pas de Dieu? Et ne voyez-vous pas que en doutant des avertissements de Dieu le chemin est clairement ouvert pour quelqu'un qui veut pécher d’y aller et de s'adonner à son désir? Ne voyez-vous pas que la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» est vraiment un permis pour pécher? Et enfin ne voyez-vous pas que toute doctrine qui donne un permis de pécher ne peut jamais être une doctrine correcte et divine? Pensezvous vraiment que Dieu mettrait en avant une doctrine qui encourage le mal?

Ceux qui ne cherchent pas à vivre dans le péché peuvent finir par croire la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» parce qu'ils essaient de dépendre de leurs propres pensées humaines faillibles «la sagesse humaine» à la place du Saint-Esprit et l'ensemble de la Parole de Dieu, pour comprendre les écritures de Dieu sur l'assurance du salut. Car ils font l'erreur de délaisser, c’est-à-dire douter ou rejeter effectivement ces écritures qui mettent en garde les croyants au sujet de l'apostasie à cause du péché. Hébreux 10:26-31, 2 Pierre 2:20-21, Apocalypse 3:5, Exode 32:30-31, Genèse 3:1-6, Ezéchiel 18:24-32, Ezéchiel 33:12-13, Jean 15:6 ,1 Jean 2:3-4 ,1 Jean 3:7-8 ,1 Jean 3:10, Luc 15:11-32, Luc 12:42- 46, Tite 1:16 et bien d'autres.

Comme vous pouvez le voir, lors de la chute d'Adam et Eve, l’homme a détruit sa relation avec Dieu pour la première fois par un manque de foi. En revanche, c’est maintenant par la foi que l'homme reprend la relation et reste EN relation avec Dieu. Avec cela, il est maintenant très facile de comprendre pourquoi Dieu met un tel accent sur la foi - et pas seulement pour votre salut au début, mais pendant toute votre vie. Si vous croyez Dieu - ce qui signifie croire Sa Parole - alors vous Lui obéirez par la suite. Si vous doutez de Dieu, alors vous allez, à un moment donné Lui désobéir. En d'autres termes, si vous choisissez de douter ce que Dieu a dit, alors vous serez pris au piège par les mensonges et le pouvoir trompeur de l'ennemi.

Prenons comme autre exemple, les habitants de la ville de Ninive se repentant à la prédication de Jonas. Ils se sont repentis parce qu’ils ont cru l'avertissement de Dieu. Lisons.

Jonas 3:4-10 «Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

LES GENS DE NINIVE CRURENT A DIEU, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits. La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre. Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau! Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables! Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point? Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.»

J’aurais aimé pouvoir écrire ces mots de Jonas 3:5a en grosses lettres, des lettres hautes de plusieurs dizaines de mètres: LES GENS DE NINIVE CRURENT A DIEU! Les habitants de Ninive se sont repentis parce qu’ils crurent à Dieu!

Mais supposons que les gens de Ninive avaient décidé de ne PAS croire Jonas. Supposant qu'ils s’étaient dits: «Le Seigneur ne nous détruira pas. Nous poursuivons de cette façon depuis des dizaines et des dizaines d’années. Dieu ne nous détruira pas. Il est trop bon pour nous détruire.» Que pensez-vous serait arrivé? Le Dieu ToutPuissant les aurait certainement détruits.

Mais les habitants de Ninive ont cru à Dieu, en effet. Et parce qu'ils ont cru à Dieu ils Lui ont ensuite obéi et ont agi de la façon qui était agréable à Dieu. Ainsi, nous voyons la vérité d’Hébreux 11:6 qui dit: «sans la foi il est impossible de lui être agréable.» Par là nous voyons que la foi et l'obéissance à Dieu sont très liées.

Pourquoi je mets tant d’accent sur le fait d’avoir la foi dans la Parole de Dieu? La raison c’est parce que les écritures que je présenterai dans le reste de ce livre comprendront des passages que vous avez probablement «survolé» trop vite dans le passé pour comprendre correctement et pleinement, ou qui ont été, «expliquées de manière convenable » et ainsi pratiquement rejetées, à toutes fins utiles, par ceux qui propagent la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé».

Il est extrêmement vital et important que vous ne rejetiez pas les écritures qui avertissent des dangers de l'apostasie. Toute l’écriture est à croire et à ne pas négliger, prendre à la légère, ou douter. Car ces écritures que vous ignorez ou douter, ou laissez de coté parce que d’autres écritures, que vous préférez, semblent les contredire, peuvent faire la différence entre le salut et la condamnation. Ces écritures peuvent effectivement faire la différence entre le Ciel et l'Enfer – pour vous ou pour quelqu'un que vous connaissez. Pour cette raison, il est essentiel que toute interprétation de la bible se conforme à toutes les écritures pertinentes et pas seulement à celles que vous préférez.

Sur l'autre bord de l'épée, et n'oubliez pas que c’est la même épée, les écritures sur l'assurance de salut sont également très précieuses et doivent être crues comme écrites et selon leur but.

Souvent les gens tombent dans le péché, acceptent la défaite, se sentent comme s’ils étaient impuissants pour le vaincre, et ne croient pas que Dieu veut leur pardonner, ou leur a pardonné, quand ils se repentent vraiment. D'autres estiment que, même quand ils confessent leurs péchés et s’en repentissent vraiment, Dieu ne leur pardonnera pas jusqu'à ce qu'ils effectuent une sorte de pénitence ou quelque chose pour se racheter de leur péché du passé. Le Seigneur sachant cela a mis les deux types d’écritures, ainsi que d'autres, telles que les écritures du pardon, par exemple l’écriture 1 Jean 1:9.

Rappelez-vous: «Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.» 2 Timothée 3:6.

L’essentiel ici c’est de croire toute la Parole de Dieu - surtout les écritures que vous ne préférez pas. En fait, c’est probablement dans ces écritures que vous ne préférez pas que vous êtes le plus susceptible à la tromperie et à l'erreur. Il n'est pas sage d'ignorer ou de rejeter n’importe quelle écriture.

Nous devons aborder la Parole de Dieu avec l'intention de croire pleinement et obéir entièrement - sans ignorer les écritures pertinentes en l'espèce. Car la vérité spirituelle ne peut pas être travaillée principalement par des moyens mentaux. Elle doit être travaillée avec la foi en toute la Parole de Dieu, avec l'aide du SaintEsprit, et dans la pratique réelle. Vous obtenez l'assistance du Saint-Esprit en priant avec ferveur pour la compréhension de l'écriture et avec une vraie volonté de lui obéir. C'est le seul chemin d'une bonne compréhension de la Parole de Dieu - surtout les écritures qui semblent se contredire. Ce principe est conforme à l’enseignement de notre Seigneur dans Jean 7:17 où Il a dit, «si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaitra si ma doctrine est de Dieu.» L'essentiel de la parole de notre Seigneur ici c’est que la compréhension suit l'obéissance.

Par conséquent, quand il s'agit de la vérité spirituelle, l'objectif est de la travailler dans la foi, plutôt que de simplement estimer. Lorsque nous la travaillons effectivement dans la foi, le coté compréhension se fera d’une manière étonnante. Cela ne veut pas dire que l'étude de l'écriture doit être abandonnée. Au contraire, je traite spécifiquement de la bonne motivation et de l’attitude par laquelle nous devons aborder notre étude des écritures. Les écritures nous sont données pour être crues et obéies pleinement, afin d’être «accompli et propre à toute bonne œuvre.» 2 Timothée 3:16-17.

Dans cet esprit, considérons combien l'incrédulité et le doute face à la Parole de Dieu peuvent être destructeur et mortels. Jude 1:4-5. «Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renient notre seul maitre et Seigneur Jésus -Christ. Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules.»

Comme vous le savez, la délivrance hors d'Egypte est symbolique de la délivrance hors du mauvais système du monde au royaume de Dieu. Dans Jude 1:5 Dieu a sauvé le peuple. Ensuite, ils ne croyaient pas ou sont entrés dans l’incrédulité et Il a dû les détruire! Dieu a détruit ceux qui ne L’ont pas cru, après les avoir sauvés! «Le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules,» Jude 1:5.

Ici, dans Jude 1:4-5 nous avons une description tellement parfaite de la doctrine de « une fois sauvé, toujours sauvé». Elle a changé la grâce de Dieu en permis de dérèglement. Elle renie Jésus-Christ notre seul Maitre et Seigneur, en permettant effectivement la désobéissance sans risque d’une grande peine - reniant ainsi la Seigneurie du Christ.

Quelle est la conséquence ultime d'un tel dérèglement et incrédulité ? Selon Jude 1:5 c'est la DESTRUCTION! , «Fit ensuite périr les incrédules», le type de destruction décrit dans 2 Thessaloniciens 1:8-9 selon laquelle Il punira ceux «qui N'OBEISSENT PAS A L'EVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS. Ils auront pour châtiment une RUINE éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.» La destruction dont on parle dans Jude 1:4-5 et 2 Thessaloniciens 1:8-9 est l'Enfer éternel!

Notez que cela est promis à ceux qui «n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus» - pour ceux qui persistent dans leur vie de péché. Et notez que Jude 1:4-5 se réfère à ceux qui, autrefois ont cru, n'oubliez pas qu'ils ont mis le sang sur leurs poteaux - ayant une fois échappé à la corruption du monde. Ce passage est tellement clair que nous ne pouvons pas éviter cette vérité. Et remarquez ici que le moyen principal par lequel le peuple de Dieu est retourné au péché était à cause de l’incrédulité. Ils ne croyaient pas que Dieu les détruirait pour leur péché.

S’il vous plait, je vous prie de tout mon cœur et âme de croire l’avertissement de Dieu sur le péché. Quand Dieu dit «tu mourras certainement et souffrira la destruction éternelle si tu continues dans le péché», croyez-Le! Le Seigneur ne donne jamais, jamais, des avertissements vides. Il veut toujours dire précisément ce qu’Il dit, et très certainement, Il fera exactement ce qu'Il dit.

Il ne faut pas compter sur la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé» - qui est une doctrine fabriquée par les hommes, pour vous sauver. Les enseignants qui propagent « une fois sauvé, toujours sauvé» ne seront pas là avec vous le jour où vous vous tiendrez devant Dieu en face- à –face, le jour du jugement. Ne risquez pas votre vie éternelle sur une doctrine qui donne un permis à ce que Dieu déteste. Dieu n’a jamais donné un permis à personne de pécher et de faire le mal. Dieu hait le péché avec passion. Il ne permettra jamais à quelque chose d’impur ou à quelqu’un d’impur d’entrer dans Son royaume. «Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau.» Apocalypse 21:27

Et comme Paul dit AUX CROYANTS en Romains 11:20b -21, «Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains. Car, si Dieu n'a pas épargne les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.» Ce qui signifié que si vous persistez dans votre incrédulité contre la Parole et l'avertissement de Dieu, en continuant volontairement dans vos péchés, votre nom sera effacé du livre de vie de l'Agneau, comme Apocalypse 3:5 et Exode 32:33-34 le montre. Le chapitre 7 de ce livre contient plus de détails sur qui sera effacé du livre de vie de l’Agneau. Je me rends compte que tout cela parait très sévère mais la Parole de Dieu ne peut pas être violée. Le Seigneur veut vraiment dire ce qu'Il dit dans Sa parole. Et Il vous donne ces avertissements afin que vous réfléchissiez bien et reveniez à Lui de tout votre cœur.

Jésus pardonnera gracieusement et avec amour si vous vous repentez vraiment. Mais si vous ne vous repentez pas, Il ne peut pas vous pardonner. Dieu est parfaitement et éternellement Saint et Il n’acceptera jamais, jamais le mal dans Son royaume.

Car, si Dieu acceptait le mal dans Son royaume, cela signifierait que Lui-même serait mauvais. Et vous savez, de tout votre cœur et être que Dieu est parfait et bon, sans même un peu de ténèbres. Car «Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en Lui de ténèbres.» 1 Jean 1:5.

 

CHAPITRE 4: LA CRAINTE DE L’ETERNEL

Comme mentionné brièvement au début de ce livre, dans Jean 15:14-15 Jésus a expliqué que Ses «amis», Ses disciples, étaient ceux qui faisaient ce qu'Il commandait, connaissaient les affaires de leur maître, et ceux à qu’Il a fait connaitre tout ce que Lui-même avait appris de Son Père. «Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaitre tout ce que j’ai appris de mon Père.» Jean 15:14-15. Maintenant, remarquez avec attention, l'avertissement solennel que Jésus a donné à Ses amis - Ses disciples.

Luc 12:4-5 «Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre.»

Or, si Jésus a donné cet avertissement à Ses disciples originaux face- à-face, combien est grande l’importance de cette mise en garde pour nous? C'est un domaine dans notre marche avec le Seigneur où nous avons plus ou moins ignoré ou méconnu les dangers et les conséquences de ne pas craindre Dieu et de prendre Ses commandements et Ses avertissements à la légère.

Par exemple, dans Actes 5:1-11, Ananias et Saphira, n'ont pas eu la crainte de l'Éternel dans leur cœur et de ce fait ils estimaient qu’ils pourraient mentir devant le Seigneur et en sortir libre. Mais ils ont été frappés. Et remarquez cela, Ananias et Saphira donnaient des offrandes à un niveau beaucoup plus élevé que presque tous les chrétiens des temps modernes. Ils ont seulement retenu une partie de l’argent du terrain qu'ils ont vendu. Selon le standard d'aujourd'hui, il était probablement quelque chose comme une parcelle de terrain de 200.000 dollars où ils ont retenu environ 25% par exemple, qui fait un don d’environ 150.000 dollars - ce qui aurait été un don généreux, si il avait été fait avec intégrité. En outre, ils étaient plus susceptibles, par rapport au monde, d’être respectueux des lois et étaient des personnes apparemment honnêtes. Cependant, Ananias et Saphira ont été frappés pour leur hypocrisie - pour avoir fait semblant de donner tout le prix de la terre qu'ils ont vendu. Et remarquez cela, leur mort à la main de Dieu a eu un effet dissuasif sur le reste de l'église car il dit dans Actes 5:11: «Une grande crainte s’empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.» Sans aucun doute, beaucoup dans l'église à cette époque ont appris une leçon très précieuse sur le jugement sévère de Dieu contre le péché. Ne vous trompez pas à ce sujet, DIEU JUGERA LE PECHE!

Dans l'absolu, le péché d’Ananias et Saphira était léger par rapport à celui qui fait profession d’être chrétien aujourd'hui, qui se livre à une vie de péché. Si le péché d’Ananias et Saphira méritait un tel jugement sévère combien plus le méritent ceux qui se livrent volontairement à une vie de péché. Si vous vivez une vie de péché je craindrais beaucoup le jugement de Dieu. Peut-être vous ne sentez pas le danger maintenant, mais quand vous mourez et vous êtes présent devant le Seigneur votre voie pécheresse sera révélée, même à votre propre esprit avec la pleine clarté de sa méchanceté.

Je sais que ces mots semblent être des mots durs mais le péché est tellement trompeur et obscurcit et amortit votre sensibilité au péché, que des mots très directs doivent être utilisés. Et je serais extrêmement reconnaissant au Seigneur pour Sa réprimande et avertissement qui sauvent la vie. Car une mise en garde avant le jugement est une main tendue extrêmement miséricordieuse de la part de Dieu. Mais vous devez le prendre à cœur et vous repentir vraiment, sinon la seule chose qui reste est "une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu, qui dévorera les rebelles.» Hébreux 10:27.

Ceux qui font profession d’être chrétiens, qui vivent dans le péché, ne sont pas tellement différents d’Ananias et Saphira . En vérité, ils ne craignent pas Dieu. Ils ne croient pas vraiment dans leur cœur que Dieu les enverra en Enfer s’ils mènent une vie pécheresse. Depuis Adam et Eve, Dieu nous a dit à plusieurs reprises, encore et encore, à travers sa Parole et à travers des exemples de jugement, Si tu en mange, le mal, «tu mourras certainement.» Genèse 2:15-17.

J'espère que vous vous rendez compte que le Seigneur tient vraiment à Sa Parole - que ce soit une bénédiction promise ou un jugement promis. Si Dieu dit: «Si vous confessez et vous repentez de vos péchés et vous tournez vers Moi, Je serai clément et vous pardonnerai et vous purifierai de toute iniquité.» Il dit réellement ceci dans 1 Jean 1:9. Et si vous vous repentez vraiment, Dieu le Père gardera très certainement Sa Parole. En fait, c'est le plus grand désir dans Son cœur de montrer la miséricorde à celui qui se repent. Il vous pardonnera, et vous purifiera et vous comblera de Ses bénédictions - car Il vous aime beaucoup, dans une mesure beaucoup plus grande que personne d’autre ne puisse jamais vous aimer.

Mais le Seigneur nous a aussi donné un avertissement très sérieux et éternel. Car le Dieu Tout-Puissant dit aussi: «Si vous ne vous repentez pas, mais plutôt vous persistez dans vos péchés alors Je viendrai à un moment que vous n’attendez pas et vous attribuerai une part avec les infidèles – en Enfer», Il dit ceci réellement dans Luc 12:42-46. Et si vous ne vous repentez pas, alors c'est précisément ce qui vous arrivera. Rappelez-vous que Dieu ne peut pas mentir. Le Seigneur veut vraiment dire ce qu’Il dit. Bien sûr, s’il faut en arriver là, Il ne prendra absolument aucun plaisir à apporter le jugement sur vous - mais pour la justice et la droiture Il doit le faire. Votre péché forcera Sa main contre vous. Si vous refusez de vous repentir, Il vous détruira avec beaucoup de douleur et de chagrin, mais Il devra rendre la justice. Car Il est un Dieu juste et saint.

«Mais si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s’il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer. Le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu’il ne connait pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.» Luc 12:45-46.

Remarque: Certaines parties de l'enseignement suivant à propos de Lévitique 10, ont des parties abrégées, basées sur un article de John W. Ritenbaugh. (Utilisé avec permission.)

http://www.cgg.org/index.cfm/fuseaction/Audio.details/ID/479/Fear-God-Part-1.htm

Prenons un autre exemple, en Lévitique 10, des dangers de ne pas craindre Dieu. Avant de lire ceci, je dois expliquer que Nadab et Abihu étaient les fils d'Aaron et donc les neveux de Moïse. Vous pouvez être sûr que Moïse et Aaron leur ont donné des instructions précises sur la façon dont les sacrifices devaient être offerts au Seigneur. Ils ont été soigneusement formés et ont reçu beaucoup d'attention et de bons exemples à la fois sur la façon de vivre correctement et la façon de bien présenter les offrandes au Seigneur. Puisque Moïse et Aaron ont vu les jugements terribles que le Seigneur a portés sur les Egyptiens et le peuple rebelle d'Israël, ils ont très certainement fait attention, autant qu'ils pouvaient, d’avertir les fils d'Aaron sur la crainte de Dieu et le fait de respecter soigneusement chaque détail et commandement du Seigneur.

De tout cela, nous pouvons supposer que les fils d'Aaron ont évité les pratiques détestables évidentes des Egyptiens mondains ou des rebelles en Israël. Sinon, ni Moïse ni Aaron ne les auraient pas laissé faire l'offrande au Seigneur. En dépit de toutes leurs précautions, ni Moïse, ni Aaron savait tout ce qui était dans le cœur des fils d'Aaron. Par rapport aux normes humaines communes ils étaient probablement de bons garçons, mais ils n'avaient pas une qualité très nécessaire pour tous ceux qui veulent être en présence du Seigneur – la crainte de l’Eternel. Lisons maintenant Lévitique 10, en commençant au verset 1:

« Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné. Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consuma: ils moururent devant l’Eternel. Moïse dit à Aaron: C'est ce que l’Eternel a déclaré, lorsqu’il a dit: Je serai sanctifié par ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence.», Lévitique 10:1-3.

C’était quelque chose de très choquant! Aaron devait regarder, apparemment, lorsque ses deux fils ont été tués sur le coup. Probablement par deux éclairs de feu intense! Il est venu en brulant de nulle part et avec une telle intensité et chaleur qu’il a consommé tout leur corps et peut-être les a transformés en cendres. Je ne sais pas.

Mais cela est arrivé parce qu’ils ont méprisé Dieu - ils ne L'ont pas craint. Ils ont profané Son saint nom en manquant d’effectuer leurs responsabilités avec l'attitude et la manière qu’Il avait prescrites. Je tiens à souligner que ça n’avait aucune importance qu'ils étaient les fils d’Aaron ou les neveux de Moïse. Il n’y a pas de favoritisme avec Dieu. Il n'y a pas de discrimination dans Son jugement. Aussi rapidement, ils ont perdu leurs vies. Ce qui était important, c'est qu'ils ne craignaient pas Dieu assez pour Lui donner l'honneur qu'Il mérite. La justice de Dieu a frappé pour laisser un témoignage pour tous les temps. En effet, comme le dit Hébreux 10:31 «C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.»

Descendons ici dans Lévitique 10, pour aller aux versets 6 et 7:

«Moïse dit à Aaron, et à Éléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé. Vous ne sortirez point de l’entrée de la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez; car l’huile de l’onction de l’Eternel est sur vous. Ils firent ce que Moise avait dit.», Lévitique 10:6-7.

Savez-vous ce que Moïse a fait ici? Il a même averti Aaron et ses deux fils restants de ne pas pleurer. Savez-vous pourquoi? De peur qu'ils ne donnent l'impression d'un manque de respect de plus, en montrant une mise en cause du jugement de Dieu et en cherchant la pitié du peuple de Dieu.

Je vais vous dire, Moïse comprenait des choses!

«N’osez même pas pleurer parce que si vous pleurez ce sera pris par Dieu comme un signe que vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'Il a fait.»

C'est assez sévère n'est-ce pas ? Comment vous sentiriez-vous si c'était vos deux fils qui ont été brûlés vifs? C'est le côté de notre Dieu que nous n'aimons pas voir! Il nous montre un côté de Lui, afin que nous comprenions que cette crainte de l’Eternel couvre toute la gamme, tout le chemin de la simple terreur, à la crainte révérencielle et merveilleuse de Lui, avec amour! Cela comprend toute la gamme parce que nous avons besoin de toute la gamme sinon nous tomberons dans le péché! Nous ne nous comprenons pas très bien d’ailleurs. Et c'est précisément la raison pour laquelle nous devons avoir une véritable, authentique crainte de Dieu dans nos cœurs – pour ne pas pécher. Comme Proverbe 16:6 le dit, «Par la crainte de l’Eternel on se détourne du mal.»

Quand on voit le jugement de Dieu dans toute sa sévérité nos esprits humains sont interpellés. Nous n'aimons pas croire que Ses jugements soient réels. Mais ils sont vraiment réels - et ils sont éternels. La seule raison pour laquelle nous n’en voyons pas beaucoup dans cette vie, c'est parce que Dieu est tellement, extrêmement patient, ne voulant pas qu'aucun périsse. Mais ne vous vous y trompez pas, quand le temps pour le jugement vient, le Seigneur jugera avec droiture et justice, et sans discrimination à l’égard de personne. Car «la justice et l’équité sont la base de son trône», Psaume 97:2, aussi Psaume 89:15.

Les gens ont la notion erronée que les jugements de Dieu sont contrôlés par Ses émotions. Même si le Seigneur est grandement peiné et attristé quand Il doit juger, vous devez parvenir à comprendre que le Seigneur juge selon la justice et l’équité – conformément à Sa Parole inviolable. C'est exactement la raison pour laquelle vous devez croire les avertissements de Dieu sur le péché - pas comme les hommes le veulent, mais dans le strict respect de ce que Dieu dit réellement dans Sa Parole. Car Dieu ne peut pas violer Sa Parole.

Voyons maintenant le plus grand jugement terrestre enregistrée dans l’histoire - Le déluge du temps de Noé. Lisons.

Genèse 6:1- 8 «Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

Contrairement au reste de l'humanité, Noé suivait Dieu. En Genèse 6:9 il nous est dit, «Noé était un homme juste et irréprochable au milieu de ses contemporains. Il conduisait sa vie sous le regard de Dieu», Bible semeur.

Comme vous le savez, le Seigneur a demandé à Noé de construire l'arche. Il a fallu de nombreuses années pour construire l'arche. Sans doute beaucoup autour de lui pensait qu'il était fou, mais

«C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.» puis le déluge est venu.

Genèse 7:17–24 «Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre. Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux. Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. Les eaux s'élevèrent de quinze coudées audessus des montagnes, qui furent couvertes. TOUT CE QUI SE MOUVAIT SUR LA TERRE PERIT, TANT LES OISEAUX QUE LE BETAIL ET LES ANIMAUX, TOUT CE QUI RAMPAIT SUR LA TERRE, ET TOUS LES HOMMES. Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. TOUS LES ETRES QUI ETAIENT SUR LA FACE DE LA TERRE FURENT EXTERMINES, DEPUIS L'HOMME JUSQU'AU BETAIL, AUX REPTILES ET AUX OISEAUX DU CIEL: ILS FURENT EXTERMINES DE LA TERRE. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche. Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.»

Quand je pense à la destruction totale que Dieu devait faire venir sur l'homme dans le déluge je deviens terriblement craintif du jugement impressionnant de Dieu. Chaque fois que je contemple la destruction totale que Dieu a apportée sur toute l'humanité par le déluge je me sens mal à l'aise et nauséeux et mon cœur se sent faible. Je réalise à quel point nous, l’humanité sommes pécheurs et mauvais, devant Dieu et à quel point Dieu sera vraiment justifié s'Il en décidait ainsi de nous détruire tous pour nos voies pécheresses et rebelles. Mais Dieu n’arrête pas de nous donner des occasions de nous repentir et retourner à Lui. Mais il viendra effectivement un temps où Il cessera de composer avec l'homme rebelle et puis Son jugement viendra - rapidement et sûrement. Le Dieu Tout-Puissant ne nous a pas donné un avertissement vide quand Il nous a dit: «Si tu en mangeras, le mal, tu mourras certainement.»

Les jugements de Dieu sont bien réels et Il devrait vraiment être craint grandement. Ceux qui ne craignent pas Dieu sont ceux qui sont le plus en danger. Ce sont ceux qui tombent dans le péché avec tant de désinvolture.

Je désire maintenant vous poser une question très importante. Mais vous devez comprendre que ce n’est pas par méchanceté ou par mépris contre vous. Pour celui qui fait profession d’être chrétien qui continue volontairement à pécher:

SI DIEU VOULAIT COMPLETENT DETRUIRE TOUTE L’HUMANITE A CAUSE DE LEUR PECHE – ET REMARQUEZ QU’IL Y AVAIT DES CENTAINES DE MILLIONS ET PROBABLEMENT DES MILLIARDS DE PERSONNES – POURQUOI PENSERIEZ-VOUS QU’IL NE VOUS DETRUIRA PAS POUR VOTRE PECHE?

Rappelez-vous, Dieu ne fait pas de favoritisme, Actes 10:34. Rappelez-vous également ce qu'on nous dit dans Romains 11:17–22, «Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. NE T'ABANDONNE PAS A L'ORGUEIL, MAIS CRAINS; CAR SI DIEU N'A PAS EPARGNE LES BRANCHES NATURELLES, IL NE T'EPARGNERA PAS NON PLUS. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; AUTREMENT, TU SERAS AUSSI RETRANCHE.»

Dans Ezéchiel 18:20a le Seigneur nous dit: «L'âme qui pèche c’est celle qui MOURRA.» C'est la même chose que le Seigneur a dit à Adam et Eve en Genèse 2:17, «tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu MOURRAS.» Ici, le mot MOURIR se réfère à la mort spirituelle - qui est la séparation de Dieu.

Comme mentionné précédemment, que le péché sépare de Dieu est expliqué dans Esaïe 59:2: «Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, et l’empêchent de vous écouter.» Le péché vous sépare de Dieu en effet. Et la séparation persistera toujours jusqu'à ce que vous vous repentiez. Cependant, vous ne pouvez vous repentir que lorsque vous êtes encore en vie physiquement. Une fois que vous mourrez Dieu n'acceptera pas votre repentance. Car, «Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.» Hébreux 9:27.

Ephésiens 2:1-2 explique que l'on peut être MORT spirituellement même quand on est vivant physiquement. «Vous étiez MORTS par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion», Ephésiens 2:1-2.

Si une personne est dans un tel état de MORT spirituelle quand il meurt physiquement alors il sera à jamais séparés de Dieu par la suite - c'est-à-dire qu’il sera condamné à l'Enfer. Logiquement, quelqu'un qui est vivant physiquement mais MORT dans les offenses et les péchés est dans une situation extrêmement dangereuse. Il peut être à un jour ou même à une heure des tourments éternels de l'Enfer.

Tous ces points sont des éléments très fondamentaux de la nature du péché et ses conséquences. En fait, vous vous demandez peut- être pourquoi je me donne autant de peine pour expliquer quelque chose d'aussi basique. La raison pour laquelle j'explique ces choses soigneusement de la Parole de Dieu c’est parce que certaines personnes de la doctrine de «une fois sauvé, toujours sauvé » disent que le mot MOURIR dans Ezéchiel 18:20 et d'autres versets semblables se référèrent à la mort physique et non la mort spirituelle.

Mais c'était la même personne - le Seigneur Dieu Tout-puissant - qui nous a donné Ezéchiel 18:20 «L'âme qui pèche c’est celle qui MOURRA», ainsi que Genèse 2:17 «le jour où tu en mangeras, tu MOURRAS.» Le mot MOURIR, et le contexte, car il concerne les conséquences du PECHE, est le même dans les deux versets.

Que le péché mène à la mort spirituelle est aussi expliqué dans Romains 6:20–23. «Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la MORT. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.» Romains 6:20–23. Comme vous le savez Romains 6:23 est un verset préféré utilisé par les évangélistes et les gagneurs d'âmes pour expliquer au pécheur perdu que la conséquence de sa vie de péché est la MORT spirituelle - le genre qui mène à la punition éternelle en Enfer. «CAR LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT, mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.» Romains 6:23.

Jésus a aussi utilisé le mot MORT pour décrire la séparation spirituelle du fils prodigue de son père. «Car mon fils que voici était MORT, et il est revenu à la vie ; il était PERDU, et il est retrouvé». Et ils commencèrent à se réjouir.» Luc 15:24.

Ce qui est encore plus important sur le fils prodigue c’est le fait que le fils prodigue était auparavant avec le père. Cela représente la personne qui a vraiment donné sa vie à Jésus dans le passé, mais qui ensuite est revenu à une vie de péché et d'immoralité. Et remarquez que Jésus a fait référence à lui, quand il était dans un état prodigue, comme étant MORT et PERDU. Le fait que Jésus a utilisé les deux mots, MORT et PERDU, signifie clairement que le fils prodigue était spirituellement séparé de Dieu le Père. Par conséquent, si le fils prodigue était mort physiquement, alors qu'il était dans l'état prodigue, il serait très certainement allé en Enfer. Sinon, nous devrions dire que les PERDUS peuvent arriver au Ciel - mais ce sera en contradiction avec tout l'Evangile de Jésus-Christ.

Jésus répète encore une fois que le fils prodigue était MORT et PERDU dans le verset 32 quand il parlait à son autre fils, «mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était MORT et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était PERDU et qu’il est retrouvé.» Luc 15:32.

Que la justice d’avant n’assure pas la vie éternelle avec Dieu, quand une personne persiste ensuite dans le péché, nous est aussi expliqué dans le livre d’Ezéchiel. Encore une fois, gardez bien à l'esprit que c'est le Seigneur Dieu Tout-Puissant qui nous a donnés ces avertissements par Ezéchiel, et donc le sens du mot MORT est le même que ce que Dieu a donné dans Genèse 2:17 «car le jour où tu en mangeras, tu MOURRAS», et dans Ezéchiel 18:2a, «L’âme qui pèche c’est celle qui MOURRA.»

Écoutez et croyez ce que le Seigneur promet dans Ezéchiel 18 :24–32 et Ezéchiel 33:12–13.

«Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise. Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.» Ezéchiel 18:24–32.

«Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression. Lorsque je dis au juste qu'il vivra, -s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, ET IL MOURRA A CAUSE DE L'INIQUITE QU’IL A COMMISE.» Ezéchiel 33:12-13.

Il est vrai que le Sang de Jésus couvre nos péchés si nous nous en repentons, mais Hébreux 10:26-31 déclare que ceux qui font profession d’être croyants qui continuent à pécher volontairement, et donc refusent de se repentir, ne sont pas couverts par le sang de Jésus et qu'ils doivent s'attendre à la condamnation éternelle en Enfer pour leur vie de péché volontaire et persistante. Je me rends compte que cela est très rarement prêché mais c'est certainement dans la Parole de Dieu, comme cela est clairement expliqué dans le chapitre suivant.

Dieu ne prend aucun plaisir à détruire quiconque en Enfer mais la justice L'oblige à détruire ceux qui persistent dans le péché. Vous devez, vous devez arriver à croire que Dieu est éternellement et absolument sérieux au sujet de Ses avertissements sur le péché.

«Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.» Luc 12:4-5.

 

CHAPITRE 5: LE JUGEMENT POUR UN «CROYANT» QUI CONTINUE VOLONTAIREMENT DANS LE PECHE C’EST L’ENFER

Saviez-vous que, selon Hébreux 10:26-31, le jugement pour quelqu'un qui a donné sa vie à Jésus dans le passé, et qui persiste volontairement dans le péché c’est l'Enfer? Ce passage est tellement important qu'il serait raisonnable de le lire 1000 fois, si vous devez le faire, pour en saisir toute la portée et croire ce que Dieu dit dans ce passage. En fait, le passage n'est pas difficile à comprendre. La chose la plus difficile pour la plupart des gens c’est de le croire. Les enseignants de «une fois sauvé, toujours sauvé» contournent ce passage et «l’expliquent d’une manière convenable». Ils avancent toutes sortes de raisons complexes pour lesquelles «ce passage ne veut pas vraiment dire ce qu'il dit.» Ils vont jusqu’à détourner d’autres écritures pour jeter le doute sur le passage. Mais nous ne devons jamais utiliser une écriture pour jeter le doute sur une autre. Nous n'avons pas le pouvoir d'accepter une écriture et rejeter une autre.

Rappelez-vous que la Parole de Dieu est une épée à double tranchant, Hébreux 4:12 et ça coupe des deux cotés. Croyez les deux types d’écritures et priez que le Seigneur vous donner de l'intelligence, afin que vous puissiez voir comment les deux peuvent être vrais en même temps. Comme on l’a dit dans un chapitre précédent, il est essentiel que toute interprétation de l'écriture se conforme à toutes les écritures pertinentes et non seulement les parties que vous préférez.

Quand quelqu'un, même si c'est vous-même, vous donne une explication très élaborée sur pourquoi un passage de l'écriture «ne signifie pas vraiment ce qu'il dit.» Jetez cette «explication élaborée» par la fenêtre. Cette explication élaborée, même si elle vient avec toutes sortes de mots théologiques merveilleux ou avec un raisonnement humain élaboré, n’est pas fiable du tout parce qu'elle s'attaque à la vérité de la Sainte Parole de Dieu. Il est préférable de reconnaître ce que la Parole de Dieu dit, COMME ELLE EST DECLAREE, et la prendre comme vraie. Avancer toutes sortes d'explications fantaisistes et des raisonnements pour lesquelles elle ne peut pas être vraie ne va pas changer la Parole de Dieu. En fin de compte, cette Parole sera toujours utilisée pour vous juger.

Au lieu de douter de la Parole de Dieu, ou la mettre de côté, ou l'éviter, faites face au fait que Dieu ne va pas changer cette écriture, et priez Dieu avec ferveur de vous aider à comprendre ce qu'il dit. Comme je le disais, lisez-le 1000 fois pendant des jours et des jours si vous devez le faire. Si votre vie éternelle est en jeu, tout prix est bon pour savoir, avant le temps, comment Dieu va vous juger à la fin.

Pour l'instant, lisons Hébreux 10:26-31 au moins une fois avec attention:

Hébreux 10:26-31 «Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! Et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.» LSG.

Quelques remarques:

Remarquez ici d’abord que ce passage se réfère à ceux qui, dans le passé, ont fait un véritable engagement au Christ, «l'alliance, par lequel IL A ETE SANCTIFIE», mais maintenant continuent volontairement à pécher. Remarquez également que le croyant qui a écrit Hébreux, beaucoup pensent que c'était Paul, a inclus luimême comme étant soumis à sa mise en garde: «si NOUS péchons volontairement.»

Notez également que Hébreux 10:26 parle de «après avoir reçu la connaissance de la vérité» ou après être arrivé au vrai salut en Christ, qui est également confirmé par l'expression «l'alliance, par lequel IL a été SANCTIFIE.»

Ceci signifie clairement, comme signifie aussi les autres écritures ici, que l'on peut perdre son salut. Si on continue à pécher volontairement, alors il n'ya plus de sacrifice expiatoire pour ces péchés, «il ne reste plus de sacrifice pour les péchés» En d'autres termes, si vous êtes de retour dans une vie de péché volontaire, le Sang de Jésus NE vous couvre plus et, selon ce passage de la Bible, vous pouvez avoir l '«attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu» - c'est-à-dire l'Enfer - si vous mourrez dans vos péchés éventuellement, «il ne reste plus de sacrifice pour les péchés , mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d' un feu qui dévorera les rebelles». Hébreux 10:26-27.

Si vous croyez la Bible en fait, j'espère vivement que vous croyez cette écriture comme elle est écrite. Dieu ne joue pas avec Sa Parole. Le Seigneur ne viole jamais, jamais Sa Parole. Si vous ne croyez pas la Parole claire de Dieu, vous le faites à votre risque et péril éternels. J'aimerais qu'il y ait une certaine manière de vous dire ces vérités doucement mais si je le fais comme ça vous ne comprendriez pas la gravité du danger que vous courrez en poursuivant le péché. Je vous prie de croire la Parole de Dieu. Les hommes peuvent mentir ou être dans l'erreur - mais Dieu ne parle jamais faussement ou à tort.

Dans Hébreux 10:26-31 il se réfère à la personne qui «aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce.» La plupart des gens, même s'ils savent qu'ils vivent dans le péché, quand ils lisent cela, estiment qu’il ne s'applique pas à eux, mais seulement à ceux qui sont des ennemis flagrants de Dieu comme les athées, etc.

Mais le péché est très trompeur, Hébreux 10:26-31 se réfère à ceux qui FONT PROFESSION DE CONNAITRE LE CHRIST, LE SANG DE LA «ALLIANCE PAR LEQUEL IL A ETE SANCTIFIE» mais qui CONTINUE «VOLONTAIREMENT» A PECHER. Et il dit que par leurs péchés volontaires ils foulent «aux pieds le Fils de Dieu.»

J'espère très sincèrement que vous comprenez l'importance de ce que signifie vraiment fouler «aux pieds le fils de Dieu » et profaner « le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié. » En poursuivant votre vie de péché volontaire vous traitez le Sang de Jésus comme une chose profane, méprisez et rejetez «le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié.» Peut-être vous ne faites pas cela avec des mots, mais vous le faites avec des actes. Et les actes comptent plus que les mots. Rappelez-vous ce que Jésus a dit dans Matthieu 21:28-32 sur le fils qui a dit qu'il n’obéirait pas, mais l’a fait plus tard, et le fils qui a dit qu'il obéirait mais ne l'a pas fait. Prenez également note de Tite 1:16 qui stipule que: «Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres».

Ainsi par vos actions pécheresses volontaires et continuelles vous rejetez «le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié,» et ainsi selon le verset 26, «Il ne reste plus de sacrifice pour les péchés». S'il vous notez que cela signifie que: EN PERSISTANT VOLONTAIREMENT DANS LE PECHE, LE SANG SACRIFICIEL DE JESUS NE VOUS COUVRE PLUS.

Et dès que le Sang de Jésus ne vous couvre plus alors Dieu vous tiendra personnellement responsable de tous les péchés dans votre vie. Le Sang de Jésus ne portera pas la peine de vos péchés, mais au lieu de cela, vous devra payer personnellement le jugement pour vos péchés. Et comme le verset 27 le dit: le jugement en est rien de moins que l'éternité en Enfer, «une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.»

Tout comme beaucoup d'autres, autrefois je pensais que ce passage dans Hébreux 10:26-31 pouvait parler de la discipline des enfants de Dieu, mais ce point de vue de la simple discipline ne peut pas être réconcilié avec l'expression « une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.» La peine pour ceux qui continuent à pécher «volontairement» est le même que pour les ennemis de Dieu - le tourment éternel en Enfer. J'espère sincèrement que vous croyez La Parole de Dieu comme indiquée. Nous devons comprendre que Dieu ne viole jamais Sa Parole. Dieu adhère TOUJOURS et précisément à Sa Parole – que ce soit une bénédiction promise ou un jugement promis.

Encore une fois le péché est très trompeur. Certains vont penser: «Mais cela ne s'applique qu’aux perdus qui ont entendu l'évangile, mais qui refusent d'y croire.» Mais Hébreux 10:29 et tout le passage d’Hébreux 10:26-31, Hébreux 10:38-39 aussi, se réfèrent à ceux qui ont cru une fois, «le sang de l'alliance par lequel IL A ETE SANCTIFIE». Si vous avez donné votre vie à Jésus dans le passé, mais vivez volontairement dans le péché maintenant- ce passage de l'écriture s'adresse directement à vous. Pas à l'athée, pas à une personne perdue qui n'a jamais connu le Christ, mais à ceux qui ont été SANCTIFIES précédemment. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, croyez Dieu et Sa Parole. Dieu ne nous ment jamais et ne dit pas les choses simplement pour impressionner. Il veut toujours dire précisément ce qu'il dit dans Sa Parole.

Une punition bien pire et sévère attend le rétrograde qui ne se repent pas. Je suis sûr que vous avez vu ou entendu parler de croyants retournant en arrière, commettant l'adultère et restant dans cette situation, ou ceux qui persistent à coucher avec des gens à droit et à gauche et même à vivre avec leurs petites amies ou petits amis . Ou ceux qui se saoulent et se droguent constamment. Ca, mon cher lecteur, c’est pécher volontairement et continuellement. Et même si vous ne le croyez pas, ceux qui font de telles choses, ne se repentent pas et meurent dans cet état iront directement en Enfer. Car Dieu ne viole jamais Sa Parole et il n’y a pas de doute à ce sujet «c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.»

Lisons quelques versets qui énumèrent certains des péchés qui enverront une personne en Enfer. Maintenant, rappelez-vous que, selon Hébreux 10:26-31, ceux qui pèchent volontairement renoncent à la couverture du sang de Jésus et ils recevront la punition complète pour leurs péchés dans l’étang de feu.

Il m'a dit: «Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.» Apocalypse 21:6-8.

«Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.» Luc 12:45-46.

«Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.» 1 Corinthiens 6:9-10.

Rappelez-vous que Dieu est fidèle et Il tient toujours sa Parole. En dépit de toutes les écritures dont il est au courant, le rétrograde impénitent attend que Dieu viole Sa Parole. Mais le Seigneur ne peut pas violer Sa Parole. Si le Seigneur devait violer Sa Parole alors Il sera un menteur. Si le Seigneur vous permet d'entrer au Ciel dans un état rétrograde et impénitent alors Il devrait violer Sa Parole. Pensez-vous vraiment que Dieu violera Sa Parole?

Le témoignage suivant vient de l’une des prédications de Charles G. Finney. Il raconte l’histoire de quelqu’un qui a été averti au sujet de son style de vie dans l’ivresse. Le Seigneur a averti cette personne, à travers un rêve, que la conséquence de sa vie d’ivresse, s'il continuait là-dedans, entraînerait sa perdition en Enfer. Je me rends compte que la tendance de beaucoup c’est d’en douter. Mais la nature de ce témoignage est si cohérente avec les avertissements dans les écritures que je crois que nous devrions tous prendre ce témoignage très, très au sérieux. Car la Parole de Dieu est vraie et inviolable. Oui, vous pouvez douter la Parole de Dieu. Vous avez ce choix. Mais la conséquence sera toujours ce que Dieu promet dans Sa Parole.

 

- Début de l’extrait de Charles Finney –

Extrait de la prédication, «The self-hardening sinner’s doom [La fin terrible pour le pécheur qui s’endurcit]» dans le livre «The Way of Salvation», Sermons by Charles G. Finney, 1891. Sorti par G. FREDERICK WRIGHT, Oberlin, OHIO, Septembre 1891.

Parfois, il entraine la vie des hommes dans un grand péril, de sorte qu'il n'y ait qu'un pas entre eux et la mort; comme s'il voulait donner à ce mouvement de Sa providence une voix comme la puissance de la trompette pour les avertir de leur fin prochaine terrible. Si diverses et frappantes sont les voies de la providence de Dieu dans lesquelles il réprimande les hommes pour leurs péchés.

Dieu reprend également les hommes par son Esprit. Selon les enseignements de notre Sauveur, l'Esprit «convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.» Ainsi, lorsque les pécheurs sont spécialement convaincus du péché, ils doivent savoir que Dieu est venu en personne pour les réprimander. Son Esprit vient à leurs cœurs mêmes, et y met des idées de vérité et de devoir en révélant au pécheur son propre cœur, et lui montrant comment il est tout à fait en désaccord avec un cœur plein d'amour divin.

Encore une fois, je n'ai aucun doute que, dans le présent comme dans les anciens jours, Dieu réprimande les hommes de leurs péchés au moyen de rêves. Si tous les cas fiables de ce genre qui se sont produits depuis que la Bible a été terminée étaient enregistrés, je ne doute pas qu'ils rempliront plusieurs tomes. Je suis conscient que certains supposent que cette mode de fonctionnement divine sur l'esprit humain a cessé depuis longtemps, mais je pense autrement. Elle a pu cesser d'être un moyen de révéler une vérité nouvelle, sans doute; mais elle n'a pas cessé d'être employée comme un moyen d'impressionner et d’enfoncer la vérité déjà révélée.

Parfois, les grandes réalités du jugement à venir et du monde de malheur sont mis en évidence et gravées sur l'esprit avec une force écrasante au moyen de rêves. Lorsque c'est le cas, qui dira que la main du Seigneur n'y est pas?

Un exemple frappant d'un rêve dans lequel la main du Seigneur pourrait être vue, est raconté par le Président Edwards. Le Président Edwards était un descendant de Jonathan Edwards et président de l’école biblique d’Oberlin. Un de ses voisins, un homme qui buvait et qui était alcoolique, a rêvé qu'il est mort et est allé en Enfer. Je ne vais pas tenter de raconter ici les circonstances qui, selon son rêve s'y sont produites.

Qu'il suffise de dire qu'il a obtenu la permission conditionnelle de retourner à la terre pour un an, et il lui était dit clairement que s'il ne changeait pas dans un an, il devrait y revenir. Sur ce, il s’est réveillé sous les impressions les plus solennelles des réalités terribles de l'Enfer du pécheur. Ce matin-là, il est allé voir son pasteur, le Président Edwards, qui lui a dit: «Ceci est un avertissement solennel de Dieu à votre âme. Vous devez y prêter attention et délaisser vos péchés, ou vous serez un homme ruiné pour l'éternité.» L'homme a fait des promesses très solennelles.

Quand il est parti, Edwards a ouvert son journal et en a noté les faits principaux: le rêve, la conversation et bien sûr la date de ces événements. L'ivrogne a changé et allait bien pendant un certain temps; il allait à l'église et semblait sérieux, mais bien avant la fin de l’année, il a rechuté, est retourné à ses coupes, et après tout ça, dans un accès d'ivresse, a ouvert une porte de chambre dans un magasin qui descendait un escalier extérieur, est tombé avec la tête baissée et s’est cassé le cou. Le Président Edwards s’est tourné vers son journal et a constaté que la totalité d’un an à partir de la date de son rêve s’est achevé cette nuit-là, et le temps donné à l’homme était achevé!

Maintenant, il est sans doute vrai que, en général, les rêves sont sous le contrôle de la loi physique, et suivent, mais avec beaucoup d'irrégularité la souche de nos rêveries éveillées, et pour cette raison, de nombreuses personnes ne croient jamais que la main du Seigneur peuvent fonctionner en eux, et pourtant leur déduction n'est en aucun cas légitime, car Dieu peut certainement mettre la main sur l' esprit rêveur, ainsi que sur l'esprit qui se réveille, et des multitudes de cas exposés montrent qu'Il le fait parfois.

Encore une fois, Dieu réprimande le pécheur chaque fois que son Esprit suscite dans la pensée le sentiment du grand danger de vivre dans le péché. J'ai souvent connu des pécheurs grandement perturbés par la pensée de ce danger, le danger terrible de traverser la vie dans le péché, exposés à toutes les heures à un Enfer éternel et irrémédiable.

Or, ces impressions solennelles sont des avertissements bienveillants de Dieu, apportées sur l'âme parce qu'Il aime le bien- être du pécheur, et Le sauvera volontiers s'il est judicieusement possible.

Souvent, l'Esprit de Dieu donne aux pécheurs une vue la plus impressionnante du manque de temps. Il leur donne le sentiment que cette vérité générale s'applique dans toute sa puissance à euxmêmes, que leur propre temps est court, et que probablement, ils n’ont pas longtemps à vivre. Je suis conscient que cette impression provient parfois de l’état de santé de quelqu’un; mais je sais aussi que parfois il y a de bonnes raisons d’y reconnaître la main spéciale de Dieu, et que les hommes attribuent parfois à la dépression ce qui devrait être attribué directement à Dieu.

Là encore, Dieu donne souvent l'impression que le présent est la dernière occasion pour le pécheur d’obtenir le salut. Je ne sais pas combien de cas pareils sont tombés sous ma propre observation, des cas dans lesquels des pécheurs ont été amenés à se sentir profondément que cela doit être la toute dernière présentation de miséricorde, et les toutes dernières réprimandes de l'Esprit. Mon observation m'a appris dans de tels cas, à attendre que le résultat vérifie la mise en garde comme étant rien d'autre que la voix de Dieu, et que Dieu ne ment pas à l'homme, mais enseigne la vérité la plus solennelle et la plus impressionnante. Oh, combien c’est important pour chaque pécheur d’écouter et de tenir compte de ces avertissements en temps opportun!

- Fin de l’extrait de Charles Finney –

 

Il est important de noter que l'ivrogne s’est vraiment repenti de ses péchés, «l'ivrogne a changé et allait bien pendant un certain temps; il allait à l'église et semblait sérieux» Plus tard, cependant, il est retourné à son péché, et le Seigneur l’a jugé et l'a envoyé en Enfer - tout comme Dieu avait promis. Comme vous pouvez le voir Dieu tient Ses promesses. Il n’est pas heureux quand Il doit juger. Mais Dieu est parfaitement fidèle et Sa Parole ne peut pas être violée.

Et il est très important de remarquer quelque chose d'autre. Cet ivrogne était quelqu’un qui faisait profession d’être chrétien car, remarquez la phrase: «Ce matin-là, il est allé voir son pasteur, le Président Edwards». De cela nous voyons qu’il savait très bien que ce qu'il faisait était un péché. Aussi, quand il s’est repenti, il a fait un effort honnête d’obéir à Jésus. Jésus était vraiment son Seigneur pendant le temps qu'il courait bien. Mais il est retourné pour aimer son péché plus que Jésus et est retourné à sa vie de péché dans l’ivresse. Et c’était sa destruction. Maintenant, il est un exemple du jugement éternel de Dieu.

Oui, je me rends compte que vous pouvez présenter toutes sortes de possibilités, que peut-être Jésus n'a jamais était le Seigneur de sa vie, etc. Mais si votre cœur est veut absolument trouver des excuses afin de continuer à poursuivre ou à justifier le péché dans votre vie, alors vous êtes plus en danger que vous le réalisez.

 

- Témoignage d'Enfer du Dr Roger Mills –

Extrait du livre: «While out of My Body I saw God Hell and The Living Dead» par le Dr Roger Mills

Dans ce témoignage, Jésus donne au Dr. Roger Mills une tournée de l'Enfer et lui montre beaucoup de gens dans la tourmente là-bas. Dans ce témoignage Jésus est en train d’expliquer que les rétrogrades seront envoyés en Enfer.

 

- Début du témoignage du Dr Roger Mills –

Alors que j’étais debout devant cette porte d'argent, j'ai remarqué qu’il y avait une inscription suspendue au-dessus de l'entrée de la porte. Dieu a remarqué que je regardais l'inscription. Il m'a dit: «L'inscription que tu regardes est écrite en grecque. On y lit: la porte qui mène aux ténèbres du dehors. Dans cet endroit appelé les ténèbres du dehors, Je vais te révéler le plus grand secret dont Satan ne veut pas que personne sur terre soit au courant. Le secret, c'est qu'il y a des punitions sévères qui attendent la personne volontairement ignorante qui pratique le péché. Des punitions attendent aussi ceux qui ne veulent rien avoir à faire avec votre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ ou de Mon livre saint, que vous appelez la Bible. Regarde, écoute et apprend. Des punitions sévères attendent tous ceux que J'ai appelés pour Me servir, qui deviennent ensuite rétrogrades, surtout les prédicateurs qui sont devenus hypocrites et rétrogrades, et pour tous les enfants de Dieu désobéissants qui ne veulent pas s'arrêter de pratiquer le péché depuis qu'ils sont entrés dans la connaissance de la vérité de Ma Sainte Parole, que vous appelez la Sainte Bible.»

«Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.» Luc 9:62 LSG.

A ce moment même, j'ai posé cette question à Dieu: «Quel type de péchés les gens pratiquent qui les font venir ici aux ténèbres du dehors de l’Enfer?» Dieu m'a regardé et immédiatement Il a répondu:

«Le plus grand péché est ceci: Rejeter le Sauveur, Jésus- Christ. Ce n'est pas ce que quelqu’un fait qui fait de lui un pécheur, c'est ce qu'ils n'ont pas fait. C'est-à-dire d'accepter Jésus- Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel, qui est mort sur la croix pour tout le monde qui a vécu dans le monde entier.»

Dieu a continué en disant: «Si quelqu'un viole les Dix Commandements volontairement, et ne s'arrête pas pour confesser et se repentir de leurs péchés, au moment de leur mort ils viendront dans ce lieu d’Enfer dans les ténèbres du dehors. Je veux que tu regardes, écoutes et apprennes. Ceux qui pratiquent le mensonge, le vol, l'homosexualité, l'adultère, la fornication, l'idolâtrie, le meurtre de toute nature - comme l'avortement - le vol, la désobéissance aux parents, la maltraitance des enfants et la pornographie impliquant des enfants, ceux qui achètent et vendent des drogues illégalement et ceux qui utilisent des drogues illégalement pour le plaisir, quiconque pratique ces choses et ne veut pas se repentir, ils auront leur part dans la Géhenne – l’étang du feu, avec Satan et ceux qui blasphèment le Saint-Esprit . Roger, Je vais bientôt te permettre de voir et de rencontrer des personnes qui sont ici dans les ténèbres du dehors de l'Enfer, qui ont pratiqué tous ces grands péchés.»

Alors Dieu m’a regardé avec des larmes dans Ses yeux, et Il m’a dit:

«Roger, s'il te plaît fais savoir ces choses. Je n'envoie personne en Enfer. Ils y envoient eux-mêmes quand ils refusent de pratiquer tout ce qui est écrit dans Mon livre saint. Des punitions sévères attendent les prédicateurs rétrogrades tels que des apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, enseignants, prêtres et évêques, que Je te permettrai de voir plus tard lors de notre tournée des ténèbres du dehors de l'Enfer. Mon fils, Je veux que tu comprennes ceci, Satan hait les prédicateurs que J'ai appelés à prêcher l'évangile de Ma Sainte Parole! Souviens-toi de ce que J'ai dit dans Ma sainte Parole, dans l'évangile de Matthieu, au chapitre 25 et verset 30.»

«Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors: où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»- Matthieu 25:30 LSG.

--- Fin du témoignage du Dr. Roger Mills ---

 

CHAPITRE 6: LES TOURMENTS EN ENFER POUR LES CHRETIENS RETROGRADES SONT PIRES QUE POUR LES NON CROYANTS

 Comme vous le savez, tous les non croyants seront condamnés en Enfer à leur mort. Nous le savons à travers de nombreuses écritures. Par exemple Jésus Lui-même l'a dit dans l'Apocalypse 21:8: «Mais pour les lâches, LES INCREDULES, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.»

Pour le non croyant, l'Enfer est un lieu de douleurs et tourments incessants et atroces. Et tout le monde en Enfer aspire à la moindre réduction dans la tourmente. Remarquez ce que l'homme riche a dit dans Luc 16:23-24: «tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: «Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.»

L'homme riche ne demandait même pas qu’on mette un terme à sa punition éternelle en Enfer - il savait qu'il la méritait amplement et qu'elle ne s'arrêterait jamais. Il espérait simplement la moindre réduction de son tourment terrible, «pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraichisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.»

Le pécheur en Enfer espérera qu'il avait commis un péché de moins.

Car ainsi, le feu serait beaucoup moins intense. Il regretterait même être né, ou il penserait que ça aurait été mieux si sa vie sur terre avait été raccourcie par des décennies, même une seule année de moins, un mois de moins, une semaine de moins, même un jour de moins - parce qu'il aurait péché de moins selon le temps raccourci. Toute réduction de tourment est espérée par ceux qui sont en Enfer. C'est ironique, mais le pécheur alors qu’il est sur la terre désire plus de temps pour «le croquer à pleins dents» dans le péché. Mais en Enfer il pensera que ça aurait été mieux si sa vie avait été largement raccourcie. Cela dépasse l'entendement humain, mais c'est la réalité de l'Enfer. Ce n'est pas agréable d'y penser, mais c’est vrai néanmoins.

Une illustration de combien l'Enfer est vraiment horrible, peut être vue du témoignage suivant tiré du livre, ‘‘A Divine Revelation of Hell’’ [Une Révélation Divine de l’Enfer], par Mary K. Baxter, Whitaker House, 1993. Dans ce livre, l'auteur décrit ce que Jésus lui a montré sur l'Enfer. En fait, Jésus a emmené Mary dans le domaine de l’esprit et dans l'Enfer réel et lui a montré plusieurs personnes qui y sont condamnés. Cela a été fait au cours d'une période de 40 jours. Mary Baxter a vu le tourment et la souffrance que les damnés souffraient et souffrent. J'ai lu ce livre plusieurs fois et ai comparé ce qui est décrit dans le livre de Baxter avec la Bible. J'ai aussi prié et écouté le Saint-Esprit concernant la vérification de l'auteur.

Je crois ce que l'auteur dit parce que: 1. Il est très cohérent avec tout ce que la Bible a à dire au sujet de l'Enfer, et, 2. Le Saint-Esprit a confirmé dans mon cœur que ce que dit l'auteur est un vrai témoignage. Notez aussi le passage de l’écriture 2 Corinthiens 12:1-4 où l'apôtre Paul déclare: «Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.» 2 Corinthiens 12:1-4.

De ce passage, nous pouvons conclure que les croyants ayant des révélations spirituelles de l’au-delà, soit le Ciel ou l'Enfer, n'est pas impossible et cela s'est déjà produit, comme Dieu le veut.

Considérant que Dieu est souverain et tout-puissant et a créé tout - les cieux, la terre, les plantes, les animaux, l'homme, tout – certes, ce n'est pas impossible pour Dieu de donner une révélation spirituelle à un individu. Si quelqu’un parmi nous, les humains, tente d'imposer des restrictions sur ce que Dieu peut faire ou ne pas faire, ce n'est pas notre place. Nous ne pouvons pas le faire de toute façon.

Encore une fois Dieu est Souverain. Tout ce que Dieu fait, Il le fait avec sagesse et avec un but. Notre place c’est de croire en Lui et Lui obéir. Ce que Paul a dit dans 2 Corinthiens 12:1-14 montre que Dieu peut donner et donne des révélations spirituelles à ceux qu'Il veut.

C'est comme Charles G. Finney l’a déclaré: «Je sais que certains supposent que cette mode de fonctionnement divine sur l'esprit humain a cessé depuis longtemps, mais je pense autrement. Elle a pu cesser d'être un moyen de révéler une vérité nouvelle, sans doute; mais elle n'a pas cessé d'être employée comme un moyen d'impressionner et d’enfoncer la vérité déjà révélée.» Dieu utilise les types de révélations divines qu'il a donnés à Mary K. Baxter pour renforcer les choses qu'il a déjà déclarées dans Sa Parole.

Quoi qu'il en soit, le livre commence avec une apparition de Jésus à Mary K. Baxter. Puis Jésus emmène Mary au monde spirituel et en Enfer.

 

Début de l’extrait de, « A Divine Revelation Of Hell», par Mary K. Baxter.

Jésus emmène Mary K. Baxter en Enfer et lui dit: «Ces choses que tu es sur le point de voir seront toujours avec toi. Le monde doit être au courant de la réalité de l'Enfer. Beaucoup de pécheurs et même certains parmi Mon peuple ne croient pas que l'Enfer soit réel. Tu as été choisie par Moi pour leur révéler ces vérités. Tout ce que Je te montrerai sur l'Enfer et toutes les autres choses que Je te montrerai sont vraies.»

... Jésus et moi sommes entrés par le tunnel sur un chemin avec des terrains larges sur chaque côté. Il y avait des fosses de feu partout autant que l'œil pouvait voir. La largeur et la profondeur des fosses étaient d’environ un mètre et elles étaient en forme de bols. Jésus a dit, «Il y a beaucoup de fosses comme ça dans la jambe gauche de l'Enfer. Viens, Je te montrerai quelques-unes d'entre elles.»

Je me tenais à côté de Jésus sur le chemin et j'ai regardé dans l'une des fosses. Du soufre était intégré dans le côté de la fosse et rougeoyait comme des braises de feu. Dans le centre de la fosse était une âme perdue qui était mort et était allée en Enfer. Le feu commençait en bas de la fosse, montait, et enveloppait l'âme perdue dans les flammes. En un instant, le feu descendait jusqu'à devenir des braises, puis avec un bruissement remontait sur l'âme tourmentée dans la fosse.

J'ai regardé et j'ai vu que l'âme perdue dans la fosse était enfermée à l'intérieur d’un squelette. «Mon Seigneur,» j'ai crié devant la scène, «Tu ne peux pas la faire sortir?» Que la scène était horrible! Je pensais, ça aurait pu être moi. J'ai dit, «Seigneur, combien c’est triste de voir et de savoir qu’une âme vivante est là- dedans.»

J'ai entendu un cri du centre de la première fosse. J'ai vu une âme sous forme d'un squelette criant: «Jésus, aie pitié!»

«Oh, Seigneur!» Ai-je dit. C'était la voix d'une femme. Je l'ai regardée et voulais la retirer du feu. Ca me brisait le cœur de la regarder.

La forme du squelette d'une femme avec un sale brouillard gris à l'intérieur parlait à Jésus. Sous le choc, je l'écoutais. De la chair pourrie était suspendue en lambeaux de ses os, et, en brûlant, elle se détachait et tombait au fond de la fosse. L’endroit où ses yeux étaient autrefois était maintenant des orbites vides. Elle n'avait pas de cheveux.

Le feu commençait à ses pieds en petites flammes et grandissait en montant son corps et au-dessus de son corps. La femme semblait brûler constamment, même quand les flammes n'étaient que des braises. Du plus profond d’elle sont venus des cris et des gémissements de désespoir: «Seigneur, Seigneur, je veux sortir d’ici!»

Elle continuait à tendre la main à Jésus. J'ai regardé Jésus, et Il y avait une grande tristesse sur Son visage. Jésus m’a dit: «Mon enfant, tu es ici avec Moi pour faire savoir au monde que le péché mène à la mort, que l'Enfer est réel.»

J'ai regardé la femme à nouveau, et des vers sortaient des os de son squelette en rampant. Le feu ne les nuisait pas. Jésus a dit: «Elle sait que ces vers sont là et les sent à l'intérieur.»

«Dieu, aie pitié!» Ai-je crié alors que le feu atteignait son sommet et la brulure horrible recommençait. De grands cris et de sanglots profonds secouaient la forme de cette femme -âme. Elle était perdue. Il n'y avait aucun moyen de sortir.» Jésus, pourquoi est-elle ici?» Ai-je dit avec une petite voix, car j'avais très peur.

Jésus a dit: «Viens».

Le chemin sur lequel nous étions était tordu, se tordant entre ces fosses de feu aussi loin que je pouvais voir. Les cris des morts vivants, mélangés avec des gémissements et des cris horribles, venaient à mes oreilles de toutes les directions. Il n'y avait pas de moments calmes en Enfer. L'odeur épaisse de chair morte, en décomposition, remplissait l’air.

Nous sommes arrivés à la prochaine fosse. Dans cette fosse, qui était de la même taille que l'autre, était une autre forme de squelette. La voix d'un homme criait depuis la fosse, disant: «Seigneur, aie pitié de moi!» C'est seulement quand ils parlaient que je pouvais savoir si l'âme était un homme ou une femme.

Des grands sanglots de lamentations provenaient de cet homme. «Je suis tellement désolé, Jésus. Pardonne-moi. Sors-moi d'ici. Je suis dans ce lieu de tourments depuis des années. Je T’en supplie, laisse- moi sortir!» De gros sanglots secouaient sa forme de squelette comme il suppliait, «S'il Te plaît, Jésus, laisse-moi sortir» Je regardais Jésus et j’ai vu qu'Il pleurait aussi.

«Seigneur Jésus», l'homme criait de la fosse brulante, « n'ai-je pas souffert assez pour mes péchés? Ca fait 40 ans depuis mon décès.»

Jésus a dit: «Il est écrit: Le juste vivra par la foi! Tous les moqueurs et tous les incrédules auront leur part dans l'étang de feu. Tu ne voulais pas croire la vérité. Plusieurs fois, Mes gens t’ont été envoyés pour te montrer le chemin, mais tu ne voulais pas les écouter. Tu t’es moqué d'eux et as refusé l'évangile. Même si Je suis mort sur une croix pour toi, tu te moquait de Moi et ne voulais pas te repentir de tes péchés. Mon Père t’a donné de nombreuses occasions d'être sauvé. Si seulement tu avais écouté!» Jésus pleurait.

«Je sais, Seigneur, je sais! » s'écriait l'homme. «Mais je me repens maintenant.»

«Il est trop tard», a dit Jésus. «Le jugement est déterminé.»

L'homme continuait: «Seigneur, certains de mes gens viennent ici, car eux aussi ne veulent pas se repentir. S'il Te plaît, Seigneur, permet-moi d’aller leur dire qu'ils doivent se repentir de leurs péchés pendant qu'ils sont encore sur la terre. Je ne veux pas qu'ils viennent ici.»

Jésus a dit : «Ils ont des prédicateurs, des enseignants, des anciens – tous en train de prêcher l'évangile. Ils leur en parleront. Ils ont aussi les avantages des systèmes de communication modernes et de nombreuses autres façons d'apprendre de Moi. Je leur ai envoyé des ouvriers pour qu'ils puissent croire et être sauvés. S’ils ne croiront pas quand ils entendent l'évangile, ils ne se laisseront pas convaincre non plus quand même quelqu'un des morts ressusciterait».

À ce moment, l'homme s’est mis dans une grande colère et a commencé à maudire. Des paroles mauvaises et blasphématoires venaient de lui. Je regardais avec horreur pendant que les flammes se levaient et sa chair, morte et en décomposition commençait à brûler, à se détacher et à tomber. Dans cette espèce de coquille morte d’un homme, j'ai vu son âme. Elle ressemblait à une brume grise et sale, et elle remplissait l'intérieur de son squelette.

Je me suis tournée vers Jésus et j’ai crié: «Seigneur, que c’est horrible!»

Jésus a dit: «L'Enfer est réel; le jugement est réel. Je les aime tant, Mon enfant. Ce n'est que le début des choses affreuses que Je dois te montrer. Il y a beaucoup plus encore. Dis au monde pour Moi que l'Enfer est réel, que les hommes et les femmes doivent se repentir de leurs péchés. Viens, suis-Moi. Nous devons continuer.»

... De la fosse la voix d'une femme parlait à Jésus. Elle se tenait au centre de flammes, et elles couvraient tout son corps. Ses os étaient pleins de vers et de chair morte. Alors que les flammes vacillaient autour d'elle, elle se levait les mains vers Jésus en criant: «Laisse-moi sortir d'ici. Je te donnerai mon cœur maintenant, Jésus. Je parlerai de Ton pardon aux autres. Je témoignerai pour Toi. Je T’en supplie, laisse-moi sortir s’il Te plait!»

Jésus a dit: «Ma Parole est vraie, et elle déclare que tous doivent se repentir, se détourner de leurs péchés et Me demander de venir dans leurs vies pour échapper à cet endroit. Grâce à Mon sang il y a le pardon des péchés. Je suis fidèle et juste pour pardonner à tous ceux qui viennent à Moi. Je ne les rejetterai pas.»

Il s’est tourné, a regardé la femme et a dit: «Si tu M'avais écouté, étais venue à Moi et t’étais repentie, je t'aurais pardonnée.»

La femme a demandé: «Seigneur, il n'y a pas moyen de sortir d'ici?»

Jésus parlait très doucement. Il a dit, «femme, tu avais beaucoup d’occasions de te repentir, mais tu as endurci ton cœur et ne voulais pas le faire. Et tu savais que Ma Parole dit que tous les impudiques auront leur part dans l'étang de feu.»

Jésus s’est tourné vers moi et m’a dit: «Cette femme a eu des aventures avec beaucoup d'hommes, et elle a fait briser de nombreux foyers. Pourtant, pendant tout ça, Je l'aimais encore. Je suis venu à elle non pas avec la condamnation mais avec le salut. Je lui ai envoyé beaucoup de Mes serviteurs afin qu'elle se repente de ses mauvaises voies, mais elle ne voulait pas le faire. Quand elle était une jeune femme, Je l'ai appelée, mais elle continuait à faire le mal. Elle faisait beaucoup de mauvaises choses, mais Je l'aurais pardonnée si elle était venue à Moi. Satan est entré en elle, elle s’est envenimée et ne voulait pas pardonner aux autres.

«Elle allait à l'église juste pour trouver des hommes. Elle les trouvait et les séduisait. Si seulement elle était venue à Moi, tous ses péchés auraient été effacés par Mon sang. Une partie d'elle voulait Me servir, mais vous ne pouvez pas servir Dieu et Satan en même temps. Chaque personne doit faire un choix quant à qu’ils serviront.

…Jésus et moi continuions à marcher à travers les fosses. Je voulais tirer chaque personne que je dépassais du feu et les précipiter aux pieds de Jésus. Je pleurais beaucoup.

Dans la fosse suivante était une femme sur ses genoux, comme si elle cherchait quelque chose. Sa forme squelettique était aussi pleine de trous. On pouvait voir ses os, et sa robe déchirée était en feu. Sa tête était chauve, et il n'y avait que des trous là où ses yeux et son nez étaient censés être. Un petit feu brûlait autour de ses pieds, où elle était à genoux, et elle griffait les murs de la fosse de soufre. Le feu s'accrochait à ses mains, et de la chair morte n’arrêtait pas de tomber d'elle alors qu’elle creusait.

Des sanglots énormes la secouaient. «Oh Seigneur, Oh Seigneur», dit-elle, «je veux sortir.» Alors que nous regardions, elle est parvenue au sommet de la fosse avec ses pieds. Je pensais qu'elle allait sortir quand un grand démon avec de grandes ailes qui semblaient être cassées en haut et qui étaient pendues vers ses côtes a couru vers elle. Sa couleur était brune et noire, et il avait des cheveux tout au long de sa grande forme. Ses yeux étaient fixés loin dans sa tête, et il était de la taille d'un gros ours. Le démon s’est précipité vers la femme, l’a poussée avec beaucoup de force et elle est retombée dans la fosse et le feu.

J'ai regardé avec horreur lorsqu’elle est tombée. Je me sentais vraiment désolée pour elle. Je voulais la prendre dans mes bras et la tenir, demander à Dieu de la guérir et la sortir de là.

Jésus connaissait mes pensées et a dit: « Mon enfant, le jugement a été déterminé. Dieu a parlé. Même quand elle était enfant, je l’ai appelée encore et encore à se repentir et à Me servir. Quand elle avait seize ans, Je suis venu à elle et ai dit: «Je t'aime. Donne-Moi ta vie, et viens Me suivre, car je t'ai appelé pour un but spécial. J'ai appelé toute sa vie, mais elle ne voulait rien entendre. Elle disait: «Un jour, je Te servirai. Je n'ai pas le temps pour Toi maintenant. Pas de temps, pas de temps, j'ai ma vie de plaisir. Pas de temps, pas de temps pour Te servir, Jésus. Demain, je le ferai. Demain n'est jamais venu, car elle a attendu trop longtemps.»

La femme a crié à Jésus: «Mon âme est vraiment dans le tourment. Il n’y a pas moyen de sortir. Je sais que je voulais le monde au lieu de Toi, Seigneur. Je voulais des richesses, la gloire et la fortune, et je l'ai eu. Je pouvais acheter tout ce que je voulais, j'étais mon propre patron. J'étais la femme la plus jolie, la mieux habillée de mon temps. Et j'avais la richesse, la gloire et la fortune, mais j'ai trouvé que je ne pouvais pas les emmener avec moi dans la mort. Oh Seigneur, l'Enfer est horrible. Je n’ai pas de repos ni le jour ni la nuit. Je suis toujours dans la douleur et le tourment. Aide-moi, Seigneur», a-t-elle crié.

La femme regardait Jésus avec envie et a dit: «Mon cher Seigneur, si seulement je T’avais écouté! Je vais le regretter à jamais. Je comptais Te servir un jour - quand j’étais prête. Je pensais que Tu serais toujours là pour moi. Mais je me trompais! J'étais l'une des femmes les plus sollicitées de mon temps pour ma beauté. Je savais que Dieu m’appelait à me repentir. Toute ma vie Il me tirait avec des cordes d'amour, et je pensais que je pouvais utiliser Dieu comme j’utilisais tout le monde. Il serait toujours là. Eh oui, j'ai utilisé Dieu! Il essayait beaucoup de m’amener à Le servir, alors que tout le temps je pensais que je n'avais pas besoin de lui. Oh, comment je me trompais! Car Satan a commencé à se servir de moi, et j'ai commencé à servir Satan de plus en plus. Finalement je l’aimais plus que Dieu. J'aimais pécher et ne voulais pas me tourner vers Dieu.

Satan a utilisé ma beauté et mon argent, et toutes mes pensées se sont tournées à combien de pouvoir il me donnerait. Même en ce moment, Dieu continuait à m’attirer. Mais je pensais, j’ai demain ou le jour suivant. Puis un jour en circulant dans une voiture, mon chauffeur s’est heurté à une maison, et j'ai été tuée. Seigneur, s'il Te plaît laisse-moi sortir.» Comme elle parlait, ses mains et ses bras osseux se tendaient vers Jésus tandis que les flammes continuaient à la brûler.

Jésus a dit: «Le jugement est déterminé.»

Des larmes coulaient sur Ses joues comme nous allions à la fosse suivante. Je pleurais à l'intérieur sur les horreurs de l'Enfer. «Cher Seigneur,» J'ai crié, «le tourment est trop réel. Quand une âme vient ici, il n'y a pas d'espoir, pas de vie, pas d'amour. L'Enfer est trop réel.» Aucun moyen de sortir, pensais-je. Elle doit brûler éternellement dans ces flammes.

«Le temps passe vite», a dit Jésus. «Nous reviendrons demain.»

Mon ami, si vous vivez dans le péché, repentez-vous s’il vous plait. Si vous êtes né de nouveau et avez tourné le dos à Dieu, repentezvous et retournez à Lui maintenant. Vivez bien et soutenez la vérité. Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard, et vous pouvez passer l'éternité avec le Seigneur au Ciel Jésus a repris la parole, «L'Enfer a un corps, comme une forme humaine, couché sur le dos au centre de la terre. L’Enfer a la forme d’un corps humain- très grand et avec beaucoup de chambres de tourment. N'oublie pas de dire aux gens de la terre que l'Enfer est réel. Des millions d'âmes perdues sont ici, et d’autres viennent tous les jours. Au jour du grand jugement, la mort et l'Enfer seront jetés dans l'étang de feu, ce qui sera la deuxième mort.»

Fin de l’extrait sur la révélation de l’Enfer.

 

Comme mentionné précédemment, après avoir lu le livre de Baxter à plusieurs reprises, en comparant ce qui y est dit à la Bible, et en écoutant le Saint-Esprit, je crois vraiment que ce témoignage est véridique. Je suggère que vous comparez ce qui est dit avec ce qui est écrit dans la Bible. Vous ne pouvez pas vous faire égarer si vous lisez et comparez un témoignage ou ce qui est dit pour voir s’il est appuyé par la Bible. Pour cette raison, je présente quelques écritures qui sont pertinentes:

«Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.» Apocalypse 21:8.

«Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.» 1 Corinthiens 6:9-10.

«Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles); le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,» 2 Pierre 2:4-9.

«Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.» Mark 9:43-48.

«Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.» Jean 3:36.

Comme vous pouvez voir du témoignage ci-dessus, le châtiment en Enfer pour les non- croyants est extrêmement douloureux et interminable. Bien que la punition pour les non croyants soit si mauvaise, c'est encore pire pour les rétrogrades - ceux qui sont venus à Jésus autrefois, mais sont retournés à la boue du péché, ceux qui continuent à pécher volontairement. Quand Dieu nous donne des avertissements et des exemples de Son jugement, soit dans la Parole ou dans des révélations, ou dans des expériences réelles, Il n’exagère pas. Dieu veut dire exactement ce qu'Il dit dans Sa Parole inviolable.

Même si vous n'êtes pas sûr que le témoignage ci-dessus soit vrai, la Parole de Dieu reste toujours vraie comme Apocalypse 21:8, 1 Corinthiens 6:9-10, 2 Pierre 2:4-9, Marc 9:43-48, Jean 3:36 et bien d'autres écritures le déclarent. Peu importe combien vous pensez que l’Enfer est mauvais - en réalité, c'est bien pire. Tout comme nous ne comprenons pas comment Dieu est infini par rapport à Ses bénédictions envers Ses vrais enfants, nous ne comprenons pas combien la colère de Dieu est infinie envers le méchant. Comme Psaume 90:11 déclare: «Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t'est due?» Notez que la colère de Dieu est aussi grande que la peur qui Lui est DUE - et non la peur que les gens expriment réellement envers Lui. Ceux qui pèchent volontairement avec tant de désinvolture ne craignent pas Dieu. Mais s’ils réalisaient ce qui était vraiment en réserve pour eux à cause de ces péchés ils n’agiraient pas de manière si rebelle. Au milieu de ceci, vous devez également comprendre que Dieu ne prend absolument aucun plaisir à détruire les méchants. Comme le Seigneur le dit dans Ézéchiel 33:11, «Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?»

Encore une fois je me rends compte que tout cela fait tellement peur, mais la réalité c’est que la vraie terreur de l'Enfer, étant représentée ici par des mots, ne s’approche même pas de la véritable terreur du véritable Enfer. Je sais que je me répète, mais Dieu était vraiment précis dans Son premier avertissement à nous - tous des hommes - quand Il nous a dit: «Quand tu en mangeras, le mal, tu MOURRAS.»

Genèse 2:17.

J'ai déjà mentionné ce qui suit, mais je pense qu'il faut le répéter: Comment cela pourrait être une chose juste que Dieu enverrait un pécheur perdu, qui n'a jamais connu Christ, en Enfer pour l'éternité à cause de ses péchés, et n’y enverrait pas quelqu'un qui est parvenu à connaître Jésus, mais est retourné à pécher de la même façon détestable que le pécheur perdu ? Pensez-vous vraiment que Dieu a deux poids deux mesures? Que pécher n'est pas acceptable pour le non-croyant, mais il est permissible pour le peuple de Dieu? Que ceux qui sont censés être justes peuvent s'en tirer avec un style de vie pécheur, mais que le non croyant ne peut pas le faire? N'est-ce pas appeler le mal bien et le bien le mal? N'est-ce pas appeler doux amer et amer doux?

Si vous croyez que Dieu vous soutiendra dans une vie de péché impénitente, volontaire et persistante, vous vous trompez tragiquement, tragiquement. Ce n'est pas que Dieu ne vous aime pas. Il vous aime beaucoup et désire grandement que vous reveniez à Lui. Mais si vous êtes surpris par la mort dans une vie de péché impénitente, volontaire, détestable et persistante, que ce soit l'immoralité, l'ivrognerie, les drogues la sorcellerie, etc. Apocalypse 21:8, 1 Corinthiens 6:9-10, vous finirez directement en Enfer. Encore une fois je me rends compte que ce sont des mots durs, mais compte tenu des seules écritures présentées dans ce livre comment pouvons- nous en conclure autrement?

Maintenant, en ce qui concerne le sort des rétrogrades impénitents - à la fois ceux qui font profession de connaître Christ et ceux qui se sont approchés de Lui effectivement dans le passé, mais qui maintenant continuent volontairement à pécher - lisons ce que Jésus a dit dans Luc 12:45-48. Et garder à l'esprit que dans ce passage, Jésus s'adresse à Ses serviteurs - ceux qui disent qu’ils croient en Lui et Le servent: «Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa PART AVEC LES INFIDELES [L’ENFER]. Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.» Luc 12:45-48.

Dans cet esprit, 2 Pierre 2:20-21 révèle que le tourment promis à ceux qui connaissaient déjà le Christ, mais qui sont retournés à une vie de péché, est beaucoup pire que pour le non croyant qui n'a jamais connu Christ. Le rétrograde, lui qui continue volontairement à pécher, sait très bien que le péché dans lequel il est impliqué, mérite la punition éternelle en Enfer - beaucoup plus que ce que le non croyant en sait. Toutefois, la personne impénitente qui fait profession d’être chrétien s’est fait trompée, en croyant que même dans un état impénitent tous ses péchés sont encore sous le Sang de Jésus. Mais Hébreux 10:26-31, Luc 12:45-48, et maintenant 2 Pierre 2:20-21 disent exactement le contraire.

Parce que le rétrograde impénitent connaît très bien la conséquence juste de son péché, le tourment pour lui dans l'Enfer sera ainsi beaucoup plus extrême. Quel que soit le niveau de tourment douloureux pour le non croyant, la douleur pour le rétrograde - ces croyants qui sont retournés à une vie de péché - sera encore plus intense. Et n'oubliez pas, toute réduction dans le tourment est vivement souhaitée par tout le monde en Enfer. Si vous lisez et croyez Hébreux 10:26-31, Luc 12:45-48 et 2 Pierre 2:20-21, ainsi que d'autres écritures qui mettent en garde au sujet de l'apostasie, il n’y a pas d’autre conclusion bibliquement cohérente qui peut être faite.

Encore une fois, tout comme le passage Hébreux 10:26-31, le passage dans 2 Pierre 2:20-21 n'est pas difficile à comprendre. Il est très conseillé de le lire et le relire et le relire, autant de fois qu'il faut pour croire cette écriture – COMME ELLE EST ECRITE ! Oui, vous pouvez vous tourner vers les enseignants de « une fois sauvé, toujours sauvé» pour tenter de «expliquer de façon convenable» cette écriture - mais les flammes en Enfer, pour ceux qui continuent dans le péché de cette façon, ne diminueront pas en intensité.

C’est un sage conseil pour toute personne qui vit actuellement dans une mode de vie pécheresse, de craindre Dieu intensément maintenant - avant de risquer un jour de plus - et laissez cette crainte de Dieu vous guider à rejeter totalement le péché de votre vie. En fait, prier avec ferveur que Dieu puisse répandre la crainte de Dieu dans votre cœur afin que vous puissiez vous détourner du péché et rentrer dans les mains d’amour du Père. Il n'y a personne qui vous aime plus que Dieu le Père - votre Créateur qui vous aime. Le sacrifice de Son seul et unique Fils prouve combien Il vous aime. Il n'a jamais voulu que l’Enfer soit votre destin. Mais Dieu est aussi parfaitement juste et parfaitement saint et Il ne peut pas permettre à une personne impénitente, pécheresse, impure d’entrer dans Son Royaume - même ceux qui se sont déjà repentis mais qui sont ensuite retournés à une vie de péché.

Lisons maintenant 2 Pierre 2:20-21 avec une véritable intention de croire et avec la crainte de Dieu dans notre cœur:

2 Pierre 2:20-21 «En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.» LSG.

Ici, l'apôtre Pierre parle de ceux qui, autrefois se sont repentis, se sont «retirés des souillures du monde», et sont parvenus à «la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ.» Cependant, plus tard, ces mêmes personnes «s'y engagent » encore dans «les souillures du monde» par le péché et la désobéissance à Jésus. Notez que, dans le passé ils avaient «connu la voie de la justice», verset 21, tout comme tous ceux qui ont donné leurs vies à Jésus. Mais maintenant, ils étaient de retour en faisant les choses corrompus du monde – de pécher sans tenir compte des commandements du Seigneur.

Et quel était le commandement sacré? Le commandement sacré était de vraiment recevoir et rester en Jésus comme Seigneur de leurs vies – en obéissant à Jésus et en restant toujours à l'écart du péché dans leurs vies. A un moment donné, ils se sont vraiment repentis, ont renoncé et rejeté toute poursuite de péché et se sont engagés à suivre et à obéir à Jésus. Mais maintenant, ils ont volontairement choisi de revenir à la poursuite de péché. Ils se souviennent, bien sûr, du précédent engagement qu'ils avaient fait à Jésus. Mais maintenant, afin de poursuivre les plaisirs du péché, ils ont rompu l'alliance d'obéissance qu'ils avaient auparavant avec Jésus. En raison de cela 2 Pierre 2:20 déclare que «leur dernière condition est pire que la première.»

Là encore, j’aurais aimé avoir une certaine manière plus douce de vous présenter les mots sur ces pages, mais le danger dans lequel vous vous trouvez et la gravité de cette question exigent que je sois aussi direct et honnête que je peux l’être. S'il vous plaît croyez Dieu et Sa Parole.

Au début, avant de connaitre le Seigneur Jésus, vous étiez sur le chemin de l'Enfer - comme tous les pécheurs perdus et non croyants. Mais maintenant, selon 2 Pierre 2:20-21, vous êtes encore pire que vous ne l’étiez en tant que pécheur perdu avant de connaitre Christ. Après avoir connu Christ, la culpabilité de votre vie de péché est maintenant bien pire qu'elle ne l’était avant de connaître le Christ. Car maintenant, vous connaissez la peine qu'une vie de péché mérite mais à cause de votre amour pour votre péché, vous êtes retourné à chercher le péché au lieu de poursuivre Jésus-Christ. En d'autres termes Jésus n'est plus le Seigneur de votre vie. Jésus nous a même avertis dans Matthieu 7:21 que «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.»

Certains d'entre vous lecteurs pensez, «Mais mon péché n'est pas si mauvais que ça. Dieu ne m’enverra pas en Enfer.» La question que vous devez vous poser c’est: «Suis-je encore empêtré volontairement dans le péché?» S'il vous plaît répondez à la question honnêtement. Appelez un chat un chat. Mentir à vousmême ne changera pas les faits. En fait, c’est mortel de mentir à vous-même.

Si vous vous surprenez en train de refuser même de répondre à cette question, cela ne devrait-il pas vous montrer que vous essayez d'éviter d'être honnête avec vous-même et avec Dieu? Si c'est votre cas, je serais extrêmement craintif de ce que le jugement de Dieu va être au moment de la mort. Beaucoup disent que nous devrions éviter la peur. C'est exact si la peur est à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un d'autre que Dieu, mais la Parole de Dieu ordonne effectivement que nous craignions Dieu. «Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. » Apocalypse 14h:7a. Car «par la crainte de l'Éternel on se détourne du mal.» Proverbes 16:6, et «La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.» Psaume 111:10.

Donc, avec la crainte du Seigneur dans votre cœur s'il vous plaît répondez à cette question honnêtement et humblement: Vous êtes empêtré à nouveau à pécher volontairement?

Si la réponse est oui, alors 2 Pierre 2:20-21 et Hébreux 10:26-31 s'appliquent à vous. Là encore, pas à l'athée, pas au pécheur perdu qui n'a jamais connu le Christ, mais à vous - vous qui avez autrefois «connu la voie de la justice», en Christ. Ne savez-vous pas à quel point le péché est mortel et trompeur? Il détruit votre vue sur le vrai caractère moche et méchant de votre péché. C'est pourquoi il est absolument essentiel que vous croyiez la Parole de Dieu au sujet de votre état.

Le Seigneur ne vous donne pas de vaines paroles dans Hébreux 10:26-31 et 2 Pierre 2:20-21, Il SAIT et vous dit précisément votre état et où il vous mène. Dieu désire - aspire même, à vous pardonner, vous purifier et vous couvrir à nouveau avec le sang précieux de Jésus. Mais si vous persistez dans votre état impénitent, Il ne peut pas le faire. Il a donné Sa Parole et Sa sainte exigence dans Hébreux 10:26-31 et 2 Pierre 2:20-21 ainsi que de nombreux autres passages.

C'est comme une maladie où vous pourriez vous sentir bien, pas de problèmes majeurs sentis, mais vous allez chez le médecin et il vous dit, vous avez le début d'un cancer et vous devez immédiatement subir un traitement. Parce que vous vous sentez bien, vous pouvez choisir de ne pas croire le médecin et donc vous lui dites ça ou à vous-même. Non, je vais bien. Je me sens bien. Oui, vous pouvez vous sentir bien maintenant, mais, sauf si vous subissez un traitement, en 10 mois, vous serez complètement mort! Le médecin SAIT de quoi il parle. Si vous voulez vivre vous ferez confiance à la parole du médecin et vous obtiendrez immédiatement le traitement ! C’est exactement la même urgence que vous devez avoir avec la Parole de Dieu sur votre état de pécheur. En fait, vous devriez avoir une plus grande urgence, puisque nous parlons de votre vie éternelle et non de la vie physique.

Ce qui est dit dans 2 Pierre 2:20-21 est le même que ce qui est déclaré dans Ézéchiel 33:12-13 - où il est dit que la justice préalable, lorsque vous suiviez vraiment Jésus et Lui obéissiez, ne sera pas pris en compte si vous retournez à faire des choses mauvaises et pécheresses. Écoutez et croyez ce que le Seigneur promet dans Ezéchiel 33:12-13.

«Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression. Lorsque je dis au juste qu'il vivra, -s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et IL MOURRA A CAUSE DE L’INIQUITE QU’IL A COMMISE.» Ezéchiel 33:12-13.

Faire la volonté du Père c’est vivre une vie sainte, pieuse en Lui obéissant. Même si par tes paroles tu es en train peut-être, de professer Jésus comme Seigneur, les actes désobéissants de votre vie, et votre cœur, dans lequel vous persistez, nient ce Seigneur.

Vous pourriez être en mesure de tromper l’homme faillible, voire tromper vous-même, mais on ne peut jamais tromper Dieu. Il connaît très bien les véritables motivations et intentions de votre cœur. Dieu vous a donné toute capacité pour Lui obéir. Chaque commandement que Dieu vous donne, Il vous donne également le pouvoir de l'accomplir. Et Il fournira toute la puissance dont vous avez besoin pour vaincre - si vous désirez vraiment vous débarrasser du péché et Le suivre.

Mais si vous insistez toujours de Lui désobéir, en continuant dans votre péché - vous avez cette liberté en effet - mais votre choix de vivre une vie de péché désobéissante porte un prix éternel. Et selon 2 Pierre 2:20-21 ce prix est une grande souffrance en Enfer, «leur dernière condition est pire que la première». Il y a des degrés de tourment en Enfer - et c'est directement en proportion à la lumière que vous avez. Et, évidemment, ceux qui sont restés dans un état perdu sans avoir jamais connu Jésus avaient beaucoup moins de lumière que ceux qui ont reçu Jésus comme leur Seigneur, mais qui sont retournés plus tard à une vie pécheresse. C'est pourquoi Pierre a été inspiré à dire ce qu'il a dit dans 2 Pierre 2:20-21.

Je sais que certains d'entre vous pouvez penser que je suis en train de vous juger, mais c'est vraiment un avertissement sincère. Parce que Je vous aime. Je ne peux pas supporter de voir quelqu'un aller en Enfer. Je vous invite sincèrement et avec beaucoup de larmes, s’il vous plait croyez la Parole de Dieu telle qu'elle est écrite. Repentez-vous de poursuivre le péché. Payez n'importe quel prix pour sortir de votre péché.

Si vous vivez dans le péché avec une autre personne, ou l’amenez à pécher avec vous, vous devez réaliser que vous contribuez à leur péché et à leur condamnation aussi. Ainsi, non seulement vous condamnez vous-même, vous entrainez également quelqu'un d'autre en Enfer avec vous. Et s'il vous plaît notez que si vous continuez à pécher volontairement Hébreux 10:26-31, 2 Pierre 2:20-21 et Luc 12:45-46 sont tous en train de promettre l’Enfer.

Encore une fois, ce n'est pas quelque chose que j'ai inventé. C’est la précieuse et sincère Parole de Dieu. Même si l'autre personne ne le comprendrait pas, la chose la plus aimable que vous pouvez faire pour cette autre personne, avec qui vous vivez dans le péché, c’est de vous séparer complètement de lui et donc arrêtez de les amener à participer au péché avec vous. C’est douloureux et bouleversant - mais l'éternité en Enfer, pour vous deux, est beaucoup plus douloureuse et éternelle. Il n'y a même pas de comparaison.

La vraie repentance n'est pas simplement un sentiment émotionnel ou simplement une confession de vos péchés sans aucune modification dans l'action. Se repentir signifie de faire demi tour complètement de poursuivre le péché pour la poursuite de l'obéissance pleine et entière à Jésus. La repentance est un acte de la volonté. N’attendez pas jusqu'au moment où vous avez envie de vous repentir parce qu’il est probable que vous n’en aurez pas envie jusqu’au moment où vous vous retrouverez dans les tourments de l'Enfer. La repentance est un acte de la volonté et une décision volontaire et solennelle d'obéir à Jésus complètement, peu importe le prix - et elle est suivie d'actes concrètes. Pas seulement des paroles, mais des actes! Rappelez-vous ce que Jésus a dit dans Matthieu 21:28-32 du fils qui a dit qu'il obéirait mais ne l'a pas fait, ou ce que Jean -Baptiste a dit: «Produisez donc des fruits dignes de la repentance.» Luc 3:8.

Vous ne pouvez absolument pas servir Jésus et le péché à la fois. Si vous continuez à pécher volontairement votre seigneur, celui que vous suivez et à qui vous appartenez, c’est Satan et pas Jésus. Les serviteurs du diable le servent en péchant, et les serviteurs de Jésus le servent en LUI obéissant et en EVITANT de pécher. S’il vous plait, remarquez que cette dernière déclaration, aussi, n'est pas quelque chose que j'ai inventé, car lisez et entendez ce que 1 Jean 3:7-8 est en train de dire:

«Petits enfants, que personne  ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. CELUI QUI PECHE EST DU DIABLE, car le diable pèche dès le commencement.» 1 Jean 3:7-8.

J'espère que vous comprenez que cet avertissement est censé vous réveiller et vous aider. Il est préférable de recevoir un avertissement avant de mourir plutôt que de ne pas en recevoir du tout et finir en Enfer pour toujours. Ne voyez-vous pas la compassion et la grâce que Jésus vous offre à cet instant en vous apportant cette parole? Certaines personnes ne pourraient jamais obtenir l'avertissement que vous avez reçu ici. S'il vous plaît reconnaissez l'offre de la grâce que Jésus vous propose à nouveau. Vous l’avez reçue une fois dans le passé. Pourquoi ne pas recevoir sa grâce encore? Aimez-vous votre péché à ce point - que vous renierez le Christ par vos actes et risquerez l'éternité en Enfer pour toujours? J'espère que ce n'est pas ce qui est dans votre cœur. S’il vous plait que votre cœur ne soit pas ainsi.

Comme une illustration de combien le jugement va être horrible pour ceux qui continuent à pécher volontairement, je présente une autre partie de la révélation divine de l'Enfer que le Seigneur a donné à Mary K. Baxter. Nous y voyons un exemple terrifiant de Dieu jugeant non seulement les non croyants mais aussi ceux qui Le connaissaient une fois, mais qui ont tourné le dos à Jésus et sont de retour dans une vie de péché.

 

Début de l'extrait, de «A Divine Revelation Of Hell», par Mary K. Baxter.

Alors que nous marchions à travers l'Enfer, Jésus et moi sommes arrivés à un homme très grand et très sombre. Il était enveloppé dans l'obscurité et avait l'apparence d'un ange. Il tenait quelque chose dans sa main gauche.

Jésus a dit: «Cet endroit est appelé les ténèbres du dehors.» 

J'ai entendu des pleurs et des grincements de dents. Auparavant, je n’avais pas senti nulle part ailleurs le désespoir absolu que je sentais dans cet endroit. L'ange qui se tenait devant nous n'avait pas d'ailes. Il semblait être haut d’environ trente pieds, et il savait exactement ce qu'il faisait. Il avait un grand disque dans sa main gauche et se tournait lentement avec ce disque élevé comme s'il s'apprêtait à le jeter. Il y avait un feu au milieu du disque, et une couleur noire épaisse sur le bord extérieur. L'ange s'est tenu la main sous le disque et a reculé afin d'obtenir plus d'effet de levier. Je me demandais qui était cet ange géant et ce qu'il était sur le point de faire.

Jésus connaissait mes pensées et a dit encore: «C'est sont les ténèbres du dehors. Rappelez-vous que Ma Parole dit: «Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors: là seront les pleurs et des grincements de dents.» «Seigneur,» j’ai dit, «Tu veux dire que Tes serviteurs sont là?»

«Oui», a dit Jésus, «des serviteurs qui sont retournés en arrière après que Je les ai appelés. Des serviteurs qui ont aimé le monde plus que Moi, et sont retournés à vautrer dans la fange du péché. Des serviteurs qui ne voulaient pas se tenir ferme pour la vérité et la sainteté. Il est préférable que l'on ne commence jamais que de retourner après avoir commencé à Me servir.»

«Croyez-moi,» Jésus a dit, «si vous péchez, vous avez un avocat auprès du Père. Si vous vous repentez de vos péchés, Je serai fidèle pour vous purifier de toute iniquité. Mais si vous ne vous repentez pas, Je viendrai à un moment que vous n’attendez pas, et vous serez exclus avec les non croyants et jetés dans les ténèbres du dehors.»

Je regardais l'ange noir comme il jetait le grand disque loin, très loin dans l'obscurité.

«Ma Parole signifie exactement ce qu'elle dit: ils «seront jetés aux ténèbres du dehors.»

Et puis, immédiatement, Jésus et moi étions dans l'air suivant ce disque à travers l'espace. Nous sommes venus à l'extérieur du disque et nous tenons là regardant à l’intérieur.

Il y avait un feu dans le centre du disque, et des gens nageaient dedans et dehors, sur et sous les vagues enflammées. Il n’y avait pas de démons ou de mauvais esprits ici, seulement des âmes brulant dans une mer de feu.

En dehors du disque était le plus noir des ténèbres. Seule la lumière des flammes dans le disque illuminait le ciel de nuit. Dans cette lumière-là, j'ai vu des gens qui tentaient de nager vers les bords du disque. Certains d'entre eux y parvenaient presque, mais alors une force d'aspiration de l'intérieur du disque les ramenait dans les flammes. Je regardais quand leurs formes devenaient des squelettes avec des âmes gris sale. Je savais alors que c'était juste une autre partie de l'Enfer.

Et puis j'ai vu, comme dans une vision, des anges ouvrant des sceaux. Des nations et des royaumes semblaient y être verrouillés en dessous. Quand les anges brisaient les sceaux, des hommes et des femmes, des garçons et des filles marchaient droit dans les flammes.

Je regardais avec une fascination terrible, en me demandant si je connaissais certains des serviteurs déchus du Seigneur qui défilaient. Je ne pouvais pas détourner ma tête de la scène des âmes se dirigeant vers le feu, et personne n’essayait de les arrêter.

J’ai crié, «Seigneur, s'Il Te plaît arrête-les avant qu'ils n'atteignent le feu!

Mais Jésus a dit: «Que celui qui a des oreilles entende. Que celui qui a des yeux voient. Mon enfant, crie contre le péché et le mal. Dis à Mes serviteurs d'être fidèles et d’invoquer le nom du Seigneur. Je t’emmène à travers cet endroit horrible, afin que tu puisses leur parler de l'Enfer.»

Jésus poursuivait: «Certains ne te croiront pas. Certains diront que Dieu est trop bon pour envoyer des hommes et des femmes en Enfer. Mais dis-leur que Ma Parole est vraie. Dis-leur que les lâches et les incrédules auront leur part dans l'étang de feu.»

Fin de l'extrait de Mary K. Baxter.

 

Écritures pertinentes:

«Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Matthieu 8:12, LSG.

«Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Matthieu 24:42- 44,48-51.

Dans le témoignage ci-dessus par Mary K. Baxter, remarquez comment Jésus a dit précisément ce qu'Il a inspiré Pierre à écrire dans 2 Pierre 2:20-22.

«En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier» 2 Pierre 2:20-22, LSG.

Comme vous pouvez le voir dans les écritures et témoignages cidessus, le jugement ne se limite pas seulement aux non croyants qui ont refusé de venir à Jésus pour le salut. Dieu condamnera aussi ceux qui Le connaissaient et Lui obéissaient autrefois mais qui sont maintenant désobéissants et dans une vie de péché. La condamnation est particulièrement sévère pour ces personnes.

Si vous êtes une de ces personnes prenez garde à ce que l'Esprit vous dit. Si c'est votre cas, Jésus vous a amené au salut une fois, mais si vous vivez dans le péché et désobéissez à Dieu, portez une attention particulière à ce que 2 Thessaloniciens 1:8,9, est en train de dire: «et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, [l'Enfer], loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.» Prenez également garde à Hébreux 10:26: «Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.»

Il s’agit de la Parole de Dieu et Dieu ne viole pas sa Parole. A un moment donné, le Seigneur était toujours si près de vous, mais maintenant à cause de votre péché, Il est si loin de vous. Le Seigneur est venu vers vous de nombreuses fois, vous rappelant de vous repentir des péchés dans lesquels vous êtes impliqués. C'est le Saint-Esprit qui vous dit de revenir à Jésus - avant qu'il ne soit trop tard. Même maintenant, le Saint-Esprit vous dit de vous détourner du péché et de revenir à Jésus. Priez la prière suivante:

«Seigneur Jésus, pardonne-moi. J'ai péché contre Toi. Je me repens de tout péché. Purifie-moi de tout péché et lave-moi dans Ton sang précieux. J'ai été tellement indigne. Aide-moi à vaincre tout péché.»

Soyez absolument honnête avec Dieu. Faites tout ce qu'il faut pour revenir à l'obéissance à Dieu. Comme Jean-Baptiste a dit: «Produisez donc des fruits dignes de la repentance», Luc 3:8. Cet acte pourrait impliquer un prix. Cependant, quel que soit le prix qui s’impose, ce n'est rien comparé au fait d’être éternellement condamné à l'Enfer. Si vous vivez dans le péché avec quelqu'un rompez avec eux immédiatement. Si vous vous saoulez et vous droguez avec vos amis, arrêtez de sortir avec eux carrément. Vous POUVEZ dire non au péché. Tout ce que Dieu vous ordonne de faire, Il vous rendre capable de faire.

«Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.» Marc 9:43-48.

Je vous présente maintenant une toute dernière partie de la révélation divine que Dieu a donnée à Mary K. Baxter. C'est aussi très pertinente par rapport au sujet de ce livre.

 

- Début de l'extrait, de «A Divine Revelation Of Hell», par Mary K. Baxter

Une prophétie de Jésus à tous.

Jésus a dit: «Ces choses commencent maintenant sur la terre, ne sont pas encore, et vont bientôt venir sur toute la terre. Le serpent de feu fait partie de la bête. Ces prophéties que vous êtes sur le point de lire sont vraies. Les révélations sont vraies. Veillez et priez. Aimez-vous les uns les autres. Restez saints. Gardez vos mains propres.

«Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'église. Maris et femmes, aimez-vous comme Je vous ai aimés. J'ai ordonné le mariage et l’ai béni avec Ma Parole. Gardez le lit conjugal exempt de souillure. Purifiez-vous de toute iniquité et soyez purs, tout comme Je suis pur.

«Le peuple saint de Dieu a été égaré par des flatteurs. Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu. La compréhension viendra à vous si vous ouvrez vos oreilles pour M’écouter. C'est le message du Seigneur aux églises. Méfiez-vous de faux prophètes qui se tiennent sur Mon lieu saint et trompent avec des flatteries. Oh terre, Mon peuple saint s’est endormi au son de la fausse doctrine. Réveillez-vous, Réveillez-vous! Je vous dis que toute iniquité est du péché. Purifiez-vous de tout péché de la chair et de l'esprit.

«Mes saints prophètes ont vécu des vies saintes, mais vous vous êtes rebellés contre Moi et Ma sainteté. Vous avez apporté le malheur sur vous-même. Vous avez péché et entrainé vous-même dans la servitude à la maladie et à la mort. Vous avez commis l'iniquité, vous avez agi avec méchanceté et vous avez été rebelles contre Moi. Vous avez abandonné Mes commandements et Mes jugements. Vous n'avez pas écouté les paroles de Mes serviteurs, le prophète et la prophétesse. Des malédictions au lieu de bénédictions sont venues sur vous, et pourtant, vous refusez de revenir à Moi et de vous repentir de vos péchés.

«Si vous revenez et vous repentez et si vous M’honorez avec le fruit de la justice, Je bénirai vos maisons et honorerai vos lits conjugaux. Si vous vous humiliez et faites appel à Moi, Je vous entendrai et vous bénirai.

«Ecoutez, vous les ministres de Ma Sainte Parole. N’enseignez pas à Mon peuple de pécher contre leur Dieu. Rappelez-vous que le jugement commence par la maison de Dieu. A moins que vous vous repentiez, Je vous renverrai pour les péchés que vous avez enseignés à Mon peuple. Pensez-vous que Je suis aveugle et ne peux pas voir, et sourd et ne peux pas entendre?

«Vous qui retenez la vérité captive dans l'injustice et remplissez vos poches avec l’or et l'argent au détriment des pauvres – repentezvous, Je dis, avant qu’il ne soit trop tard. Le jour du jugement, vous vous tiendrez seul devant Moi pour rendre compte de ce que vous avez fait avec Ma Sainte Parole. Si vous faites appel à Moi dans la repentance, Je enlèverai la malédiction de vos terres et vous bénirai avec une grande bénédiction. Si vous vous repentirez et aurez honte de vos péchés, J’aurai pitié de vous, J’aurai de la compassion pour vous, et Je ne me souviendrai plus de vos péchés. Priez afin d’être un vainqueur.

«Réveillez-vous à la vie et vivez. Repentez-vous aux gens que vous avez égarés et à qui vous avez enseigné une fausse doctrine. Dites-leur que vous avez péché et que vous avez dispersé Mes brebis. Repentez-vous devant eux.

«... Encore une fois, Je vous dis de ne pas souiller le lit conjugal. Ne souillez pas le corps dans lequel le Saint-Esprit habite. Les péchés du corps conduisent aux péchés de l'esprit. Gardez le lit conjugal exempt de souillure. J'ai fait l’homme pour la femme et la femme pour l'homme et ai décrété que les deux doivent être unis par les liens sacrés de mariage. Encore une fois, Je dis réveillezvous.»

- Fin de l’extrait de Baxter-

 

Si vous êtes un ministre de l’Evangile qui a par le passé propagé la fausse doctrine- et comme vous pouvez le voir dans ce livre « une fois sauvé, toujours sauvé » est une de ces fausses doctrines - alors prenez garde à ce que Jésus vous dit dans cette prophétie. S'il y a un péché dans votre vie repentez-vous de ça d’abord avant d'essayer de comprendre ce que toutes ces écritures sur l’apostasie signifient vraiment. Le péché est très trompeur et si vous êtes sous son emprise, alors Satan a une grande porte ouverte pour continuer à vous tromper et à vous asservir dans ses doctrines séduisantes.

Prenez note spécialement des instructions de Jésus dans la prophétie ci-dessus, «Réveillez-vous à la vie et vivez. Repentezvous aux gens que vous avez égarés et à qui vous avez enseigné une fausse doctrine. Dites-leur que vous avez péché et que vous avez dispersé Mes brebis. Repentez-vous devant eux.»

Et gardez à l'esprit que les ministres et les enseignants de la Parole de Dieu sont jugés beaucoup plus sévèrement. Comme le dit Jacques 3:1: «Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.» Faites très, très attention que ce que vous enseignez sur le salut et ce que vous enseignez sur l'apostasie sont conformes à TOUTE la Parole de Dieu. Priez Dieu avec ferveur de vous corriger dans ces domaines où vous avez tort. Priez comme vous ne l'avez jamais fait auparavant. Etudiez la Parole de Dieu comme vous ne l'avez jamais fait auparavant. Et croyez quand Dieu vous montre et vous révèle des choses sur ce sujet. Et encore s'il y a un péché dans votre vie – repentez-vous. Sinon, Satan vous conduira de plus en plus dans la tromperie.

 

CHAPITRE 7: DES NOMS PEUVENT ETRE EFFACES DU LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU

 Comme vous le savez, le nom de quelqu’un doit être trouvé dans le livre de vie lors du Grand Jugement du Trône Blanc, Apocalypse 20:11-15, s’il échappera à la condamnation de l’étang de feu - qui est la seconde mort. La plus grande question cependant, pour ceux qui ont reçu le Christ dans le passé, et la question à laquelle nous tenterons de répondre dans ce chapitre est la suivante: «Une fois que quelqu’un a été sauvé et son nom a été enregistré dans le livre de vie, est-il possible que son nom soit effacé ou enlevé du dossier céleste?»

La preuve biblique accablante, c'est qu'une telle possibilité existe bel et bien. Une écriture qui porte un poids considérable sur ce sujet, c'est le message du Seigneur Jésus-Christ à l'église de Sardes:

Apocalypse 3:5 «Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; et je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.»

La promesse du Seigneur ici est clairement conditionnelle. Si quelqu’un veut éviter d’être «effacé» du «livre de vie», Jésus a enseigné qu'il est impératif qu'il «vaincra». Les écritures nous enseignent que les vrais enfants de Dieu sont ceux qui obéissent à Dieu et qui vainquent le monde, «parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde.» 1 Jean 5:4a. Rappelons aussi 1 Jean 3:10a, «C'est par là que se font reconnaitre les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu.»

Le contexte des paroles de Jésus à l'église de Sardes, ainsi qu'une foule d'autres passages montrent le fait que ce ne sont pas tous les croyants, par leur propre choix, qui vainquent automatiquement et inévitablement. L'église de Sardes était remplie de beaucoup de gens qui compromettaient leur fois, Apocalypse 3:1-3, mais seulement peu de vainqueurs, Apocalypse 3:4. La glorieuse promesse du Seigneur de ne pas effacer les noms des vainqueurs du livre de vie, à ceux de Sardes, a également servi comme un avertissement solennel à ceux qui compromettaient leur fois à Sardes. Jésus a averti les rétrogrades – ceux qui continuaient volontairement dans le péché - à Sardes qui ont, à un moment donné, «reçu et entendu», qu'il fallait prendre Son avertissement au sérieux et se repentir sinon Il viendrait sur eux «comme un voleur» et il sera trop tard.

«Rappelles-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre.» Apocalypse 3:3.

Ici, nous voyons que Jésus ne promet pas à ces personnes qui compromettaient leur foi à Sardes qu'Il n'effacera pas leurs noms. Au contraire, Il les met en garde que, s'ils refusent de se réveiller Il reviendra à eux comme un voleur. Remarquez que c'était un avertissement très sérieux. Rappelons comment Jésus a souvent averti Ses disciples d'être prêts pour Son retour, car Il reviendrait comme un voleur à tous ceux qui n'étaient pas prêts à le rencontrer. Cela signifie qu'ils peuvent très bien mourir dans leur état impénitent sans aucune opportunité de se repentir et d’être en règle avec Dieu à nouveau - et les gens qui sont dans cette situation-là seront condamnés à l'Enfer, Matthieu 24:42-51, Luc 12:35-48, 1 Thessaloniciens 5:1-5, Apocalypse 3:3, Apocalypse 16:15.

On peut confirmer que l'Enfer est effectivement le jugement en rappelant les écritures que Jésus a données dans les évangiles quand Il parlait de revenir «comme un voleur». Selon Jésus Luimême, revenir «comme un voleur» signifie la destruction soudaine et la damnation. Le passage pertinent est dans Matthieu 24:42-44, 48-51 où il dit:

«Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Matthieu 24:42-44, 48-51.

Notez soigneusement que ceux à qui le Christ viendra «comme un voleur» se verront assignés à une place en Enfer, «il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Un passage similaire est dans Luc 12:35-48: «Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!

Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?

Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.» Luc 12:35-48.

Encore une fois, notez soigneusement que Jésus s'adressait à Ses serviteurs - ceux qui ont réellement cru. Tout le monde qui a «connu la volonté de son maître.» Il mettait en garde des croyants au sujet de l'apostasie et de revenir à être empêtrés dans les voies pécheresses du monde.

Jésus, après avoir réprimandé ceux qui compromettaient leur foi dans l'église de Sardes, encourage les vainqueurs dans l'église de Sardes «Cependant, tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, car ils en sont dignes » Apocalypse 3:4.

De tout cela, nous voyons que des vainqueurs doivent rester fidèles, «veiller» et «garder» leurs «vêtements» propres, de peur que le Christ revienne à eux comme un voleur : «Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte.» Apocalypse 16:15. Beaucoup dans l'église de Sardes était rétrogrades et plutôt que de «veiller» s'assoupissait dans la mort spirituelle, plutôt que de garder leurs vêtements propres, ils les salissaient dans le péché et la saleté du monde, Apocalypse 3:1-3.

On ne peut pas «veiller» si on n’a pas été éveillé auparavant! Quelqu’un ne peut pas commencer à «garder» ses vêtements à moins qu’on lui ait donné des vêtements à garder! Cela prouve que ces avertissements étaient, et sont, à ceux qui auparavant étaient de véritables croyants, qui retombaient dans la mort spirituelle et, comme ils ne vainquaient pas, leurs noms étaient en train d’être effacés du livre de vie. Apocalypse 3:5 ne laisse pas d'autre possibilité. Ceux qui compromettaient et salissaient leurs vêtements étaient en train d’être effacés du livre de vie et leur destination, dans leur état impénitent, était maintenant l'Enfer éternel.

C'est dans le cadre de ces mises en garde sur revenir «comme un voleur» que Jésus promet qu'Il n’effacera pas les noms des vainqueurs du livre de vie, Apocalypse 3:5. Ainsi nous voyons que le critère évident pour rester dans le livre, selon le Seigneur JésusChrist, c’est la foi qui vainc et qui est obéissante. Évidemment, ceux en Sardes qui avaient souillé leurs vêtements, ne pouvaient être considérés comme des vainqueurs et donc ils se faisaient effacés du livre de vie. L'intention de Jésus était qu'ils reconnaissent leur état de MORT spirituelle, leur état prodigue, dans Son église et qu’ils s’en repentent.

En raison de ses graves conséquences, continuons à regarder Apocalypse 3:5. Citation: «Celui qui vaincra... Je n’effacerai point son nom du livre de vie.» Fin de citation. Il s'agit d'une déclaration solennelle et formidable. Le même doigt de Christ qui écrit, c’est le même doigt qui peut effacer un nom du livre de vie. Il est sage de noter particulièrement l'implication simple et solennelle que votre nom sera rayé de ce livre - si vous continuez volontairement à pécher et à salir vos vêtements. Les paroles de Jésus dans Apocalypse 3:5, ainsi que Hébreux 10:26-31, 2 Pierre 2:20-21, et beaucoup d'autres, sont beaucoup trop simples pour être ignorées ou mal comprises.

Il est possible qu’un nom, comme le nom d'un fonctionnaire malhonnête, puisse être rayé des rouleaux. Ne laissez pas l'incrédulité ou les distractions de ce monde vous aveugler ou vous tromper de cette vérité. Prenez-en compte dans votre vie quotidienne. Il est possible que quelqu’un abandonne son «assurance» comme le dit Hébreux 10 :35. Il est possible pour lui de faire un naufrage de sa foi, 1 Tim. 1:19. Et, si votre nom ne figure pas dans le livre de vie de l'Agneau, alors au moment de votre décès vous serez jeté dans l’Enfer éternel.

Mes chers ex- frères, j’aurais aimé, j’aurais vraiment aimé, pouvoir vous appeler frères sans avoir tort. Oh combien je l’aurais voulu. Mais je ne peux pas le faire et Jésus non plus ne peux plus vous appeler les Siens à cause de vos péchés volontaires et continuels contre Lui. C'est seulement les vainqueurs qui ont leurs noms conservés sur les rouleaux. Ces gens sales à Sardes passaient pour être vivants et obéissaient à leur réputation, et ils pensaient que leurs noms étaient dans le livre de vie. Mais quand ils sont morts et le livre a été ouvert: Voici! Un effacement! Leurs noms n'étaient pas là!

De même, quel choc ce sera pour des millions de gens désobéissants qui font profession d’être chrétiens, au Grand Jugement du Trône Blanc à qui on a enseigné qu'ils ne doivent pas être trop préoccupés par les paroles de Jésus au sujet de vaincre car ils ne pourraient jamais vraiment être effacés du livre de vie. Quel choc ce sera pour des multitudes, qui ont été entrainées dans un faux sentiment de sécurité en croyant que, peu importe combien ils souillaient leurs vêtements spirituels, leur noms resteront dans le livre de vie. Quel choc ce sera quand l’illusion fatale à laquelle ils avaient succombé est brisée et qu'ils entendent les paroles du Christ résonner dans toute la salle de jugement, «retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges», Matthieu 25:41b.

Encore une fois, je me rends compte que tout cela ferait très peur, mais si vous persistez volontairement dans votre péché, la réalité c’est que les promesses de jugement de la part de Dieu sont vraiment à redouter. Car il dit dans Esaïe 8:12-13 «C’est l’Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est Lui que vous devez craindre et redouter.» Esaïe 8:12-13.

Comme vous l'avez vu, des mises en garde contre l’acte d’abandonner le royaume de Dieu pour le royaume du monde se trouvent partout dans l'écriture. L’écriture enseigne que si nous aimons le monde, nous périrons avec le monde, 1 Jean 2:15-17. Paul nous dit que Demas qui était un de ses « compagnons d’œuvre » dans le Seigneur, Philémon 24, Col 4:14 l’a abandonné ayant aimé le siècle présent, 2 Tim. 4:10. Par ailleurs, Dieu nous avertit que, des croyants qui abandonnent leur premier amour pour le monde deviennent des «adultères» spirituels et «se rend ennemi de Dieu», Jacques 4:4

Les écritures disent très clairement que l'on ne peut pas servir le péché et donc Satan, le «dieu de ce monde», et le Dieu vivant et vrai en même temps, Matthieu 6:24, 12:30, 1 Corinthiens 10:21.

Les écritures avertissent ceux qui professent Christ tout en continuant de pécher volontairement, de la mort spirituelle, Hébreux 10:26-31, 2 Pierre 2:20-21. Jésus a promis «En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Si quelqu’un garde ma parole il ne verra jamais la mort», Jean 8:51, 52b. Notez que cette promesse est seulement pour celui qui «garde» Sa «parole», pas pour ceux qui aiment leur péché et continuent de pécher volontairement. Les écritures disent clairement que les pécheurs volontaires connaitront la mort spirituelle, Luc 15:24, 32, Romains 8:12-13, 1 Timothée 5:6, 11-12, 15, Hébreux 10:26-31, Hébreux 12:9, Jacques 5:19-20, 1 Jean 5:16.

Cette vérité est particulièrement importante pour notre étude, car ceux qui manquaient de vaincre dans l'église de Sardes, et donc leurs noms étaient effacés du « livre de la vie », sont décrits par Jésus comme ceux qui « sont morts », Apocalypse 3:1, et «près de mourir»,

Apocalypse 3:2. Ainsi, le «livre de vie» contient les noms de ceux qui ont reçu la vie en Christ par la grâce de Dieu et qui ont leur citoyenneté au Ciel. Ceux qui abandonnent Christ, Sa parole, Sa grâce et Son royaume connaîtront la mort spirituelle et leurs noms seront «effacés» du «livre de vie.»

Les écritures sont claires que CEUX QUI PRATIQUENT LE PECHE ET REFUSENT DE SE REPENTIR N’HERITERONT PAS LE ROYAUME DE DIEU 1 Corinthiens 6:9-10, Ephésiens. 5:1-8, Gal. 5:16-21, 6:7-9, Apocalypse 21:7-8. En refusant de se repentir, ils refusent de faire purifier leurs péchés par le sang précieux du Seigneur Jésus-Christ. Et sans le Sang de Jésus, il n'y a pas de salut.

Ne cherchez pas à gagner le monde au détriment de votre propre âme, Luc 9:23-27. «Assurez-vous de ne pas manquer la grâce de Dieu.»

N’échangez pas votre «droit d'aînesse» céleste pour la «séduction du péché», Hébreux 12:14-16, 3:6 ,12-14. Repentez- vous sincèrement de tout péché et gardez vos vêtements blancs comme la neige par la foi vivante et obéissante dans le sang purificateur de l'Agneau, Apocalypse 3:4, 16:15, 22:14-15. Priez Dieu sérieusement et sincèrement, et donnez suite à cela avec les actes, qu'Il inculque une véritable crainte de Dieu dans votre cœur. Priez que vous puissiez devenir un vainqueur dans la foi et non quelqu’un qui compromet avec le monde, afin de pouvoir vous réjouir de la promesse du Christ maintenant et au jugement dernier.

En dépit d'Apocalypse 3:5 certains croient et disent encore que Dieu n’efface jamais des noms du livre de vie. L'erreur fatale de cette pensée n'est pas seulement le fait qu'il n'a pas de fondement biblique, mais qu'elle est clairement contredite par l'écriture. Comme nous le verrons, le Dieu parfaitement saint efface très certainement des noms du livre de vie! En Exode Ch. 32, nous voyons que, quand Moïse était monté sur la montagne pour recevoir les dix commandements, il est retourné pour trouver les enfants d’Israël dans un état grave d’idolâtrie, dansant et se prosternant devant le veau d'or si peu de temps après que le Seigneur les avait délivrés de l'Egypte. C’était un «grand péché», Exode 32:30-31, et pour commencer, trois milliers de personnes ont été mises à mort immédiatement, Exode 32:28. À la suite de l’anéantissement de ces trois mille personnes Moïse a commencé à intercéder pour le peuple en priant:

«Ah, ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit!» Exode 32:31a -32.

Tout d'abord on doit noter que Moïse croyait certainement que des noms pouvaient être et seront effacés du livre de vie et a offert l'effacement de son nom, pour le bien de son peuple. Maintenant, remarquez que le Seigneur ne dit PAS à Moïse que «Il n’efface jamais le nom de quelqu'un de Son livre de vie.» Au contraire, le Seigneur déclare catégoriquement tout le contraire:

«L'ÉTERNEL DIT A MOISE: C'EST CELUI QUI A PECHE CONTRE MOI QUE J’EFFACERAI DE MON LIVRE. Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.» Exode 32:33- 34.

Maintenir ou propager l'idée que «Dieu ne supprime jamais un nom de Son livre de vie», face aux déclarations faites par Dieu Luimême affirmant l'inverse, est une manière de penser extrêmement fatale et rebelle, et enseigner une telle doctrine aux autres est inadmissible. Leur idolâtrie était tellement grave que Dieu a promis d'EFFACER LEURS NOMS DE SON LIVRE!

Dans le Nouveau Testament, les chrétiens sont avertis de ne pas se laisser tromper sur le fait que les idolâtres n’hériteront pas le royaume de Dieu, 1 Corinthiens 6:9-10. «Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les IDOLATRES, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.» 1 Corinthiens 6:9-10.

Comme vous pouvez le voir, les écritures déclarent clairement que les idolâtres iront à l'étang de feu. «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.» Apocalypse 21:8.

Pas étonnant que le bien-aimé apôtre Jean termine l’avertissement de sa première lettre aux croyants, «Petits enfants, gardez-vous des idoles», 1 Jean 5:21. Gardons-nous des idoles de ce siècle. Gardons à l'esprit que ces jugements de l'Ancien Testament ont été enregistrées dans l’écriture comme des "exemples" pour nous avertir, nous les croyants de la nouvelle alliance, du jugement auquel nous devrons faire face si nous nous détournons de Dieu vivant aux idoles du péché et de la méchanceté, 1 Corinthiens 10:1-13. Si vous fantasmez et aimez vous impliquer dans votre péché – ça, mon cher lecteur est votre idole – que vous aimez au-dessus de Dieu, même s'Il vous a aimé et s’est sacrifié pour vous.

Contrairement à ce que certains sont en train d’enseigner, Jésus n'a pas dit que vous pouvez vous en tirer avec n'importe quoi et «Je ne vous effacerai pas de Mon livre.» Christ a enseigné que «celui qui vaincra… Je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père, et devant ses anges.» Apocalypse 3:5.

A ceux qui continuent de pécher volontairement, comme Hébreux 10:26-31 le décrit, je soumets solennellement l'avertissement suivant. Il est très direct et très ferme. Mais je ne vous dis pas cela parce que je vous déteste mais parce que Je vous aime. Si vous étiez au volant, en train de vous diriger vers une falaise sans le savoir je hurlerai et crierai à très haute voix pour vous avertir. S'il vous plaît recevez cet avertissement dans cet esprit:

Si vous insistez à pécher sans vous repentir et si vous mourez dans cet état, alors au Grand Jugement du Trône Blanc, vous trouverez que, contrairement à ce que certains enseignants trompés propagent, les paroles de Jésus, comme elles sont écrites dans la Bible, prévaudront. Combien vous serez choqué quand vous apprendrez trop tard la vérité sur les conséquences de votre méchanceté. Combien vous serez choqué quand vous apprendrez que, contrairement au mensonge populaire séduisant que "rien" que vous pourrez faire, et "en aucun cas "pourriez-vous faire perdre votre place dans le livre de vie, vous découvrez que, à votre propre perte éternelle et consternation, vous avez été totalement trompé, et renvoyé du livre.

Quels pleurs et grincements de dents se multiplieront quand vous apprenez les nouvelles horribles que vous étiez totalement trompé lorsque vous avez avalé le mensonge que vous pourriez continuer dans le péché et encore être sauvé, et découvrez que vous avez perdu votre âme pour toujours - sans espoir, sans la miséricorde et avec la réalisation éternelle que vous allez souffrir en Enfer sans fin. Et tout ça parce que vous avez aimé votre péché au-dessus de Dieu votre Créateur qui vous aime, Son Fils Jésus qui a subi une horrible mort sur la croix pour vous, et le Saint-Esprit qui a appelé à plusieurs reprises et a tenté si désespérément de vous ramener au Seigneur.

En lisant ce message, vous sentez probablement du danger dans votre cœur. Ce sentiment de danger est la «crainte du Seigneur», et il est indispensable pour vous faire revenir aux voies du Seigneur. Ne le rejetez pas. Dieu merci, Il travaille toujours dans votre cœur pour vous amener à croire. Car la crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse. Mais je dois vous avertir que, à moins que vous permettiez à cette compréhension de vous conduire à une véritable repentance envers le Seigneur, l'ennemi viendra plus tard et volera cette parole de votre cœur. Il est extrêmement dangereux de rejeter les avertissements solennels de l'Éternel. Et croyez-moi, quand des jours et des semaines passeront, la tendance sera d’oublier et alors de rejeter «la crainte du Seigneur» de votre cœur. Mais si vous rejetez effectivement les avertissements gracieux de Dieu, et continuez dans votre péché, alors votre cœur deviendra de plus en plus dur avec le temps qui passe. Rappelez-vous que la mort peut survenir à tout moment. Il n'y a vraiment pas de garantie que vous allez vivre encore un jour de plus.

Une des choses que je sais au sujet du péché, c'est que si vous continuez à penser au péché et d’agir en conséquence, votre sensibilité spirituelle à Dieu continuera de devenir de plus en plus terne, jusqu'à ce que vous sentiez Dieu à peine ou pas du tout dans votre vie.

Dieu est toujours là, parfois tentant de vous amener à se repentir du péché et à revenir à Lui, mais c’est très léger en raison du péché qui a l’effet de ternir votre conscience.

Je vais vous raconter une histoire vraie. Je m’en souviens, une fois quand j'étais étudiant. J’utilisais un réveil qui sonnait très fort, pour me réveiller. J'avais toujours «l'intention» de me réveiller tôt. Il y avait un temps, cependant, quand j’ignorais le réveil. Les premiers jours, le réveil sonnait, bruyamment. Je me suis réveillé, j’ai éteint le réveil et je me suis rendormi. Puis les autres jours, plus tard, je me réveillais, mais je n'ai même pas pris la peine d'éteindre le réveil – je me suis rendormi simplement. A chaque fois j'avais toujours l'intention de «me réveiller. » Mais je n’ai pas donné suite à mes intentions. Dans les prochains jours, je faisais la même chose encore – le réveil s'est déclenchée et je me suis réveillé - j'ai entendu le bruit - mais je l'ai ignoré encore, ne l'ai pas l'éteint, et me suis rendormi.

Finalement, je suis arrivé au point où le réveil sonnait, et rappelezvous qu'il s'agissait d'un réveil qui sonnait bruyamment, mais je ne l’entendais même plus, et il ne me réveillait plus! Je suis devenu insensible au réveil bruyant!

C'est exactement la façon dont fonctionne le péché dans votre vie. Si vous continuez à y penser et à commettre le péché, en ignorant la voix de Dieu qui vous appelle à vous détourner de ces péchés, et à vous tourner vers lui, alors finalement vous arriverez au point où vous deviendrez insensible à la voix de Dieu. Votre conscience est essentiellement insensible et n'est pas en mesure de détecter le mal et la nature destructrice du péché dans lequel vous êtes impliqué.

Oui vous pouvez continuer dans le péché et la rébellion contre Dieu et espérer que votre vie ne se termine pas dans un proche avenir. Mais si c'est le cas? Vous pouvez vous retrouver en Enfer pour toujours. Et une fois que vous êtes là - vous êtes toujours voué à un châtiment sévère, douloureux et éternelle. Dans une douleur plus atroce que d'être brûlé vif. Ce n'est pas un sujet confortable, je sais, mais il est préférable pour vous d’avoir connaissance de ce sujet maintenant – quand vous pouvez faire quelque chose par rapport à ça - que plus tard, en Enfer, où vous ne sera jamais en mesure de sortir.

Ce message que vous avez maintenant dans votre main est un «réveil très bruyant» qui vous est donné afin que vous puissiez vous réveiller. Que ferez-vous maintenant que Dieu vous a si gracieusement fourni ce message? S'il vous plaît n’éteignez pas, n’ignorerez pas, ou ne vous endormez pas pendant ce réveil. Prenez-le à cœur. Repentez-vous de vos péchés maintenant - maintenant que le réveil est fort et clair sur vos oreilles spirituelles. Car, assurément, quand les semaines passent et que votre mémoire s'éloigne de ce message, arriverez-vous à vous réveiller quand le réveil est ainsi relativement silencieux? Si vous ne vous repentez pas maintenant, quand ce message est tellement fort sur votre esprit, qu’est-ce qui vous fera repentir plus tard lorsque ce message est beaucoup plus terne sur votre mémoire? C'est la raison pour laquelle la Parole de Dieu dit dans Hébreux 3:7,8a «C’est pourquoi, selon ce qui dit le Saint-Esprit: «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs.»

S'il vous plaît ne vous détournez pas de ce message. Comme le dit Hébreux 3:12 «prenez-garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.» Si vous ignorez ce message en ne vous repentant pas maintenant, vous vous détournez essentiellement de ce message et ainsi vous vous détournez du Dieu vivant. Ne faites pas ça. S'il vous plaît ne faites pas ça. Revenez à Jésus maintenant. Il vous aime tant. Même si vous avez rétrogradé, Jésus vous aime toujours et veut que vous reveniez. S'il vous plaît repentez-vous et revenez à Jésus. Il désire vraiment vous pardonner et vous restaurer.

«Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!» Apocalypse 3:3-6.

  

CHAPITRE 8: L’ENFER, LA CONVOITISE SEXUELLE ET LA PORNOGRAPHIE

Il y a trois ressources d’où nous tirons tous nos croyances doctrinales:

1) Notre imagination;

2) Ce que quelqu'un nous a dit; ou

3) La Parole de Dieu (la Bible).

Puisque Dieu ne ment jamais et n'est jamais dans l'erreur, nous devons tous compter sur la Parole de Dieu qui est au-dessus de ce que notre imagination nous dit ou ce quelqu'un d'autre nous dit. Même si la Parole de Dieu contredit tout ce que nos ministres de l’évangile ou nos églises nous ont toujours enseigné, nous devons mettre la Parole de Dieu avant tout. Comme il est dit dans Romains 3:4 «Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme menteur».

Aussi inconfortable que cela parait pour certains, nous avons tous besoin de donner des avertissements du fond de nos cœurs à ceux qui font profession d’être chrétiens, au sujet du danger éternel de l'immoralité sexuelle (l’impudicité).

Avant d'aborder cela, permettez-moi de vous expliquer quelques termes que Jésus et l'apôtre Paul ont enseigné au sujet du salut et au sujet de qui ira et n’ira pas au Ciel.

 

Le terme MECHANT:

Le premier terme que nous allons examiner est le terme MECHANT. Afin de comprendre ce que le terme MECHANT signifie regardons 5 écritures (il y a des centaines d'autres, mais ceux-ci devraient suffire):

«Les gens de Sodome étaient MECHANTS, et de grands pécheurs devant l’éternel» Genèse 13:13

«C’est pourquoi les MECHANTS ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.» Psaume 1:5

«Car tu n'es point un Dieu qui prend plaisir au mal; le MECHANT n’a pas sa demeure auprès de toi.» Psaume 5:5

«Le salut est loin des méchants» Psaume 119:155

«Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les MECHANTS d'avec les justes, et les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» Matthieu 13:49-50

Comme vous pouvez le voir, dans la Bible, le terme MECHANT se réfère toujours à ceux qui sont ennemis de Dieu, ceux qui sont séparés de Dieu - c’est-à-dire ceux qui ne sont pas sauvés et qui vont en Enfer s'ils meurent sans se repentir.

 

Le terme HERITER:

Le prochain terme que nous allons examiner est le terme HERITER. Selon Jésus, le salut ou la vie éternelle est HERITE:

«Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et HERITERA la vie éternelle. Matthew 19:29 (LSG)

Dans Hébreux 1:14, le salut est également considéré comme étant HERITE: «Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent HERITER du salut?» Hébreux 1:14 (LSG)

Jésus parle également de HERITER la vie éternelle dans Jean 4:14 et Apocalypse 21:6-7.

Dans Jean 4:14, Jésus se réfère à la vie éternelle comme une «source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle»: «mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» Jean 4:14 (LSG)

Dans Apocalypse 21:6-7, Jésus utilise également le terme «ource de l'eau de la vie» pour se référer à la vie éternelle ou le salut:

6 Et il me dit: C’est fait  Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra HERITERA ces choses, je serai son Dieu, et il sera mon fils.  Apocalypse 21:6-7 (LSG)

Que Jésus se réfère au salut ou à la vie éternelle est également confirmé par la phrase «et il sera mon fils» au verset 7. Remarquez aussi au verset 7 le mot HERITERA, et que la vie éternelle (la source de l'eau de la vie) est ce qui est HERITE: «Celui qui vaincra héritera ces choses.» Dans ce passage de l'écriture Jésus se réfère spécifiquement à la vie éternelle comme ce qui est HERITEE. Cela est également conforme à ce que Jésus a dit dans Mat 19:29: «Et quiconque aura quitté maisons, frères, [etc.] … à cause de moi …HERITERA la vie éternelle.» - Matthieu 19:29

LA VIE ETERNELLE: QUI L’HERITE ET QUI NE L’HERITE PAS

Lisons maintenant Apocalypse 21:5-8, tout le passage:

«5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.» Apocalypse 21:5-8 (LSG)

Contrairement à ceux qui HERITERONT la vie éternelle, au verset 8, Jésus parle de ceux qui n’HERITERONT pas la vie éternelle. Remarquez que les INCREDULES NE SONT PAS LES SEULS A ETRE CONDAMNES A L’ENFER. En plus des incrédules il y a aussi, «les lâches [ceux qui nient le Christ], les abominables, les meurtriers, les IMPUDIQUES, etc.… leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.» (J’insiste sur le grave péché de l’impudicité, car c'est un péché répandu dans notre époque - même chez beaucoup qui professent d’être chrétiens).

Jésus ne fait pas de distinction selon que ces personnes coupables de péchés étaient précédemment sauvées ou non. En fait, il fait attention d'inclure les INCREDULES comme une seule catégorie de personnes qui sont condamnées à l'Enfer.

Notez que lorsque Jean s'adressait aux croyants, il a déclaré: «Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n’a la vie éternelle en lui.» (1 Jean 3:15)

Notez l'expression «AUCUN MEURTRIER N’A LA VIE ETERNELLE EN LUI.» Puisque, selon Jésus dans Apocalypse 21:8 l’impudique aura le même sort que le meurtrier, alors nous pouvons aussi dire que AUCUN IMPUDIQUE N’A LA VIE ETERNELLE EN LUI.

Il n'y a pas deux sortes de meurtriers – ceux qui sont sauvés et ceux qui ne sont pas sauvés. Il n'y a pas deux sortes de sorcières - sauvés et non sauvés. Il n'y a pas deux sortes de gens impudiques – sauvés et non sauvés. Selon Jésus dans Apocalypse 21:8, tous les lâches ne sont pas sauvés , tous les incrédules ne sont pas sauvés, tous les abominables ne sont pas sauvés, tous les meurtriers ne sont pas sauvés, tous les impudiques ne sont pas sauvés, tous ceux qui pratiquent des arts magiques (Pharmacia) ne sont pas sauvés, tous les idolâtres ne sont pas sauvés, et tous les menteurs (en grec «ceux qui sont faux» - comme des faux docteurs, faux prophètes, faux frères , etc. ) ne sont pas sauvés. Et ils finiront tous en Enfer, à moins qu'ils ne se repentent sincèrement dans cette vie et viennent (ou reviennent) à Jésus.

Notez également que la prise de drogues illicites pour obtenir des sensations (en grec Pharmacia) fait partie de la pratique des arts magiques et est également condamnée comme digne des flammes de l'Enfer. De même, dans 1 Corinthiens 6:9-10 Paul déclare: « Ne savez-vous pas que les injustes [MECHANTS dans certaines traductions] n'HERITERONT point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'HERITERONT le royaume de Dieu.» 1 Corinthiens 6:9-10

Le terme MECHANT a déjà été expliqué. Le terme HERITER aussi. Cette écriture est une autre confirmation de ce que Jésus a dit dans Apocalypse 21:5-8. Comme vous pouvez le voir, les termes et les significations ici sont très clairs, directs et sains. Si vous choisissez de mettre en doute - vous le faites en contradiction évidente avec la parole de Dieu. Notez que les passages Apocalypse 21:5-8 et 1 Cor. 6:9-10 sont des écritures parallèles. Les deux font référence au salut et les deux utilisent le terme HERITER pour désigner ceux qui atteindront ou n’atteindront pas le royaume de Dieu.

Je me rends compte que très peu prêchent sur ces passages des écritures, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement. Dieu est fidèle et Ses paroles ne peuvent pas et ne seront pas modifiées: «Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.» Psaume 89:34

Jésus a commencé le passage d’Apocalypse 21:5-8 en disant au verset 5: «Écris; car ces paroles sont CERTAINES et VERITABLES.» Jésus mettait l'accent sur ce passage de l'écriture pour que nous soyons tous prévenus du danger ETERNEL de transgresser dans ces péchés graves. Jésus ne donne pas des avertissements inutiles et Il n'a pas exagéré. Il nous donne des mots et des phrases clairs et précis afin que nous sachions ce qu'est la vérité. Notez encore dans Apocalypse 21:8, les IMPUDIQUES … leur part sera dans L’ETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE.»

Aussi difficile que ce soit pour certains à le croire, DIEU ENVERRA LES IMPUDIQUES EN ENFER - même ceux qui sont venus à Jésus dans le passé, mais maintenant sont retournés dans les souillures du monde.

Il y a beaucoup de ministres populaires et même évangéliques qui disent aux gens que leur péché - même les péchés grossiers tels que le meurtre, l'adultère, etc. ne les enverront pas en Enfer. C'est la même chose que Satan a dit à Adam et Eve. «Vous ne mourrez pas », le serpent a dit à la femme.» Genèse 3:4

Selon Jésus, non seulement les INCREDULES finiront en Enfer, LES IMPUDIQUES finiront aussi en Enfer (de même que les lâche, les abominables, les meurtriers, etc.) – qu’ils aient été sauvés dans le passé ou non.

Selon la Bible, les personnes suivantes sont classées comme

IMPUDIQUES:

1. Impudique (débauché) – Quelqu’un qui est célibataire ayant des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre qui n'est pas marié. (Gal 5:19, LSG)

2. Adultère – Quelqu’un qui est marié ayant des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre que son conjoint auquel il est légalement marié. Par ailleurs, quelqu’un qui est célibataire ayant des relations sexuelles avec quelqu'un qui est marié. (Gal 5:19 LSG)

3. Homosexuel - Quelqu'un qui a des relations sexuelles avec une personne du même sexe. (1 Cor. 6:10, Jude 1:7)

4. La bestialité - Quelqu'un ayant des rapports sexuels avec un animal. (Lévitique 18:23)

Ceux qui vivent ensemble mais ne sont pas légalement mariés sont en train de commettre le péché de l’impudicité (la débauche). Bien que notre culture actuelle puisse accepter ce péché, Dieu n’accepte pas et n’acceptera pas ce péché. Ce péché vous enverra en Enfer comme Jésus nous le dit dans Apocalypse 21:8. Comme déjà expliqué, cela est vrai même si vous avez donné votre vie à Jésus dans le passé, mais êtes maintenant dans l'impudicité.

Dans Luc 13:3 Jésus dit: «mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.» Si vous vivez avec quelqu'un qui n'est pas votre conjoint avec qui vous êtes légalement marié ou si vous vous livrez à des relations sexuelles en dehors du mariage, alors vous êtes impudique et Dieu devra vous condamner à l'Enfer si vous mourez dans cet état. Mais Dieu ne veut pas vous envoyer en Enfer. Dieu vous appelle à vous repentir de votre péché - même si vous avez donné votre vie à Jésus dans le passé.

Si cela vous décrit, vous devez faire 2 choses:

1. Confesser vos péchés à Jésus et Lui demander de vous pardonner.

2. Vous repentir de vos péchés en quittant définitivement le ou les partenaires avec qui vous avez des relations sexuelles.

Si vous ne vous repentez pas vraiment alors la confession est inutile. Vous le faites simplement du bout des lèvres et c'est une abomination pour Dieu. Je me rends compte que ce que je dis ici est très direct et dur mais je veux qu'il n’y ait aucun doute sur la décision et la conséquence à laquelle vous faites face. Je vous conseille de croire Dieu et vous repentir - ou vous ferez face au tourment éternel en Enfer quand vous mourrez. Et vous pouvez mourir n’importe quel jour. Vous êtes libre de choisir. Mais vous n'êtes pas libre de choisir la conséquence de votre choix. Et selon Jésus, la conséquence d'une vie d’impudicité c’est le tourment éternel en Enfer.

Croyez- Dieu - Il ne ment pas.

LE PECHE DE LA CONVOITISE SEXUELLE ET LA PORNOGRAPHIE

Note: Les 5 premières pages de ce chapitre sont basées sur l'article de Dan Corner: http://www.evangelicaloutreach.org/lust.htm

(Utilisé avec permission)

Lors de la prédication sur la montagne, le Seigneur Jésus a du choquer les gens de son époque quand il a assimilé la convoitise sexuelle à L'ADULTERE ! Ses paroles exactes de Matthieu chapitre 5 versets 28 et 29 sont les suivants:

«Mais je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un ADULTERE avec elle dans son cœur. Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jetez-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne».

S'il vous plaît notez la conséquence grave de la convoitise sexuelle ou l'adultère mental. Immédiatement après le verset 28 où Jésus assimile la convoitise sexuelle à l'adultère, Il décrit la conséquence au verset 29. Et la conséquence c’est l'Enfer lui-même. Selon Jésus, qui dit toujours la vérité, si vous convoitez sexuellement, vous finirez en Enfer! Donc ce péché ne doit pas être pris à la légère, comme beaucoup de gens le font.

L'objectif principal de cet article est de présenter les faits concernant «la convoitise sexuelle», comme elle est utilisée dans Matthieu 5:28.

Beaucoup minimisent la gravité des conséquences de la convoitise sexuelle. De même, n'oubliez pas ceci: La tentation en soi n'est pas un péché. Jésus a été tenté, mais Jésus n'a jamais péché. Par conséquent, la tentation n'est pas un péché. Il ne devient un péché que lorsque vous y cédez.

Le mot grec traduit par «convoiter» dans Matthieu 5:28, se trouve ailleurs et est traduit de façon à nous aider à savoir ce que le Seigneur a assimilé à l'adultère mental. Ce même mot se trouve exactement dans Luc 15:16 et Luc 16:21. Il est également important de noter que Jésus nous a donné ces autres usages. Par conséquent, Il a choisi d'utiliser le même mot, exactement dans ces autres enseignements qu’Il a choisi d'utiliser dans Matthieu 5:28! Ces versets traduisent convoiter comme «voulu et désireux» respectivement:

«Il le fils prodigue aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.» «Et Lazare était désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.»

Les faits entourant les tristes circonstances du fils prodigue et Lazare, deux autres endroits où Jésus a aussi utilisé le mot traduit par «convoiter» comme il est mentionné dans Matthieu 5:28, nous aident à mieux comprendre sa signification.

En ce qui concerne son utilisation par le Seigneur dans l'évangile de Luc, il semble évident que ce mot porte une signification qui le rend beaucoup plus profond qu'un simple coup d'œil distrait à une femme, comme certains le pensent à tort. Pour corroborer cela, la Concordance de Strong définit ce mot comme «fixer le cœur sur, c'est à dire désirer.» Greek dictionary [Dictionnaire grec en anglais], à la page 31, number 1937.

Vers la fin de la préparation de ce livre, le Saint-Esprit m'a incité à expliquer un peu plus sur la signification de la convoitise. Habituellement, nous pensons que seuls les fantasmes sexuels peuvent être considérés comme la convoitise. Mais l'expression «désirer» révèle plus sur ce dont la convoitise s’agit. Suivant la piste fournie par la Concordance de Strong, je me suis référé à un thésaurus et ai constaté que d'autres termes synonymes de convoitise sont les suivants: envie, désir, convoiter, souhaiter, aspirer, faim, soif, avoir mal, avoir du chagrin. Si vous, avez envie de, désirez, convoitez, souhaitez avoir, aspirez à, avez faim de, êtes assoiffé de, avez du mal ou du chagrin pour quelqu'un qui n’est pas votre conjoint légitime alors ça, mon cher lecteur, est la convoitise. Lorsque vous examinez votre cœur veuillez considérer ces mots supplémentaires et éprouvez votre cœur pour voir si vous avez un de ces désirs pécheurs envers quelqu'un qui n'est pas votre époux ou épouse.

Quand les hommes convoitent sexuellement ils ont tendance à mettre l'accent sur les aspects visuels et physiques de la femme et à avoir faim ou envie d’une femme qui n'est pas leur épouse légitime. Quand les femmes convoitent elles tendent plus aux aspects émotionnels de désirer, convoiter, vouloir, ou aspirer à un homme qui n’est pas leur mari légitime.

Encore une fois, un simple coup d'œil à l'autre sexe n'est pas visé en Matthieu 5:28. Cependant, quand la convoitise réelle se produit, c'est à dire quand on "aspire à" un autre, alors l'adultère est effectivement commis! Nier cet enseignement c’est mettre en doute la parole de Dieu et la Seigneurie de Jésus Christ! Cela réfute aussi clairement la déclaration que j'ai souvent entendue - «C'est bien de regarder, c'est à dire convoiter, mais pas de toucher. » Jésus n'a jamais enseigné que la convoitise sexuelle était correcte! Nulle part cette forme d'adultère, quoique uniquement mentale, est moins grave que d'autres formes, bien que beaucoup le traitent comme tel! Rappelez-vous, Jésus a dit qu’il peut envoyer quelqu’un en Enfer. Matthieu 5:29!

Combien c’est impressionnant de méditer ce fait à l'égard de toute la littérature et tous les médias pornographiques qui peuvent être trouvés dans ce pays, à travers des magazines, des films, des CD, l’internet, et même à la télévision. L’adultère mental est très répandu! En vérité, il s'agit d'une "génération adultère", comme l'a dit Jésus.

Les hommes commettant l'adultère mental devraient également être un sujet de réflexion pour les femmes qui font profession d'être chrétiennes et désirent plaire au Seigneur. Paul a écrit que les femmes doivent s'habiller "avec modestie". 1 Timothée 2:9. Pourtant, en même temps, Paul était un enseignant de la grâce dans le plus vrai sens du terme. Donc, ce n'est pas «légaliste», comme certains l'accusent, mais la simple obéissance! Ne pas tenir compte de la façon dont vous vous habillez pourrait éventuellement faire tomber quelqu’un dans l'adultère! La même chose s'applique à un homme et son habillement, car les femmes peuvent convoiter aussi. Lisez ce que Jésus a dit dans

Matthieu 18:6 sur faire trébucher un autre dans le péché et réfléchissez sobrement sur les conséquences d'un jugement plus sévère quand vous faites tomber quelqu'un d'autre dans le péché! En outre, une femme qui s'habille avec l’intention d’amener les hommes à la convoiter sexuellement est égale à une prostituée!

Dans notre génération, la télévision est le moyen privilégié pour les gens de commettre l’adultère mental. Parfois même en regardant les informations on peut être exposé à des scènes spirituellement malsaines que le diable est heureux de présenter. Ces polluants spirituels inondent les maisons à travers notre pays. Puis, les gens se demandent pourquoi ils ont du mal avec la convoitise! Il est fort possible que plus d'adultère est commis devant le téléviseur que nulle part ailleurs!

En outre, c'est un triste phénomène contemporain quand les gens qui professent d’être les serviteurs de Dieu sont pris au piège par leur télévision comme leur précieux temps libre est dépensé pour n’être jamais plus regagné! Notre génération devra rendre compte pour cette incroyable perte de temps au jugement. S'il vous plaît notez que j’ai dit «notre génération» puisque la télévision n’a seulement été disponible commercialement que juste après la seconde guerre mondiale. La télévision comme moyen de distraction et de tentation, c'est quelque chose que les douze disciples n’ont jamais eu. Rappelez-vous ceci: Avant l'invention de la télévision, les chrétiens allaient très bien sans jamais la regarder! Vous pouvez le faire aussi! Ou au moins vous pouvez réduire la quantité de temps perdu en étant prudent et en ne regardant que du contenu sain. En réduisant le temps pour la télé, vous aurez beaucoup plus de temps à travailler pour le royaume sous une forme ou une autre en plus des autres avantages de ne pas être tenté par la convoitise ou d'adopter les valeurs du monde, en premier lieu.

Si vous avec des difficultés avec la convoitise sexuelle ou connaissez quelqu'un qui est dans cette situation, la solution, en partie, c’est de couper la source de tentation! C'est aussi simple que ça. Si la littérature est la tentation, alors arrêtez d'aller près d’elle. Si c'est la télévision ou des films, arrêtez de les regarder. C'est ce que vous devez ARRETER de faire. Paul a écrit: «Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne pensez pas à la façon de satisfaire aux désirs de la chair» Romans 13:14. Aussi, n'oubliez pas que les mauvais désirs, comme la convoitise sexuelle, l'adultère font la guerre contre votre âme, 1 Pierre 2:11. Vous devez résister à votre tour pour ne pas être vaincu. Un combat est un combat et non pas un "lit de roses"!

En outre, pour obtenir la victoire sur la convoitise, vous devriez COMMENCER à passer plus de temps avec le Seigneur dans la prière et dans la méditation sur la Bible en mémorisant certains versets! Cacher la Parole de Dieu dans votre cœur peut aider à arrêter ces tentations mentales. L'auteur du Psaume 119 a prié et a aussi caché la parole de Dieu dans son cœur pour ne pas pécher contre Dieu: «Je te cherche de tout mon cœur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements! Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi.» Psaume 119:10,11. Nous avons tous besoin de suivre humblement cet exemple.

En résumé, la victoire sur le péché n'est pas seulement à travers ce que vous faites, mais aussi ce que vous ne faites pas! En d'autres termes, affamez votre nature pécheresse en ne pensant pas sur la façon de la satisfaire et nourrissez votre esprit avec la Parole de Dieu en méditant dans l'Écriture. Vos pensées volontaires, c'est-à- dire les pensées auxquelles vous choisissez réfléchir quand vous êtes libres de penser à ce que vous voulez, sont extrêmement importantes. Romains 8:5 dit: «Ceux, en effet qui vivent selon la chair s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.»

Paul a écrit: «Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.» Galates 6:8. Notez que moissonner la destruction est à l'opposé de moissonner la vie éternelle. En d'autres mots, moissonner la destruction c’est moissonner la mort éternelle ou l'Enfer.

Dans l'Ancien Testament, nous lisons également de la convoitise dans des passages comme Proverbes 6:25-26: «Ne la convoite pas dans ton cœur pour sa beauté, et ne te laisse pas séduire par ses paupières. Car pour la femme prostituée on se réduit à un morceau de pain, et la femme mariée tend un piège à la vie précieuse.» Encore une fois, la convoitise conduit à la destruction et à l'Enfer! Par conséquent, ne prenez pas ce péché à la légère.

Soit dit en passant, le mot traduit par «convoiter» dans Matthieu 5:28 est utilisé dans un sens positif dans 1 Timothée 3:1 et Hébreux 6:11. Ce dernier verset lit comme suit: «Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance.»

Paul a mis l’accent sur le libre arbitre et la responsabilité humaine. Il l'a fait sans contredire son propre message de grâce. Il a écrit: «Gardez vous pur.» 1 Timothée 5:22. Sans aucun doute, beaucoup auront besoin de faire des changements MAJEURS par rapport à la télé pour obéir à ce commandement! La victoire sur la télé vous profitera ainsi qu’à d'autres dans cette vie et dans toute l'éternité, mais apprêtez-vous pour la bataille qui l’accompagne!

Job était l'homme le plus unique au monde en son temps – étant irréprochable, droit, un homme qui craignait Dieu et se détournait du mal. Job 1:8. Cet homme a dit de lui-même: «J'avais fait un pacte avec mes yeux, et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.» Job 31:1. C'est aussi très important de nos jours à la lumière de Matthieu 5:28-29 et le fléau de littérature, films et publicités pornographiques dans notre vil pays.

Paul a écrit, «Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.» Colossiens 3:5. S’il vous plait notez: c'est votre responsabilité associée à la puissance de Dieu. Romains 8:13. C’est ça la victoire sur la convoitise sexuelle.

Il pourrait surprendre certains d'apprendre que Jésus a utilisé le mot à partir duquel nous avons notre mot «pornographie» dans Apocalypse 22:15, que la version Louis Segond de la bible traduit comme débauchés. Dans le grec, le mot original est «pornos». À partir duquel nous avons le mot pornographie.

Une certaine version de la bible (NIV anglais) traduit le mot comme impudique, et a déclaré que avec quelques autres, de tels sont «en dehors» de la ville de la Nouvelle Jérusalem ou le Ciel. Si l'on compare Apocalypse 21:8 à ce même verset, nous savons que leur situation spécifique est clairement l'étang de feu!

Quelqu'un, qui se fait appeler alex271, m'a envoyé le témoignage suivant sur la lutte qu'il a eu avec l'immoralité sexuelle, et précisément sur la façon dont Dieu lui a mis en garde contre la pornographie et qu’elle lui enverrait à l'étang de feu.

 

- Début du témoignage d’alex271 –

Je sais comment le péché peut être agréable. Même si j’étais marié, je convoitais une femme au travail, j'avais l'habitude de fantasmer sur elle.

Et ai même masturbé pendant des heures à fantasmer sur elle. Je l'avoue, c’était agréable. J'ai également convoité une autre femme aussi. J'ai aussi regardé de la pornographie et convoité certains de ces belles femmes et ai masturbé en regardant ces femmes nues.

Hé, j’étais un pécheur qui se dirigeait à l'Enfer, tout comme beaucoup d'entre vous. Mais Dieu a attiré mon attention et m’a même parlé un jour après que j'avais regardé de la pornographie et était en train d’aller me masturber dans une salle de bains. Il m'a simplement dit sans colère dans Sa voix:

«LES IMPUDIQUES AURONT LEUR PART DANS LETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE.»

Cette déclaration Il me l'a dite tout de suite après que j'ai vu de la pornographie et étais en train d’aller me masturber. Ce qui est pire c’est qu’en ce moment je suis allé me masturber en dépit de l’avertissement - même après que Dieu m’a déclaré cette phrase de la bible.

Au début, je me demandais. Pourquoi Dieu me dit cela? J'ai même pensé qu’Il ne parlait pas de moi. C'est à ce point que le péché est trompeur. En le commettant - vous ne pensez pas que vous en êtes coupable. Il est vraiment incroyable de voir comment nos cœurs peuvent être méchants. Même quand on connaît les écritures.

Encore, la phrase exacte dont Dieu m'a parlé et d'une voix très claire était:

«LES IMPUDIQUES AURONT LEUR PART DANS LETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE.»

La déclaration que Dieu m’a dite, fait partie d'un verset de la bible, en Apocalypse 21:8, version Louis Segond qui dit: «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.»

Cela m'a montré que la pornographie, la convoitise et la masturbation m’enverront certainement en Enfer. Plus tard, je me suis finalement repenti de cette convoitise et adultère de mon cœur et je me suis tourné vers Jésus de tout mon cœur. Il a fallu un certain temps, mais avec l'aide de Dieu, j’ai pu finalement réussir à vaincre et ai appris à rester pur. Ne désespérez pas. Si vous voulez vraiment vaincre, Dieu vous aidera. Mais ne jouez pas avec Dieu. Dieu déteste ça.

Après avoir fait les mêmes types de péchés que beaucoup d'entre vous ont fait et sont en train de faire, je ne peux pas vous condamner ou vous juger. Je ne pense pas certainement que je suis mieux que quiconque.

Simplement, je sais de tout mon cœur que tous les gens qui s'impliquent dans l’immoralité sexuelle sous quelque forme que ce soit finiront en Enfer comme Dieu avertit - à moins qu'ils ne se repentent. Se repentir signifie se détourner du péché et donner votre vie totalement à Jésus. Ca je sais, parce que Dieu ne nous ment jamais.

Aussi Dieu ne veut pas qu'aucun d'entre nous aille en Enfer.

Rappelez-vous: l'avertissement de Dieu dans Apocalypse 21:8.

«LES IMPUDIQUES AURONT LEUR PART DANS LETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE.»

Aller en Enfer à jamais ne vaut pas les plaisirs temporaires du péché. Il n’en vaut pas tout simplement la peine.

- Fin de témoignage d’alex271 –

 

Dans un autre témoignage encore, ce qui suit m'a été envoyé par quelqu'un qui a visité mon site web à, realityofhell.weebly.com. La personne s'est identifiée comme luap123311. Je vais utiliser luap tout court, explique comment il a eu un rêve que son père défunt était dans les tourments de l'Enfer – et que ce qui lui a fait atterrir là- bas était son amour de la pornographie.

 

- Début du témoignage de Luap –

Luap. Le 6 octobre 2010.

Dieu m'a emmené à le "Etang de feu" à deux reprises et j’ai vu que c'est un étang qui est fait de pierres de terrain et j'ai vu une âme dans l’étang essayant de s'échapper mais il ne pouvait pas et je l’ai vu monter et redescendre dedans - l'âme avait des yeux noirs - et j'étais vraiment terrifié de voir quelqu'un là-bas. J’ai demandé à Dieu de révéler qui était cette âme – donc Dieu m’a donné un autre rêve, et j'ai vu mon père. Son amour pour la pornographie lui a amené là- bas et il n'y a rien que je puisse faire pour l’aider. Maintenant, il va souffrir pour l'éternité!

La semaine suivante Luap a écrit ce qui suit:

Luap. Le 12 octobre 2010.

Mon père nous emmenait à l'église chaque semaine, mais je suppose qu'il n'a pas écouté les Évangiles où Jésus-Christ a dit que si nous convoitons une femme nous avons déjà commis l’impudicité avec elle. Donc - la pornographie que mon père appréciait lui a apporté la condamnation éternelle à jamais. Jésus veut dire ce qu’il dit!

- Fin du témoignage de Luap –

 

Ainsi, nous voyons ici une autre illustration que, la pornographie et la convoitise vous enverra CERTAINEMENT en Enfer. Rappelezvous et croyez ce que Jésus dit en Apocalypse 21:8 sur toutes les formes d'immoralité sexuelle aussi appelée l’impudicité, y compris l'adultère, la fornication qui est le sexe hors de mariage, la convoitise, la pornographie qui est la convoitise et l'adultère du cœur, l'homosexualité, la bestialité (sexe avec des animaux), et toutes les autres formes d'immoralité sexuelle:

«LES IMPUDIQUES, LEUR PART SERA DANS L’ETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE CE QUI EST LA SECONDE MORT.

Jésus ne ment pas. Il rendra le jugement précisément comme Il le prévient. Il sera triste et pleura pour vous, mais Il devra tout de même vous envoyer en Enfer si vous persistez dans le péché et ne vous repentez pas.

Dans un autre témoignage encore, Jésus a donné des visions de l'Enfer et du Ciel au Pasteur Yong-Doo Kim de Corée, certains de ses proches, et certains des gens de son église. Voici quelques extraits de leurs témoignages.

 

- Début du témoignage du Pasteur Kim –

Extraits du livre. “Baptisé par le feu ardent’’. Par le Pasteur YongDoo Kim. (Téléchargement gratuit du site web. Utilisé avec la permission de spiritlessons.com)

Des Pasteurs et des membres des Églises commettant l'adultère

Mon cœur a mal chaque fois que des ministres de l’évangile font les titres des informations et leurs sales secrets sont exposés à la télé. Soit j’éteignais la télé soit je déchirais le journal de peur que ma famille en soit au courant. En tant que ministre de l’évangile, je suis très honteux et confus. Je suis perplexe, je ne sais pas ce que je dois faire. C’est comme si c’était moi qui me faisais exposer puisque je suis aussi un ministre. Je n'ai aucune envie de discuter ou d’exposer les sales secrets cachés des autres ministres déchus. Cependant, le Seigneur m'avait pressé d'enregistrer les détails dans ce livre.

Jésus a ordonné que nous ne commettions jamais le péché de l'adultère. Parmi le nombre incalculable de gens qui vont en Enfer, beaucoup d'entre eux sont des adultères. Le Seigneur nous avait rappelé, «les membres de votre église n'avaient-ils pas observé les adultères se faisant tourmenter en Enfer? L'adultère est un péché dont il est très difficile de se repentir.» Le Seigneur hait que Son peuple commettent l’adultère spirituel, mais Il abhorre aussi les gens commettant l'adultère physique encore plus.

De nombreux ministres et membres d'églises ont des illusions en pensant que s’ils confessent simplement leurs péchés en utilisant le nom de Jésus, ils sont absolument pardonnés. En conséquence, ils continuent à commettre le même péché, se repentent à nouveau et pensent qu'ils sont couverts par la grâce. Ils piétinent sur la grâce et n'hésitent pas à commettre le même péché d'adultère encore et encore. Le Seigneur dénonçait leur illusion. Apocalypse 2:21-23. Avant que quelqu’un vienne à Jésus, ils font le mal par ignorance. Jésus est très en colère que les gens L’ont accepté comme leur Seigneur, mais continuent à pécher à plusieurs reprises sans hésitation. Le Seigneur a crié en colère: «Il sera très difficile de pardonner des ministres qui commettent l’adultère en secret. S'ils ne se repentent pas sincèrement, ils finiront en Enfer!»

J’ai supplié avec compassion: «Seigneur! Ils sont des êtres humains, ils sont de la chair, par conséquent, ils pourraient encore tomber et faire des erreurs, non? Si quelqu’un meurt, il ou elle n'aura pas l'occasion de se repentir. Mais pendant qu'ils sont vivants, ne seront-ils pardonnés s'ils se repentent? Il y a de nombreux versets de la Bible qui indiquent que Tu pardonneras, si l'on se repent.» Le Seigneur a répondu: «les ministres connaissent les Écritures très bien, et pourtant, s’ils commettent l'adultère, ils seront sévèrement jugés. Il sera difficile pour eux d'être pardonnés!» Le Seigneur m’a réprimandé sévèrement.

J'ai supplié avec insistance au Seigneur pour la pitié et Il a refusé de lâcher de l’est. J'ai plaidé comme Abraham l'a fait. «Seigneur! Même si Tu as raison, si Tu les envoies en Enfer pour leurs péchés passés, sans pardon, il semblerait injuste. Parmi ce groupe, il ya probablement des gens qui ont conduit beaucoup d'âmes à Toi. Il ya probablement des ministres qui dirigent leur église d'une manière agréable. N’y a-t-il pas certains comme ça dans le groupe des adultères?» Le Seigneur m’a réprimandé terriblement: «En tant que pasteur, ne connais-tu pas tes Ecritures?» Jésus m'a aidé à me rappeler de Philippiens 2:12 «continuez à travailler à votre salut avec crainte et tremblement ».

Bien que le Seigneur m’ait reproché, j'ai continué à débattre et à discuter avec Lui. «Mon bien-aimé Seigneur! Mais ces ministres ont sacrifié toute leur vie pour Toi. Ils ont passé leur temps sur la terre à Te servir. Ne penses-tu pas que Tu devrais leur donner la possibilité de se repentir? Si j’affirme que des Pasteurs vont en Enfer, qui me croirait?»

Il y avait un moment de silence et de pause. Le Seigneur a alors parlé calmement et avec dignité. «Dieu le Père est d'accord avec Moi. Si les ministres qui ont commis l'adultère se repentent sincèrement avec crainte, ils seront pardonnés. Mais s'ils retournent à leurs mauvaises voies et commettent le même péché après la repentance, ils se moquent de Dieu! Il sera impertinent qu'ils aient conduit des petits ou méga ministères ou ont conduit des ministères grands ou faibles, ils auront commis le péché que Dieu hait le plus. Vous devrez garder cela à l'esprit.»

Puis, dans une vision, le Seigneur m'a montré un certain pasteur qui est tombé amoureux d'une jeune sœur dans son église. Ils se rencontraient souvent pour avoir des rapports sexuels. Finalement, leur liaison a été exposée à la femme du Pasteur. Elle était dans un tel état de choc que son niveau de stress était très élevé et même dangereux. La femme a tenté de convaincre le pasteur de se repentir, mais il ne voulait pas écouter. La femme ne pouvait plus supporter la douleur et le choc, elle est devenue très déprimée. Ensuite, elle s'est suicidée, un choix que font les non croyants. Maintenant, elle est en Enfer et en grand tourment.

Le Seigneur a dit: «Chaque fois que je vois cette fille, mon cœur est déchiré. Comment ne puis-je pas envoyer ce pasteur en Enfer? Ce Pasteur est toujours dans le ministère. Sa repentance n'était pas authentique. Même aujourd'hui, il vit une vie d'illusion et se fait des illusions. Sa façon de penser est corrompue. Personne ne peut jamais me tromper. Personne ne pourra jamais cacher la vérité avec des mensonges!»

Effaçant des noms du Livre de Vie

Il y avait une diaconesse dans notre église. Quand elle vivait fidèlement, elle a reçu de nombreux dons du Saint Esprit. Toutefois, les dons ont tous été repris. Peu de temps après, elle a commencé à boire et à fumer fréquemment. En outre, elle parlait à un homme au téléphone tous les jours, et le rencontrait en secret. J'ai constamment essayé de la dissuader de sortir avec cet homme. J'ai même crié sur elle, mais elle a continué à voir l'homme. Dieu est patient avec les gens. Toutefois, si les gens ne se repentent pas, ils seront soumis à Sa colère. Dieu m’a montré dans une vision qu'Il avait effacé son nom du livre de vie.

Quand nous l’avons découvert, nous tremblions tous dans la peur.

Quand Dieu nous donne une occasion, nous devons la prendre, malgré tout. Jésus a dit: «Cette sainte-là s’est moquée de Dieu, et troublait le Saint-Esprit. Par conséquent, si elle ne s’humilie pas vraiment et ne se repent pas sincèrement, elle n’entrera pas au Ciel. Si le jugement des membres de l’assemblée est difficile, alors combien plus Je jugerai les pasteurs qui commettent l'adultère? Les ministres doivent se repentir au point de la mort. Actuellement, les ministres d'aujourd'hui se moquent de Dieu, ils disent, ‘ce sont les jours de la grâce, et l'évangile nous libère, il suffit de se repentir et l’on sera pardonné inconditionnellement!’ Ce sont les jours où on doit être dans la crainte plus que dans les jours de l'ancien testament.» Le Seigneur nous a averti que le jour viendra où nous aurons tous à rendre compte de nos actes.

Au moment où j'écris ce chapitre, je vis de nombreuses heures de perturbation. Jésus a dit: «Devons-nous alors annuler la loi par cette foi. Pas du tout! Au contraire, nous confirmons la loi.» Romains 3:31. En fait, nous vivons notre vie quotidienne dans la grâce étonnante du Seigneur. Cependant, vivre dans Sa grâce ne signifie pas que nos péchés disparaissent comme ça. Nous abusons de la grâce de Dieu, si nous ne nous repentons pas. Une vie de repentance quotidienne est la voie la plus rapide et la plus courte vers la pitié et la compassion de Dieu.

- Fin du témoignage du Pasteur Kim –

 

Notez dans ce témoignage que la diaconesse, était autrefois une bonne chrétienne obéissante. Mais quand elle a rétrogradé dans le péché, elle a fait effacer son nom du livre de vie. Cela devrait vraiment nous faire une peur d’Enfer. En Apocalypse 3:3-5, Jésus précise que si l’on n'est pas victorieux sur le péché, alors leurs noms seront effacés du livre de vie.

Dans la Bible, Jésus dit: «Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-là et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant Ses anges.»

En raison de ses graves conséquences, continuons à regarder Apocalypse 3:5. Car «celui qui vaincra- je n'effacerai point son nom du livre de vie.» C'est une affirmation solennelle et formidable. Le même doigt du Christ qui écrit, c'est le même doigt qui peut effacer, un nom du Livre de Vie. Il est sage de prendre note spéciale de l'implication claire et solennelle que votre nom sera rayé de ce Livre - si vous continuez à pécher volontairement et à salir vos vêtements. Les paroles de Jésus dans Apocalypse 3:5 ainsi que Hébreux 10:26-31, et 2 Pierre 2:20-21, et bien d'autres, sont beaucoup trop simples pour être négligées ou mal comprises. Il est possible que votre nom puisse être rayé des rouleaux. Ne laissez pas l'incrédulité ou les distractions de ce monde vous aveugler ou vous tromper de ce fait-là. Tenez compte de ça dans votre vie quotidienne. Il est possible pour un homme de «abandonner son assurance», Hébreux 10:35. C'est possible pour lui de faire un naufrage de sa foi, 1 Timothée 1:19. Et, si votre nom ne figure pas dans le Livre de Vie de l'Agneau, alors au moment de votre décès vous serez jeté dans l'Enfer éternel.

Remarquez également comment Jésus affirme que Sa grâce ne peut pas être foulée aux pieds, et que pécher encore et encore c’est de se moquer de Dieu et que la vraie repentance doit impliquer de se repentir au point de la mort. En d'autres termes, la grâce de Dieu n'est pas un permis pour pécher. En Jude 1:4 la Parole de Dieu déclare: «Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. »

Si nous péchons encore et encore à plusieurs reprises et nous repentons seulement de façon superficielle, même lorsque nous confessons nos péchés, et demandons le pardon, mais revenons au péché encore et encore. Alors, notre repentance n'est pas authentique. Et nous prenons essentiellement la grâce de Dieu, comme un permis de pécher. Comme on le voit dans le témoignage du Pasteur Kim, dans ces cas, Jésus est en train de dire que ça, c’est se moquer de Dieu. Et comme il est dit dans Galates 6:7: «Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.» Et dans le cas de la convoitise, de la pornographie, l’adultère, avoir des relations sexuelles hors mariage, et dans toutes les formes d'immoralité sexuelle, ce que vous récoltez c’est le tourment éternel dans l’Enfer réel.

Comme le dit Jésus, nous devons nous repentir au point de la mort et ne pas répéter le péché. C’est ça la véritable repentance. Alors, et alors seulement Dieu vous pardonnera. Le pardon ne se produit que lorsque nous abandonnons vraiment le péché et ne le répétons pas. Comme Proverbes 28:13 déclare: «Mais celui qui avoue et délaisse ses péchés obtient miséricorde.» Se repentir vraiment signifie abandonner vraiment le péché. Demandez à Dieu de vous aider à vaincre. Il est désireux de vous aider. Faites n’importe quoi qu’il faut pour vaincre et arrêter de pécher. Si vous ne le faites pas, vous souhaiterez à jamais l’avoir fait après que vous êtes en tourment à jamais en Enfer. Il est vraiment grave à ce point!

Dans un autre passage encore, Hébreux 10:26-31, Dieu nous avertit: Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: ‘A moi la vengeance, à moi la rétribution!’ Et encore: ‘Le Seigneur jugera son peuple.’ C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Il est révélateur de constater que l'avertissement dans Hébreux 10:26-31 était adressé aux croyants. Remarquez la phrase «le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié», montrant que les personnes qui pèchent délibérément sont ceux qui dans le passé ont donné leur vie à Jésus mais maintenant se comportent infidèlement et méchamment. Il est très évident que les avertissements d'Apocalypse 3:5 et Hébreux 10:26 et d’autres sont des avertissements aux chrétiens qui sont de retour dans une vie de péché. Et le jugement promis à ceux qui ne se repentent pas est l’Enfer éternel lui-même. Puisque le jugement promis dans Hébreux 10:26 est «une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.»

Dieu est très sérieux sur Ses avertissements pour nous sur l’immoralité sexuelle. Dans un autre témoignage, le Docteur Roger Mills décrit comment Jésus l'a emmené en Enfer et lui a montré beaucoup de choses en Enfer et plusieurs personnes qui sont maintenant dans le tourment de l'Enfer, même des ministres qui sont venus au Christ dans le passé, mais ont mené une vie d’immoralité sexuelle et d’autres péchés.

 

- Début du témoignage du Docteur Roger Mills –

Extrait du livre: “While out of My Body I Saw God, Hell and the Living Dead” par le Docteur Roger Mills.

Le Seigneur Dieu Jésus a continué en disant, «Les âmes que vous voyez ici à cette heure sont tourmentées dans les Ténèbres du Dehors de l’Enfer. Ils sont ici depuis longtemps. De nombreuses années. Ils sont des ministres de l’évangile, de partout dans le monde. Ils avaient beaucoup de temps pour se repentir de leur voies hypocrites, impénitentes, pécheresses, et mauvaises, mais ils ne l’ont pas fait. Je leur avais donné beaucoup d'espace pour se repentir, mais ils ont seulement ignoré Ma grâce d’amour. Ils ont été avertis. Ils savaient ce qui leur arriverait s'ils continuaient à blasphémer Ma Sainte Parole, et à vivre une vie hypocrite.»

J'ai regardé à ma droite, et j'ai vu une énorme ombre traverser le sol en vitesse. Quand l'ombre s’est approchée de l'endroit où le Seigneur Dieu Jésus et moi étions debout, j'ai pu la regarder de plus près et j'ai réalisé que je ne regardais pas une ombre. C'était des milliers de petites araignées noires. J'ai regardé avec horreur pendant que les araignées couraient à travers le sol en masse, rampant sur les barres au sommet même des cellules de prison, où les évêques étaient. J'ai remarqué qu'ils avaient des dents et des yeux rouges. Je n'avais jamais vu une araignée avec les dents auparavant. J'ai regardé pendant qu’elles entraient dans les cellules de prison, et commençaient à ramper sur les évêques, les attaquaient et les mordaient sur tout le corps avec leurs dents.

Il y avait des masses d'elles, si nombreuses qu'elles couvraient toutes les cellules. Vous ne pouviez pas voir les cellules ou les pauvres âmes qui y étaient parce que des milliers de ces araignées noires les couvraient comme une énorme couverture noire. Oh, quels hurlements et cris provenaient de l'intérieur des cellules, des apôtres, des prophètes, des enseignants, des évangélistes, des pasteurs et des évêques, qui étaient les enfants désobéissants de Dieu! Alors le Seigneur Dieu Jésus m’a dit: «Ce sont les maudits, les enfants désobéissants que J'ai appelés dans Mon royaume, mais à cette heure ils sont ici dans ce lieu de ténèbres du dehors, tourmentés et dans la souffrance pour leur désobéissance.»

Alors le Seigneur Dieu Jésus a dit: «Regarde, écoute et apprend. Ces araignées que tu vois sont des esprits démoniaques qui ont été envoyés par le Prince de l'Enfer d’aller à la Terre et séduire des ministres de Dieu. Ces araignées démoniaques ont le pouvoir de faire séduire des hommes et des femmes sexuellement. Elles sont des esprits séducteurs sexuels, mieux connus en tant qu’esprits impurs. Elles font partie de la raison pour laquelle ces prédicateurs que tu vois dans les cellules de la prison sont ici à cette heure. Ces prédicateurs se sont impliqués dans toutes sortes d’impudicité: l’adultère, l'homosexualité, la masturbation, la pornographie, la convoitise, les voies de Sodome et Gomorrhe, l’abus sexuel des petits enfants et la bestialité. S’ils s’étaient repentis, en prenant autorité sur leur appétit sexuel, ils n'auraient pas été là. Seulement s'ils n'avaient pas prêté attention à ces esprits séducteurs démoniaques et impurs qui semblent être des araignées. Tous les esprits démoniaques ne ressemblent pas à ça. Il en existe différentes formes et différentes tailles».

- Fin du témoignage du Docteur Roger Mills –

 

Il est très évident de la Parole de Dieu et de ces témoignages que Dieu veut vraiment dire ce qu'il dit dans Apocalypse 21:8 qui déclare que:

Les débauchés, c’est-à-dire, «LES IMPUDIQUES, LEUR PART SERA DANS L’ETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE CE QUI EST LA SECONDE MORT.»

Le Danger Eternel de la convoitise sexuelle Quel est le point de vue de Dieu sur combien votre vie sexuelle est importante?

1 Thessaloniciens 4:6 dit, «c’est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous l’avons déjà dit et attesté.» Et en Apocalypse 22:15 Dieu nous dit clairement que: «Dehors [du Ciel] les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge!»

Cela signifie que les conséquences de la convoitise et toutes les formes d'immoralité sexuelle, y compris la pornographie, l’adultère, le sexe hors du mariage, vont être pires que les conséquences de la seule mort physique. Jésus a dit: «Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne.» Luc 12:4-5. En d'autres termes la vengeance de Dieu est beaucoup plus à craindre que l’anéantissement terrestre. Et selon 1 Thessaloniciens 4:6 la vengeance de Dieu vient sur ceux qui ignorent l'avertissement contre la convoitise.

Comme mentionné précédemment, dans Matthieu 5:28-29, Jésus dit: «Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. » Remarquez avec attention ici que Jésus a dit que le Ciel et l'Enfer sont en jeu dans ce que vous faites avec vos yeux et avec les pensées de votre imagination. La convoitise aura pour résultat que «ton corps entier… soit… jeté dans la géhenne.»

Là encore, Jésus dit que si vous ne vous battez pas contre ce péché de convoitise – qui est l'adultère du cœur – avec le type de sérieux qui est prêt à crever votre propre œil, vous irez en Enfer pour y souffrir à jamais.

Il y a beaucoup qui font profession d’être chrétiens qui ont une appréciation du salut qui le déconnecte de la vie réelle, et qui annule les avertissements de la Bible et met la personne qui pèche en prétendant être chrétien au-delà de la portée des avertissements bibliques. Et cette doctrine réconforte des millions qui sont sur le chemin de l'Enfer.

Simplement dit, Jésus a dit: si vous ne combattez pas la convoitise, vous n'irez pas au Ciel. Les enjeux sont beaucoup plus élevés que la simple mort physique.

La foi qui justifie c’est la foi qui résiste au péché

Ne sommes-nous donc pas sauvés par la foi, en croyant en JésusChrist? Nous en sommes en effet! Ceux qui persévèrent dans la foi seront sauvés. Comment se saisir de la vie éternelle? Paul donne la réponse dans 1 Timothée 6:12 «Combats le bon combat de la foi: saisis la vie éternelle.»

Rappelez également le rôle essentiel de l'obéissance fidèle comme Jésus le souligne, dans Matthieu 7:21-23: «Ceux qui me disent: «Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connu, retirez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité.» La vraie foi est toujours accompagnée de vraie obéissance. Vous ne pouvez pas avoir l'une sans l'autre.

L'Apostasie qui doit être détruite

La grande apostasie que je cherche à détruire dans ce message est la tromperie qui dit: «la foi vous amène au Ciel et à la sainteté vous apporte seulement des récompenses.» C'est la grande tromperie de nos jours. En Hébreux 12.14 Dieu dit, "Sans la sainteté, personne ne verra le Seigneur» Donc, selon la Bible - qui est la Parole de Dieu - non seulement la foi, mais aussi la sainteté, qui révèle la vraie foi, sont nécessaires pour voir le Seigneur et pour arriver au Ciel.

Encore dans Matthieu 7:21, Jésus dit: «Ceux qui me disent: «Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des Cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux.» Jésus est si clair dans son avertissement au sujet de la désobéissance. Si vous choisissez d'accepter la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, alors vous récolterez des conséquences désastreuses et éternelles. On ne peut se fier qu’à la parole de Dieu en tant que vérité absolue.

Le combat pour l'obéissance n'est pas une option. Le combat pour l'obéissance est absolument nécessaire pour le salut car, l'obéissance elle-même EST le combat de la foi. La lutte contre la convoitise est absolument nécessaire pour le salut parce que c'est le combat contre l'incrédulité. La foi délivre de l’Enfer et cette même foi, si elle est authentique, délivre aussi de la convoitise, de l’impudicité et de l’Enfer. Cela signifie que si vous êtes dans la convoitise ou l’immoralité sexuelle alors vous n'êtes pas dans la foi, et si vous n'êtes pas dans la foi alors vous allez à l'Enfer, à moins que vous vous repentiez.

La vraie foi vous conduira dans la sainteté et la récompense de voir le Seigneur dans le Ciel. Mais si vous persistez dans la convoitise ou l'immoralité sexuelle dans n’importe quelle forme et donc manquez de sainteté, vous n’arriverez pas au Ciel et vous ne verrez pas le Seigneur.

Encore, comme Dieu le dit dans Hébreux 12:14 «SANS LA SAINTETE PERSONNE NE VERRA LE SEIGNEUR.»

 

- Témoignage de l'Enfer du Dr Roger Mills –

Extrait du livre: «While Out Of My Body I Saw God Hell And The Living Dead » par le Dr Roger Mills

Dans ce témoignage Jésus donne au Dr. Roger Mills une tournée de l'Enfer et lui montre beaucoup de gens dans le tourment là-bas. Dans ce témoignage Jésus est en train d’expliquer ce qui arrivera aux chrétiens pécheurs qui ne se repentent pas. Précisément Jésus révèle ce qui arrive même à des «croyants» qui commettent l'adultère dans leur cœur.

- Début du témoignage du Dr Roger Mills –

« Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.» 1 Timothée 5:6.

Le Seigneur Dieu Jésus a continué en me disant: «Je vais te présenter à certaines personnes, et Je vais te laisser les voir comme si elles vivaient déjà dans leur avenir. Voici ce que Je te dis: Je te permettrai de voir et parler à certaines personnes dans cette salle, qui sont tous mortes, et qui sont pourtant tout à fait vivantes sur Terre!»

Il y avait beaucoup de gens dans cette salle, et certains d'entre eux, je les ai reconnus comme des prédicateurs! J'ai été choqué de voir un prédicateur particulier que je connaissais. Il était mon ami quand il était vivant sur la Terre! Il ne m'a pas vu, mais je l'ai vu. Il y avait beaucoup d'autres gens que j'ai vus dont je savais qu’ils ne pouvaient pas être morts, pourtant je les ai vus dans la Salle des Futurs Morts, en Enfer. J'ai vu des gens dont je croyais qu’ils ne seraient jamais là et certains dont je pensais qu’ils iraient en Enfer, je ne voyais pas.

Immédiatement, je pouvais voir à travers le mur. Il est apparu comme si je regardais un écran de télévision. J'ai vu une cellule de prison, avec des barres en fer noires et rouillées. Les barres montaient depuis le toit en terre battue vers le sol en terre battue. C'était une très petite cellule, et à l'intérieur, gisant sur le sol de terre battue était mon frère Randy. Je me souviens de lui clairement. J'ai dit au Seigneur Dieu Jésus: «Je sais qui c'est! C'est mon plus grand frère, Randy!» Ensuite, le Seigneur Dieu Jésus m’a dit: «Je t’ai amené ici en Enfer à cette heure afin que tu puisses voir son avenir. De sorte que tu puisses revenir à la Terre et lui dire de changer et de se repentir de sa vie chrétienne tiède et pécheresse. S'il ne se repent pas, il sera ici en Enfer. Dis-lui que Je suis au courant des nombreux péchés non confessés et non repentis qu'il a commis, et du mal et de la douleur qu'il a causé à sa famille. Je connais son arrogance, Je connais son orgueil et Je connais aussi la douleur et la souffrance qui est dans son cœur.»

Immédiatement, j'ai vu deux autres cellules de prison qui enfermaient mes frères, Michael et Bernard. Jésus m'a donné le même message pour tous les deux. J'ai demandé au Seigneur Dieu Jésus: «Où est mon frère Tony?» Le Seigneur Dieu Jésus a répondu et a dit: «L'esprit démoniaque nommé le Prince de l'Enfer a envoyé des créatures démoniaques de l’emmener, ainsi que tes autres frères à leurs cellules de prison respectifs, où ils doivent recevoir leurs peines temporaires de tourments pour leur péchés non confessés et non repentis. Puis, le jour du jugement final, J’ordonnerai que le prince de l'Enfer les relâche de leurs cellules de prison, et ils seront jugés pour leur vie chrétienne tiède et rétrograde. Ensuite, ils seront jetés dans l’étang du feu, qui est la Seconde Mort.»

Après avoir entendu le Seigneur Dieu Jésus dit cela, j'ai beaucoup pleuré. Puis Il a dit: «Il n'y a rien que Je puisse faire à ce sujet que Je n'ai pas déjà fait, mais il ya quelque chose que tu peux faire à ce sujet! Retourne à la Terre et avertis tes frères avant qu'il ne soit trop tard! S’ils se repentent, J’aurais pitié d'eux, leur pardonnerai et les purifierai de toute injustice, mais s'ils ne le font pas, grand sera leur châtiment dans les Ténèbres du Dehors de l'Enfer.»

Alors le Seigneur Dieu Jésus m’a dit: «Viens!» Nous avons continué à marcher à travers la Salle des Futurs Morts. Il a dit: «Je t’ai fait venir dans cette salle parce que Je savais que tu en serais reconnaissant.» Le Seigneur Dieu Jésus m'a dit de faire demi-tour et regarder. Là, assis à environ deux mètres devant moi était une chaise en bois noire. Assise sur la chaise était une image d'une personne avec le dos tourné vers moi. J'ai regardé l'image et je savais immédiatement qui c’était. J’ai marché jusqu’à la chaise et regardé dans le visage de cette personne. Reconnaissant qu'il était mon meilleur ami, Richard, j'ai crié au plus fort de ma voix dans l'horreur complète, «Richard, qu’est-ce que tu fais dans cet endroit horrible?!» Sa réponse était le silence. J'ai mis ma main sur ses épaules et dit: «Parle-moi, Richard! Quel est le problème?» Il n’a donné aucune réponse, sauf pour son regard froid et figé dans le vide. J’ai continué à lui demander encore et encore, «Quel est le problème? Parle-moi!» Pourtant, je n'ai reçu aucune réponse, mais le silence. Au même moment, un étrange sentiment m'a envahi. C'était comme si je pouvais sentir ses émotions, et ceux que je percevais étaient que la rage et la haine. J'ai remarqué que maintenant, quand je regardais dans son visage, son visage a changé.

En réfléchissant j'ai dit: «Cela ne ressemble pas au Richard que je connais.» Il ne semblait pas être la même personne que je connaissais là-haut sur la Terre. Une fois, la joie et la paix rayonnaient de son visage. Maintenant, la haine, l'amertume et la dureté dominaient l’aspect de son visage - même ses yeux. J’avais peur.

Juste à ce moment, le Seigneur Dieu Jésus m’a dit: «Regarde, écoute et apprend. Je t’ai amené ici dans cette Salle des Ténèbres du Dehors en Enfer pour voir ton ami Richard comme il est vraiment.» Le Seigneur Dieu Jésus savait que j’étais dans la confusion par rapport à ce que je venais de Lui entendre dire au sujet de Richard parce que le Richard que j'avais toujours connu était plein d’amour, sensible et compatissant. La personne assise dans ce fauteuil n'était pas lui.

Le Seigneur Dieu Jésus a continué en disant: «Comme Je te l'ai dit avant, Je suis l'Alpha et l'Oméga; le commencement et la fin, le premier et le dernier. Je peux montrer à n’importe qui son passé et son avenir. Je t’ai permis de voir une petite partie de l'avenir de Richard. Il est mort et est venu ici en Enfer. Alors qu'il était encore sur la terre, il a vécu une autre vie dont tu ne connaissais rien. Il était un adultère et il convoitait des femmes dans son cœur; la perversion sexuelle a pollué son cœur. Il a commencé à raconter des mensonges, et pendant des moments de rage, des paroles obscènes sortaient de sa bouche. Je suis venu à lui à de nombreuses occasions par Mon Esprit et l'a convaincu de ses méfaits. Il savait qu'il faisait mal, mais à certains moments il a juste cessé de se donner la peine de se corriger.

Des problèmes conjugaux, ainsi que d'autres problèmes, ont commencé à envahir sa vie. Plus J’essayais de l'aimer et de l’avertir, plus il devenait têtu et rebelle, jusqu'à ce qu'un jour, Satan l'ait tué dans un accident de voiture et l’ait amené ici en Enfer. Il est devenu fâché, méchant et amer d'être ici. Immédiatement, Je suis venu à lui et il M’a demandé pourquoi il était en Enfer. Il m'a dit: «Je suis chrétien. Je suis membre de l'Eglise. J'ai fait un long travail pour Toi, Seigneur.» Alors Je lui ai dit: «Tu connais la raison pour laquelle tu es ici. Je t’ai supplié de te repentir de tes péchés, en particulier l'adultère. Tu as arrêté pendant un moment, mais la convoitise et l'adultère dans ton cœur sont devenus pires plus tard. Tu savais et lisais ce qui est dit dans Ma parole à propos de l’adultère.» Exode 20:14: «Tu ne commettras pas d'adultère.» Matthieu 5:27-28: «Vous avez appris qu'il a été dit: TU NE COMMETRAS POINT D'ADULTERE: mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur».

Alors le Seigneur Dieu Jésus a continué en disant que Richard Lui avait dit qu’il avait changé, et L’a supplié de le laisser sortir. Le Seigneur Dieu Jésus a expliqué, «Je lui ai dit: ‘Je n'étais pas la cause de ta présence ici. Je ne t'ai jamais envoyé en Enfer et Je ne peux pas te sortir.» Richard après avoir entendu ça, s'en est allé très lentement et avec beaucoup de colère. J'ai commencé à pleurer et j'ai dit au Seigneur Dieu Jésus: «Qu’est-ce qui va lui arriver?» Le Seigneur Dieu Jésus a dit:«Bientôt, des mauvais esprits viendront le chercher, le jetteront dans une cellule et le tourmenteront, jusqu'au moment du grand jugement du trône.»

«S'il Te plaît laisse-le sortir! Laisse-le sortir!» J’ai dit. Le Seigneur m'a dit: «Je ne l'ai pas envoyé en Enfer. Il s’y est envoyé lui-même. Il n'est pas Ma décision non plus de le laisser sortir. Il n'y a rien que Je puisse faire pour lui que Je n'ai pas déjà fait. Cependant, il y a quelque chose que tu peux faire. C’est pourquoi Je t’ai amené ici. Je veux que tu retournes à la Terre et lui dis tout ce que Je t’ai montré et t’ai permis d'entendre. Dis-lui que Je l'aime, et que Je veux qu'il se repente.»

Après avoir entendu le Seigneur Dieu Jésus dire cela, je savais qu'il y avait une possibilité que Richard ne mourrait pas et ne viendrait pas en Enfer. J’ai senti un peu de soulagement, mais mon cœur était encore lourd. J'étais déprimé et effrayé tandis que nous continuions à voyager à travers les Ténèbres du Dehors de l'Enfer. Dans la salle des futurs morts, j'ai aussi vu beaucoup de membres de ma famille, mais en particulier, j'ai vu mon père. Je l'appelais, mais il n'y avait pas de réponse. J'ai essayé désespérément de le retrouver, mais essayer de le retrouver était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il a rapidement disparu parmi les milliers de personnes qui se trouvaient dans cette salle. Je savais alors que c'était juste une question de temps - qu'il allait mourir bientôt. J'avais une opportunité de revenir à la terre et de le retrouver avant qu'il ne soit trop retard.

- Fin du témoignage de l'Enfer du Dr Roger Mills –

 

Sachant à quel point le péché de convoitise, de pornographie, et de masturbation est répandu parmi les hommes, et femmes aussi, je présente aussi ce qui suit qui est un article très utile venant de «Into The Light Ministries».

(Téléchargement gratuit de site web.)

Le titre de l'article est:

Un sale mot à 12 lettres: Masturbation.

http://www.intothelight.org/masturbation.asp

Cet article est de la perspective d’un homme chrétien célibataire, cependant les principes sont les mêmes pour les hommes et les femmes, mariés ou pas.

C'est un sujet dont personne ne veut parler. Principalement parce que la plupart d'entre nous en sont coupables et continuent à l’être ou en ont été coupables dans le passé.

Nous allons traiter quatre choses qui doivent être établies sur ce sujet et nous les traiterons une par une.

Question 1. Est-ce que la masturbation est un péché?

Par la Parole de Dieu oui elle l’est.

Question 2. Combien est-elle mauvaise?

Nous savons qu'il n'y a pas de degrés du péché. C'est comme une femme disant je suis un peu enceinte. Elle l’est ou elle ne l’est pas. Si elle l'est ce bébé-là va grandir. C'est peut-être un mauvais exemple, mais si vous laissez aller le péché, il grandira, et il donnera naissance à la mort pas à la vie.

Question 3. A quel point est-elle répandue?

Question 4. Comment pouvons-nous arrêter, nous repentir et nous en détourner?

Est-ce que la masturbation est un péché et si oui, combien est-elle mauvaise? Le premier indice devrait être pourquoi Dieu vous convaincra de ça si ce n'était pas du péché? Pourquoi après vous être masturbé sentez-vous coupable et vide?

1 Corinthiens chapitre six verset dix-huit: «C’est pourquoi fuyez les unions illégitimes. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre n’implique pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.» Bible Semeur.

Matthieu chapitre cinq verset vingt-huit: Jésus a dit: «Eh bien, moi je vous dis: Si un homme jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle.»

Les gars, je m’en fous de quelle femme ou femmes auxquelles vous pensez lorsque vous vous masturbez, si elles sont mariées ou non ou tout simplement imaginaires. La vérité c’est que vos pensées sont impures et l'acte l’est également. La Parole de Dieu nous ordonne de fuir ces pensées et les éviter, pas de les garder et les utiliser. Vous pouvez dire cette belle expression édulcorée c'est juste «self-sexe». Dieu dit que vous êtes dans l'adultère et la fornication. C'est du péché.

1 Corinthiens chapitre six versets dix-neuf et vingt: Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. Car vous avez été achetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps.

Matthieu chapitre douze verset trente-cinq: L’homme qui est bon tire de bonnes choses du bon trésor qui est en lui; mais l’homme qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais trésor qui est en lui.

Jacques chapitre un, versets treize à quinze. «Que personne, devant la tentation ne dise: ‘C’est Dieu qui me tente’. Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent, puis le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché. Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, enfante la mort.»

Cette mauvaise passion de vous masturber est le votre et uniquement le votre. C'est un mauvais désir dans votre cœur. Si vous êtes né de nouveau et vous, étant le temple même de Dieu tout-puissant, décidez de L’entraîner par là. Dans tous vos fantasmes et pensées vous y entrainez Dieu, est-il étonnant qu’Il soit attristé? C'est du péché.

Le sexe était un don de Dieu pour un couple marié de donner d'euxmêmes l’un à l'autre. La masturbation c’est de l'égoïsme pur et simple. C'est du péché.

Vous êtes un homme ayant des rapports sexuels avec vous un homme, qu'est-ce qu’on appelle ça; je m’en fous de ce à quoi vous pensez. Vous, un homme, faites un acte physique avec vous un homme. C'est du péché.

Romains chapitre douze verset un: «Je vous INVITE donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel.»

Lorsque vous vous masturbez vous ne faites rien de cela, vous faites juste le contraire. C'est du péché.

Combien est-elle mauvais? C'est un péché grave et il va grandir et engendrer la mort.

A quel point est-elle répandue? Jésus a dit que les derniers jours seraient comme les jours de Noé et de Sodome. Luc 17:26-29.

Certaines de ces statistiques datent de jusqu’à douze ans et certaines ont un rapport avec la pornographie. Les hommes vous savez ce que vous faites lorsque vous regardez du porno. Dans une enquête auprès de 600 hommes chrétiens mariés en 1994. Des hommes mariés qui ont répondu, 61% ont dit qu'ils se masturbaient, avec 82% disant qu’ils le faisaient au moins une fois par semaine. 96% des hommes célibataires âgés de moins de 20 ans ont avoué une habitude de masturbation. Seulement 23% ont donné "le plaisir" comme une raison de le faire. Les autres ont dit «par habitude», «en raison de leur libid», «ils y étaient accros», ou de «manque d'un débouché pour les rapports sexuels» comme la raison pour laquelle ils se sont impliqués dans la masturbation.

Dans son livre, "Men’s Secret Wars’’, Patrick Means révèle une enquête confidentielle de pasteurs évangéliques et de leaders laïcs des églises. 64% de ces dirigeants chrétiens confirment qu'ils sont aux prises avec l’addiction sexuelle ou la pulsion sexuelle, y compris, mais sans se limiter à l'utilisation de la pornographie, la masturbation compulsive, ou des activités sexuelles secrètes.

Une étude des réseaux universitaires par ‘Palissades Systems’ a trouvé des recherches pour la pornographie enfantine à 230 universités et écoles américaines à travers tout le pays. L’étude a révélé que 42% de toutes les recherches sur le système file-to-file impliquaient la pornographie enfantine ou la pornographie adulte. L'étude a également trouvé que 73% des recherches de films étaient pour la pornographie, 24% de recherche d'images étaient pour la pornographie enfantine, et seulement 3% des recherches n'impliquaient pas la pornographie ou des matériaux protégés par copyright.

En Décembre 2000, la Coalition Nationale pour la Protection des Enfants et des Familles ont étudié 5 campus chrétiens pour voir comment la prochaine génération de croyants s’en sortait avec la pureté sexuelle:

48% des hommes ont avoué l’utilisation actuelle de la pornographie.

68% des hommes ont déclaré qu'ils regardaient intentionnellement un site sexuellement explicite à l'école. De ‘Enquête de MSNBC 2000, 60% de toutes les visites de sites web sont de nature sexuelle’.

À 13,3 milliards de dollars, les revenus de l’industrie du sexe et du porno en 2006 aux Etats-Unis sont plus gros que la NFL, la NBA et la Major League Baseball ensemble. Les ventes de l’industrie de sexe à travers le monde pour 2006 seraient de 97 milliards de dollars.

Pour mettre cela en perspective, Microsoft, qui vend le système d'exploitation utilisé sur la plupart des ordinateurs dans le monde, en plus d'autres logiciels, a enregistré des ventes de 44,8 milliards de dollars seulement en 2006. Internet Filter Review. Simplement un indicatif de plus si vous vous demandez toujours si nous sommes dans les jours de Sodome et Gomorrhe.

Le terme de recherche numéro un utilisé au moteur de recherche cité est le mot «sexe». Des utilisateurs recherchaient pour "sexe" plus que tous les autres termes tels que "jeux", ‘‘voyage", "musique", "plaisanteries", "voitures", "météo", ‘‘Santé’’ et ‘‘emplois’’ ensemble. L'étude a également constaté que «pornographie et porno» était le quatrième sujet le plus recherché. De ‘‘Alexa Research’’.

Quand j'étais gamin, j’essayais de trouver un moyen de jeter un regard sur les magazines Playboy. Nous l'avons maintenant canalisé dans nos foyers par câble, par satellite, par l'Internet. On peut même le télécharger sur nos téléphones. Nous n'avons pas besoin de regarder dans la rue comme dans les jours de Sodome; il est dans nos maisons et il est dans l'église.

Quelle est l'ampleur de la masturbation? Elle est répandue partout, dans l’église et dans le monde et tout le péché, la pornographie, la pornographie enfantine, la prostitution qui en fleurissent.

Pensez-vous que les filles qui sont dans l'industrie du porno l’apprécient?

«La plupart des filles qui entrent dans l'industrie du porno fait une vidéo et s’arrête. L'expérience est si douloureuse, effroyable, embarrassante, humiliante pour elles qu'elles ne le font plus.» Luke Ford, cité par CBS News.

Maintenant, réfléchissez à ceci. Hollywood sort actuellement 11000 films adultes par an - plus que 20 fois la production de films de cinéma classiques, des films que vous pouvez voir à votre cinéma local. Le Magazine LA Times, 2002. Dans un film porno moyen, il y a entre 5 et 20 filles, qui sont entre 55000 et 220000 filles aussi jeunes qu'ils peuvent les avoir pour être utilisées de cette façon en une année. Ce ne sont que ceux qui sont légaux sans compter ceux qui sont faits avec des mineurs ou des enfants. Ca c'est seulement pour les États-Unis.

Dieu va vous tenir personnellement responsable de votre péché de masturbation si vous ne vous repentez pas. Mais vous êtes tout aussi coupable de péché que ces filles qui se sont faites attirées pour faire un film. Vous êtes tout aussi coupable que les producteurs de ce film qui les ont attirées là-dedans. Pourquoi? Vous leur avez donné votre argent pour les acheter. Vous avez contribué à enrichir ces producteurs-là, assez riches pour attirer ces jeunes filles avec l’argent ou une solution rapide; vous leur avez donné de l'argent chaque fois que vous avez loué un film. Etes-vous tellement dépourvu de sens, et je parle à des hommes chrétiens, êtes-vous tellement dépourvus de sens que vous pensez que Dieu va punir ces producteurs, les envoyer en Enfer et vous laisser simplement libre alors que vous l’avez soutenu. Juste parce que vous vouliez vous masturber? Juste pour que vous puissiez obtenir votre égoïste feeling de deux minutes.

La durée moyenne qu'un film de porno est regardé dans une chambre d'hôtel est de 12 minutes. Time point com. 29 mars 2005.

1 Corinthiens chapitre six verset neuf: «Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n’y aura point de part dans l’héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels.»

La masturbation c’est l'impudicité. Jésus a dit que l'impudicité vous emmènera en Enfer. Le fruit de ça, c'est qu’il a aidé à construire une industrie de plusieurs milliards de dollars qui a aidé à détruire des millions de vies. Continuez à pratiquer ce péché et tenez-vous devant Jésus avec n'importe quelle excuse que vous souhaitez. La Parole de Dieu dit que les impudiques n’y entreront pas mais seront jetés dans l'étang de feu.

Comment pouvons-nous arrêter, nous repentir et nous en détourner? Dieu m'a délivré de shit, cocaïne, cristal, acide, et l'alcool. Avec chacun d’eux il y avait une bataille. De tout ça, et certains de ces drogues je faisais pendant des décennies. Le péché de la masturbation était la plus grande bataille. Mais si vous dites que Dieu ne peut pas vous délivrer pour une raison quelconque, c’est trop fort ou c'est la façon dont je suis fait, si vous donnez une raison quelconque, affirmant que Dieu ne peut pas vous délivrer de ce péché vous avez: 1. Simplement appelé Dieu le Tout-Puissant un menteur. 2. Simplement donné la preuve que vous ne voulez pas être délivré.

1 Corinthiens chapitre dix verset treize: «Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D'ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d'en sortir pour que vous puissiez y résister.»

Jésus a pris tous nos péchés, le péché du monde entier en effet, sur la croix. Il est venu pour nous libérer afin que nous vivions une vie sainte et agréable devant Dieu. Ceux qui sont affranchis par le Fils de Dieu sont vraiment libres. Dieu est fidèle et Il est digne de confiance, Il ne laissera aucune tentation venir à vous qui est audelà de votre capacité à résister et à endurer.

1er Thessaloniciens chapitre quatre versets trois et quatre: «CE QUE DIEU VEUT c'est que vous meniez une vie sainte: que vous vous absteniez de toute immoralité; que chacun de vous sache gagner une parfaite maîtrise de son corps pour vivre dans la sainteté et l'honneur.»

C'est la volonté de Dieu que vous viviez une vie sans péché sexuel. Une vie de pureté et de sainteté en pensée et en actes. Il n’exigerait ceci de vous s'Il savait que vous ne pourriez pas le faire. Il ne vous appelle pas à construire une maison sans vous donner les outils, les compétences et le matériel pour le faire.

Il vous reste à faire le travail et il pourrait être un travail dur. La question c’est, avez-vous la volonté de faire ce qu'il faut? Vous devez d'abord vous rendre compte de combien ce péché est mortellement grave. C’était facile pour moi de dire que je sais que j'étais un ivrogne et un toxicomane. Dieu a dit qu’aucun ivrogne n'héritera le Royaume de Dieu. Quand quelque chose a ce genre d’emprise sur vous, vous le savez.

J'ai d'abord du me rendre compte que c'était un péché pas une maladie. Cela signifierait que j'étais en danger d'aller en Enfer parce que j'étais malade. Je n'ai pas attrapé l'ivresse comme j’attraperais la grippe.

C'était à cause de mes actions et manque d'actions, les choix que j'ai faits qui m'ont amené à dépendre de l'alcool et de la drogue pour faire face à ma vie et à moi-même.

C'est la même chose avec la masturbation. Oui Dieu vous a donné une libido. Oui Dieu a fait les femmes jolies. Oui Dieu a donné à la plupart des hommes le désir d’avoir cette unique partenaire pour en être intime dans tous les domaines de la vie et non pas seulement sexuellement. C'est pourquoi Dieu nous a donné le mariage.

Paul a écrit qu'il souhaitait que tous les hommes soient comme luimême seul ou célibataire. Mais c'était un don de Dieu pour lui d’accomplir sa vocation que le Seigneur avait mise sur sa vie. 1 Corinthiens 7:7-9. La plupart des hommes et je crois que la plupart des femmes n'ont pas ce don. En même temps, Dieu dit clairement que nous ne devons pas marcher dans n’importe quel péché sexuel. Le sexe est un don qui ne doit pas être ouvert jusqu'à ce que vous soyez marié. Le sexe est un cadeau qu'Il a donné pour bénir un mari et une femme pas nous les célibataires. Oui, Dieu m'a donné un désir sexuel et je remercie Dieu qu’Il l’a fait, mais ce n'est pas mon maître, Jésus l’est.

Voici une partie de la clé, est-ce que Jésus est votre Seigneur? Êtes-vous assujetti à Sa volonté et non à la vôtre?

Quand je suis allé à Dieu pour rechercher la délivrance de l’alcool elle n’est jamais arrivée. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi. J'ai supplié Dieu, mais l'alcool était mon maître. Je cherchais Christ pour sortir un problème de ma vie. Je n’ai pas donné ma vie pour obtenir la vie du Christ. C'est moi qui vivais, pas le Christ Jésus qui vivait en moi.

Quand j'ai finalement réalisé que se masturber était tout aussi mauvais qu’être toxicomane et avait tout autant d’emprise sur moi, et était tout aussi destructeur pour moi et autour de moi, tout aussi grave à mon Seigneur et Sauveur qui est mort pour moi pour que je puisse être libre, c’était alors que j'ai vu ce que je devais faire. Je devais y aller, je devais mourir, pour que Jésus puisse avoir ce domaine de ma vie et vivre à travers ce domaine de ma vie.

Quand j'ai commencé à chercher Dieu juste pour Le connaître davantage, juste pour me rapprocher de Lui, et connaître et à aimer Celui qui m'a fait, Il a commencé à me montrer pourquoi je buvais et prenais la drogue. Dieu est un Père aimant et Il veut enlever tout ce qui Le sépare de Ses enfants. Il a commencé à me montrer ce que les racines du problème étaient comme j'avais toujours mis l'accent sur les fruits de l'arbre. Il m’a ensuite aidé à enlever les racines et l'arbre est mort.

C'est la même chose avec la masturbation n’allez pas chercher Dieu juste pour vous débarrasser du problème. Ne cherchez pas Dieu juste pour obtenir quelque chose de Lui, cherchez-Le pour arriver à Le connaître. Il sait que c'est un problème sérieux et Il veut que vous en soyez libéré plus que vous. Si vous êtes vraiment né de nouveau d'en haut, vous faites partie de Son corps. Il veut transmettre Sa vie en vous. Il peut vous montrer beaucoup de racines que vous devez enlever. Il peut y avoir certaines choses dont vous devriez vous repentir que vous n'avez jamais liées à la question de «pourquoi cette envie de pécher gagne en moi?»

Il ya une différence majeure entre le péché d'être un ivrogne ou un toxicomane et le péché de la masturbation. Je n'ai pas eu un désir donné par Dieu de me saouler et vomir partout. J'ai appris ça tout seul. J’ai certes un désir donné par Dieu de trouver la femme que Dieu a pour moi et me marier. La masturbation est l'abus de ce don. Je trompe déjà ma femme et je ne suis même pas encore marié. Si comme Paul j'avais le don d'être seul, je n'aurais pas ce désir de tout. Beaucoup de gens disent qu'ils ont ce «don», mais tentent d'éradiquer le désir quand Dieu voulait qu'ils aient une femme et ils vivent une vie misérable et solitaire ou ils pèchent secrètement.

Oui, c'est un désir donné par Dieu, mais Sa volonté n'a jamais été qu'il soit votre maître. Voici ce que j'ai fait. J'ai d'abord pris la décision de donner à Dieu tout ma vie. Je pensais que je l’avais fait mais je n’ai fait que Lui en donner des morceaux avant de réaliser ce que je faisais et me suis fatigué du «jeu de pièces». Et voici ce que vous devez faire, vous devez vous soumettre totalement, y renoncer, et vous abandonner à Dieu. Jésus a dit: «Si un homme met la main à la charrue et regarde en arrière, il n'est plus digne d’être mon disciple.» Plus j'ai appris à connaître Jésus et Son caractère, plus je me suis décidé à ne rien laisser s'interposer entre nous. Dieu et Sa volonté sont devenus le principal objectif de ma vie. Et maintenant, c'est le seul objectif de ma vie.

Si je dois me marier, ce sera très bien, si je dois rester seul, alors ce sera très bien aussi. J'ai demandé à Dieu d’enlever le désir. Il ne l’a pas fait, mais j’aurais été parfaitement content s'Il l’avait fait.

Permettez-moi de mettre ici que j'ai appris à ne pas me soucier de ce que les gens pensent de moi. Les chuchoteurs, pourquoi il ne se marie pas et ne fait ceci ou cela? Je ne vais pas me présenter pour me rendre compte à ces personnes mais à Jésus-Christ.

J'ai aussi réalisé que ce péché m’emmènerait en Enfer. Lorsque vous péchez volontairement vous rejetez Christ volontairement. Nous ne connaissons pas le jour ou l'heure ou la seconde de l'enlèvement. Demandez-vous ce que vous voulez être en train de faire quand Jésus revient pour Son épouse sans tache ni ride. Etre allongé en train de se masturber n'était pas sur ma liste.

J'ai décidé de le combattre. C'est un abus d’un cadeau donné par Dieu. C’est du sexe anormal. Non seulement c’est attristant à Dieu, mais aussi vous enseignez à vous-même un comportement sexuel anormal.

Ce sera une bataille, vous avez formé vous-même à obtenir votre solution rapide tout autant qu’un toxicomane a besoin d'une prise ou un coup de sa drogue. Votre chair va en vouloir. Rappelez-vous, la Parole de Dieu dit de marcher selon l'Esprit pas la chair. Quand la pensée ou le désir entre d’abord dans votre esprit la bataille est en marche. Si vous aviez un ennemi qui essayait de vous tuer et vous entendez le bruit d'une balle entrant dans son arme vous ne vous tenez pas dans un champ ouvert pour décider quoi faire, VOUS BOUGEZ, vous réagissez, vous arrivez à une certaine cachette et vous vous tenez prêt à riposter. Quelqu'un a dit «vous ne pouvez pas empêcher un oiseau de survoler votre tête, mais vous pouvez l'empêcher de faire un nid dans vos cheveux.» Vous ne pouvez pas empêcher la pensée d'entrer dans votre esprit, mais vous n’avez pas besoin de s’y attarder, BOUGEZ.

Prendre toute pensée captive à Christ. Focalisez votre esprit sur Dieu et sur ce qu’Il vous a appelé à faire. Rentrez sous l’abri du Tout-Puissant. La chair pourrait vous dire: «Je le veux, je le veux», encore et encore. Et il peut être fort, ça pourrait être la première fois que vous avez vraiment lutté contre votre chair, s'il l'est, considérez-la comme une révélation, maintenant vous comprenez un peu mieux toutes ces écritures sur lutter contre la chair, alors combattez-la.

Comme je le disais, surtout au début, ça peut être une vraie bataille, mais c'est un vrai homme, un homme adulte, un homme de Dieu qui est en contrôle de sa chair, celui qui ne se laisse pas contrôler ou diriger par sa chair. Un vrai homme combat, il essaie de vous tuer, et le péché ne montre pas de pitié. Vous êtes commandé par Dieu de le traiter de la même façon. Je m’en fous s’il vous attaque si puissamment qu’à trois heures du matin, vous vous levez et cirez votre voiture pour en enlever vos pensées, si cela ne fonctionne toujours pas achetez une plus grosse voiture, achetez une flotte si vous devez, mais vous ne pouvez pas céder.

Arrêtez de regarder des films et des émissions de télé ayant un contenu sexuel, tout contenu à caractère sexuel, abandonnez les livres, les magazines.

Romains chapitre douze verset deux: «Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel [ce siècle], [façonné d’après et adapté à ses coutumes extérieures, superficielles] mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée [par ses nouveaux idéaux et sa nouvelle attitude], pour pouvoir discerner [pour vous-mêmes] la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait [à Ses yeux pour vous].»

Vos amis pourraient vous donner du chagrin et dire que ce film n’est pas interdit au moins de 16 ans et que ceux qui ont 15 ans vont pour le regarder. Eh oui, ils le font et regardez le fruit.

Votre esprit est un réservoir; Dieu vous donne le pouvoir de le renouveler. Si vous continuez à mettre des ordures dedans, c'est une poubelle et tout ce que vous êtes en train de faire c’est de donner à votre ennemi plus de balles à tirer sur vous. Mettez-y des choses de Dieu et il deviendra un récipient pieux. Revenez à l'essentiel. Lisez la Parole de Dieu et ayez communion avec ceux qui sont sérieux au sujet de servir le Seigneur et ne cachant pas leur propre péché, confessez vos péchés les uns aux autres, l'amenez à la lumière, c'est le diable qui travaille dans l'obscurité. Priez et demandez à Dieu de révéler Sa volonté pour votre vie et je veux dire tous les domaines de celle-ci. Puis faites-la. Jésus a dit: «Là où je suis là sera mon serviteur.» Pas l'inverse. Dieux a un plan pour vous qu’Il a conçu avant que vous soyez né, accédez-y. Si vous voulez que Dieu vous révèle plus de Sa volonté pour vous, vous devez d'abord faire ce qu'Il a déjà révélé. Pourquoi vous montrerait-Il plus de Son plan alors que vous n'avez pas obéi à ce que vous savez déjà?

Rappelez-vous que c’est le Ciel et l'Enfer, sérieux. Rester dans et répéter un péché connu, c'est votre choix et vous le choisissez sur Dieu. Dieu vous donnera la victoire, mais vous devez livrer la bataille.

En faisant ces choses et toute autre chose que le Seigneur peut vous montrer, les attaques deviennent moins féroces et plus éloignées. Mais soyez toujours prêt. Vous devez comme Paul a dit: «mourir tous les jours» et Romains chapitre six verset onze et douze. «Ainsi, vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu dans l’union avec Jésus-Christ. Que le péché n’exerce donc plus sa domination sur votre corps mortel pour vous soumettre à ses désirs.»

On m’a aussi demandé d'écrire un article sur sortir ensemble et les fiançailles parce que la prochaine question que je reçois souvent des hommes célibataires est comment puis-je trouver une femme? S'ils ont lu la Parole, ils citent habituellement 1er Corinthiens 7:27 insistant sur la partie "ne cherche pas une femme" avec un regard peiné sur leur visage.

La fréquentation et les fiançailles est une étude tout à fait différente et je vais écrire plus sur cela plus tard. Mais brièvement, je vais partager ça puisque se masturber est un péché et il est bon de savoir ce qui ne l'est pas. Le don de sexe est pour les couples mariés, afin qu'ils puissent s'exprimer physiquement l'amour que Dieu leur a donné, l’un pour l’autre, à partager entre eux seuls.

D’abord, si n'importe qui peut trouver n'importe où dans la Parole de Dieu où sortir ensemble comme nous le comprenons aujourd'hui est scripturaire je voudrais le voir. Il ne l’est pas. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous rencontrer et apprendre à connaître les membres du sexe opposé. Mais la Parole est claire que vous les traitez comme des sœurs.

Traitez «les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des sœurs, en toute pureté.» 1 Timothée 5:2

Lisez la partie en toute pureté à nouveau. Vous ne décidez pas que vous l’aimez et prenez le volant au belvédère même si elle le veut. Croyez-moi, vous ne voulez pas la jeune fille qui est prête à rompre son vœu devant Dieu et vous faites la même chose. En fait, si vous l’aimez et la respectez vraiment vous ne la mettriez jamais dans un endroit où il pourrait y avoir même un soupçon d’immoralité sexuelle. Le diable est un menteur et l'accusateur des Saints, ça lui est égal que rien ne s'est passé entre vous et elle. Il calomniera elle et vous si vous lui donnez l’opportunité. Un mari pieux protège sa femme, un homme pieux protège sa sœur. Il ne sort pas avec sa sœur pour faire n’importe quoi avec elle.

Rencontrer la dame et se marier est un don de Dieu tout aussi comme être célibataire, comme le don de Paul. Quand il est temps de recevoir ce don, et Dieu sait quand il est temps, laissez-Le amener la dame qu'Il a pour vous sur votre chemin. Vous faites confiance à Dieu Tout-Puissant avec votre éternel salut, mais vous ne pouvez pas Lui faire confiance pour vous apporter une épouse? Dieu dit qu'Il vous donnera le désir de votre cœur. Il peut dire ça que parce c’est Lui qui vous a donné l'envie en premier lieu. Quand il est temps, et heureusement pour vous et elle ce sera quand vous êtes assez mûr pour prendre la direction d’une de Ses filles et quand c'est Sa volonté, car Dieu veut des familles pieuses, vous pouvez prier et Il vous répondra.

Mais d'abord, je prierais que le Seigneur vous révèle ce que c'est d’être un mari pieux et de vous faire passer par le feu de raffinage afin d’être prêt à prendre ce poste. La Parole déclare que lorsque vous vous mariez, vous «aurez des tribulations dans la chair». Il est sage et je le déclare encore, IL EST SAGE de régler autant de ces problèmes que vous pouvez avant de vous marier. Ensuite, je prierais que le Seigneur l'amènerait à vous. N’allez pas chercher, pour voir si telle ou telle fille a assez des coches sur votre liste d'épouse parfaite. Priez et faites confiance, laissez Dieu répondre à votre prière. Toutes les bonnes choses viennent d'en haut et Dieu vous aime et l'aime. Qu’Il vous amène ce don et qu’Il vous apporte à elle.

Le fruit de la rencontrer devrait augmenter votre service pour Dieu pas de vous en distraire car deux valent mieux qu'un quand c'est la volonté de Dieu. Lorsque vous vous rencontrez, vous deux, faites confiance à Dieu pour vous laisser le savoir à la fois, et vous pouvez prier individuellement et ensemble pour savoir si vous êtes censés être plus que simple frère et sœur. Rappelez-vous que Dieu est Amour. N’essayez pas de le fabriquer vous-même. C'est un faux, conditionnel, émotionnel, amour et c'est pourquoi la plupart, plus de 50% des mariages chrétiens se terminent par un divorce dans les 5 ans. Prenez le temps de laisser Dieu vous combler avec Son amour pour elle et la remplir de Son amour pour vous. Si c’est elle, Dieu le fera que vous soyez ensemble ou à part. Lorsque vous arrivez au point où vous savez que c'est la volonté de Dieu de l’épouser et elle entend le même du Seigneur, alors vous êtes prêts à prendre cet engagement, cette alliance pour la vie ensemble.

Beaucoup de gens diront «ça c'est fou» et que «notre société ne marche pas de cette façon». «Vous dites que Dieu facilite la rencontre des couples.» A cela je dis oui et amen. Les sociétés changent, mais le Seigneur, ton Dieu, ne le fait pas. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il a fait la première rencontre et mariage au commencement et Il le fait toujours pour ceux qui Le connaissent et qui cherchent Sa volonté.

«Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à Sa volonté, Il nous écoute, et si nous savons qu’Il nous écoute, nous savons aussi que l’objet de nos demandes nous est acquis.» 1 Jean 5:14-15

Fin de l’Article par ‘Into The Light Ministries.

 

CONCLUSION.

Nous voyons de ces témoignages et enseignements les très graves conséquences de l’immoralité sexuelle, appelée aussi l’impudicité ou la débauche, dans toutes ces formes. Cela comprend la convoitise, la pornographie, la masturbation, l’adultère, le sexe hors de mariage, le sexe avec votre copain, le sexe avec votre copine, le sexe avec votre fiancé, aller à des bars de seins nus ou des magasins érotiques, l’homosexualité, les orgies, la bestialité ou le sexe avec des animaux, et l’abus sexuel des enfants. A moins que le pécheur se repente, nous voyons le très grave danger que les impudiques ou les débauchés courent. Jésus veut vraiment dire ce qu’Il dit en Apocalypse 21:8.

«LES DEBAUCHES, LEUR PART SERA DANS L’ETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE»

Plus d’information sur l’Enfer peut être trouvée au site web suivant sur l’Enfer: hell3.weebly.com

 

CHAPITRE 9: REVENEZ AU PÈRE DE TOUT VOTRE CŒUR

Jésus s'est sacrifié afin que ceux qui croient en Lui puissent être unis avec Lui dans le lieu très saint et fassent partie du corps du Christ. Jésus désire donc que tous soient sauvés, restent sauvés, et deviennent unis avec Lui. Jésus a souffert afin qu’aucun d’entre nous ne souffre pour ses propres péchés en Enfer.

Esaïe 53:4-5 «Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.»

Si vous vous repentez vraiment et Lui demandez pardon, Jésus vous purifiera et vous recevra à Lui-même avec une grande joie. Il veut que vous reveniez. Jésus pleure et désire vraiment que vous reveniez à Lui.

REVENEZ CHEZ VOUS!

Lisons maintenant l'histoire du fils prodigue dans Luc 15:11-32.

«Il dit encore: Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.

Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père.

Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.

Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissonsnous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était. Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.

Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé»

Remarques:

Le fils qui a quitté la maison de son père est un exemple des âmes qui abandonnent Dieu et Sa maison. Ce fils est allé dans un pays lointain où il a gaspillé son héritage, dans une vie de débauche. Quand il a tout gaspillé, il commençait à être dans le besoin. Donc, il travaillait en nourrissant les pourceaux et il aspirait à remplir son ventre avec les gousses que les pourceaux mangeaient.

Tout cela nous donne une image de ce que pourrait apporter le péché et le fait de vivre loin de Dieu. Mais dès que ce fils sentait à quel point sa situation était mauvaise, il s’est levé et est allé vers son père en demandant pardon. Cette parabole nous montre les étapes vers la repentance. Le Seigneur Jésus a dit à propos de ce fils, «Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.» Luc 15:20.

Combien ces mots sont forts et combien est explicite cette illustration par laquelle le Seigneur Jésus a voulu montrer Son grand amour et compassion aux rétrogrades.

«Comme il était encore loin.» Qu'est-ce que ces mots nous montrent sinon le désir ardent et l'attente? Je suis sûr que le père regardait plusieurs fois par jour probablement pour voir si son fils revenait. C'est pourquoi il a vu son fils revenir, même lorsque son fils était loin. Oh, combien Dieu le Père vous aime et désire si fort que vous reveniez à Lui. Le père terrestre, ému émotionnellement, attendait son fils qui l'avait abandonné pour commettre beaucoup de péchés. Si c'est le cas du père terrestre dont la vie est plein de faiblesses, combien plus des sentiments du Père céleste envers ceux qui ont rétrogradé?

Jésus nous a parlé de l'amour de Dieu et de son désir d'être bon envers nous dans une autre partie de la Bible en disant: «Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent.» Matthieu 7:11.

Quelle a été la réaction du père en voyant son fils perdu? Il «fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.» Le père avait avancé avec toutes ces étapes vers son fils même avant que le fils n’ait prononcé un seul mot. Que le fils était en train de revenir au père montrait à son père que ce fils, égaré auparavant, était vraiment en train de s'humilier et voulait vraiment régler les choses. Et remarquez que le fils qui revenait ne cherchait pas ou n’exigeait pas de droits. Il cherchait simplement le pardon et l’opportunité d’obéir à son père maintenant même s’il lui faudrait le faire en tant que serviteur - même pas avec tous les privilèges d’un fils.

La compassion du père pour son fils a simplement dépassé le père. Le père ne pouvait pas se retenir. Il devait célébrer le retour de son fils. Ca c’est l'amour qui pardonne et oublie vraiment tous les péchés. Si le père physique a montré un si grand amour envers son fils pécheur, combien est plus grand l'amour de Dieu envers les prodigues qui reviennent sincèrement à Lui. Malgré les péchés du rétrograde - qui mérite pleinement un châtiment éternel en Enfer - Dieu pardonnera immédiatement celui qui se repent vraiment comme Il promet de faire et aspire à faire.

Dieu a compassion sur eux et désire si intensément les libérer de leur esclavage. C’est Lui qui a dit: «Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades…Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.» Matthieu 9:12-13.

Le père a eu tous ces sentiments pour son fils, mais comment le fils a agi envers son père? Alors que le fils était dans le pays lointain, il s’est promis de s'excuser auprès de son père, en disant: «Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.» Luc 15:18-19. Cependant, quand il a rencontré son père, il a prononcé ces paroles, mais le père ne le laissait pas dire la dernière phrase qui est: «traite-moi comme l'un de tes mercenaires» Ce comportement de la part du père a une signification très importante dans notre relation avec Dieu. Quand nous nous repentons sincèrement, Dieu nous rétablit en tant que fils. Jésus a payé de Son sang saint comme prix pour cette filiation.

«sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache.» 1 Pierre 1:18-19

L'expression «Notre Père» est belle et le Seigneur aime l’entendre. C'est pourquoi Il a demandé à Ses disciples de l'utiliser. «Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié». Luc 11:2

Dans cette parabole, qu’est-ce qui s'est passé après que le fils perdu s'est excusé? Le père a ordonné à ses serviteurs: «Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé» Luc 15:22-24.

Le fils est devenu nu en péchant et le père a mis des vêtements sur lui - la plus belle robe qu'il avait. C'est ce que la repentance fait, elle met des robes de justice sur le pécheur. Des robes qui ont été achetées par le sang précieux de Jésus. On peut se demander et s’interroger, le fils aîné, qui a passé sa vie en obéissant à son père, ne mérite-t-il tout cela? Mais c'est la compassion du père, car le père a pitié du fils malade plus que du reste de ses frères. Le Père céleste aussi a pitié de ceux qui sont spirituellement malades plus que des quatre-vingt-dix-neuf qui n’ont pas besoin d'un médecin.

L'anneau qui a été mis sur sa main est un signe de l'alliance entre le père et son fils. Il ne se souvient plus de ses péchés. Tout ce que le père voulait faire était de couvrir la nudité de son fils pour qu'il puisse ressembler à un fils à nouveau, comme s'il n'avait fait aucun mal. Tout ce que le fils a offert à son père était sa repentance du fond de son cœur et une vraie volonté d'obéir désormais, même en tant que serviteur. Mais le père l'a récompensé avec toutes Ses bénédictions.

De même, dans notre relation avec notre Père céleste, nous devons seulement Lui offrir notre repentance sincère et une vraie volonté d'obéir désormais, et Il nous acceptera et nous donnera Ses richesses abondantes et des dons spirituels pour rétablir les bénédictions qui ont été perdus en péchant.

Mon lecteur, regardez la grande miséricorde de Dieu et Son amour et compassion envers vous, Son désir ardent de vous rétablir au salut. Même si vous Lui avez désobéi et L’ai abandonné, repentezvous vraiment de votre cœur et demandez à Dieu de vous pardonner en priant comme suit:

 

 

 

 

 

 

 

 

(Prière à la page suivante)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prière pour se repentir et revenir à Jésus:

 

«Seigneur Jésus, je reconnais que je T'ai abandonné. Mais maintenant, je reviens à Toi, Seigneur Jésus. Reviens dans mon cœur et pardonne-moi tous mes péchés. Lave-moi dans Ton sang, et rend-moi pur à nouveau. J'ai péché contre le Ciel et devant Toi et ne suis pas digne d'être appelé un fils. Je Te reçois à nouveau par la foi comme mon Seigneur et Sauveur.

 

Je reconnais aussi que la Seigneurie signifie que je m'engage de mon cœur à T’obéir volontairement en toutes choses. Comme je me repens et avoue mon pèche, je sais que Tu es fidèle et juste pour me pardonner de tout péché et pour me purifier de toute iniquité. C’est ce que Tu promets dans Ta Parole. Je sais que je ne mérite pas Ta pitié, mais je sais que Tu as pitié de moi parce que Tu es fidèle à Ta parole. Jésus, couvres-moi dans Ton sang précieux. Seigneur, je m’engage à ne plus jamais profaner Ton sang. Et je sais que dans Ta force je peux vaincre. Seigneur, je ne veux plus pécher contre Toi.

 

Merci Jésus de m’avoir pardonné.»

 

CHAPITRE 10: COMMENT VAINCRE LE PECHE ET LA TENTATION

 Les meilleures prédications que je connais qui vous aideront à vaincre le péché et la tentation sont les prédications sur la tentation par Keith Moore.

 http://www.moorelife.org

Cliquez sur “Free Downloads/Word Supply”

Enter Search Phrase: temptation

Ce sont les enseignements les plus pratiques et efficaces que je connais qui vous aideront vraiment à vaincre tout péché. Je vous invite vivement à écouter ces prédications sans cesse, encore et encore et encore jusqu'à ce que vous ayez complètement vaincu tout péché. En même temps, n’arrêtez pas de demander à Dieu de créer en vous un cœur pur. N'oubliez pas que votre vie éternelle est en jeu.

Ces prédications peuvent également être téléchargés gratuitement sous forme de fichiers MP3 de:

http://www.mediafire.com/file/jbs88sw7rg85bfb/0903-Temptation-00.mp3  

http://www.mediafire.com/file/bysj2477q7dubvh/0903-Temptation-06.mp3 

http://www.mediafire.com/file/1wwrkta98h5sr7l/0903-Temptation-07.mp3  

http://www.mediafire.com/file/ipa3upxma5ktszn/0903-Temptation-08.mp3  

http://www.mediafire.com/file/4a2vvj4x1qgjtig/0903-Temptation-09.mp3

  

  

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Mike Peralta est né à Phoenix, en Arizona. Il a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur en 1979. Il est diplômé de l'Université d'Arizona à Tucson, en Arizona. Il travaille dans l’industrie des électroniques et semi-conducteurs depuis 1982. Il travaille actuellement comme ingénieur de modélisation des appareils de semi-conducteurs à Phoenix en Arizona.

Son e-mail est à: peralta_mike@hotmail.com

Son site Web est à l'adresse: hell3.weebly.com

Ce site présente de nombreux témoignages de l'Enfer et du très prochain enlèvement des vrais saints.

 

 

 Autres livres par Mike Peralta:

Temoignages De L’enfer

Ce livre (434 pages) a de nombreuses révélations de l'Enfer que Dieu a données à diverses personnes à travers le monde. Ces messages doivent être pris très au sérieux. Il y a beaucoup, beaucoup de gens en Enfer maintenant qui pensaient qu'ils étaient justes devant Dieu, mais ils ont découvert au moment de leur mort qu'ils ne l'étaient pas, à cause du péché et de la désobéissance dans leur vie, puis ils se sont retrouvés en Enfer. Pour cette raison il est éternellement essentiel que vous lisiez ces témoignages de l’Enfer et que vous vous repentiez de tout péché et de tous les péchés.

Attendez d’autres livres qui paraîtront prochainement. Cherchez sur Amazon.com et Smashwords.com

Le temps est très court et je m'efforce d'être sensible au Saint-Esprit sur les livres à publier.

Continuez à vous rapprocher de Jésus de plus en plus, continuez à lire Sa Parole, et à obéir à tous Ses commandements, écrits et oraux.

Imprint

Publication Date: 02-25-2016

All Rights Reserved

Dedication:
DÉDICACE Je dédie ce livre au Saint-Esprit. Il est Celui qui révèle toute la vérité de Dieu le Père et de Jésus-Christ. REMERCIEMENTS Je tiens à remercier le Saint-Esprit à qui j’ai demandé de me guider dans la rédaction de ce livre.

Next Page
Page 1 /